Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Darlingtonia" dark type"(info??)

Aller en bas 
+6
Carni
Mandrin
Théo
Sarra var.okee
dede718
Birman555
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia" dark type"(info??)   Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 6:36 pm

http://carnivorousplants.org/cpn/Species/v27n2p40_42.html

C'est une plante qui ne produit pas (ou très très peu) d'anthocyanines, qui sont les pigments responsables de la coloration rouge chez nos chères plantes.

Donc, la plante sera entièrement verte, et produira une fleur de couleur jaune/vert.

A noter que cela a été enregistré en tant que cultivar, alors que c'est reproductible par graines... Une des exceptions qui viennent montrer que la taxinomie n'est pas quelque chose est systématiquement appliquée de manière rigoureuse Wink. L'auteur se justifie que la couleur de cette variante ne mérite pas un rang de variété. Je pense que c'est très subjectif, mais que je n'y connais pas grand chose non plus Wink.
Citation :
All the progeny that germinate and bear green flowers will fit the description of Darlingtonia 'Othello'.

Citation :
The cultivar Darlingtonia 'Othello' is characterized by one feature--a lack of red pigment in the leaves and especially the flowers (Figure 1). As such, this cultivar may be propagated by seed as long as the resulting plants also lack anthocyanin.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia" dark type"(info??)   Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 7:01 pm

Vince81 a écrit:

Les D. californica ont tendance à rougir avec le froid et le plein soleil.

je confirme, à la sortie de l'hiver j'ai toujours de belles urnes rouges sombres..... mais les nouvelles sont d'un beau vert pomme.

A+

fab
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia" dark type"(info??)   Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 7:05 pm

Ok merci, pour la fleur j'avais compris justement en debut de topic, mais je me demandais comment en différencier un classique poussant a l'ombre d'un othello.

Le mien poussait a l'ombre il etait vert, toujours vert.

Mais j'ai saisis, a la limite ce qui m'attire finallement le plus c'est quand ils sont rouge les darlingtonia, un tout rouge aurait à coup sur un grand succès dans les collections.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia" dark type"(info??)   Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 7:49 pm

Il y en a des tout rouge mais personne n'est vraiment sur qu'il soit stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia" dark type"(info??)   Darlingtonia" dark type"(info??) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darlingtonia" dark type"(info??)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Type
» Dionée type
» bouturage dionée type
» Dionaea type ou cultivar?
» Etouffement Dionea Type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: