| Nepenthes Type | |
|
|
Auteur | Message |
---|
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 9:51 am | |
| Bonjour j'ai un Nepenthes type, le tout vert miniature de jardiland, Suite a un manque de soin de ma part(j'avais la tête ailleurs suite a une convalescence et opération difficile) ma plante a perdu 90% de ses pièges mais en a reformer un ou deux nouveau.
Par contre elle a Donner deux petite bouture qui sortent de terres, avec chacune deux feuilles, je peux rempoter les bouture à part ??? Dans quel substrat ? de la tourbe toute simple suffit ??
Merci de vos réponses | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 10:49 am | |
| salut ton nepenthes n'est pas un "type " c'est un x ventrata il est normal qu'il perde ses pieges vu que ses conditions de culture ont changées et pour les boutures oui tu peux le faire ,il faut juste qu"il y ai au moins 4 feuilles assez grosses,voila une petite video pour t'aider https://www.youtube.com/watch?v=hzHZMC2wP-w&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eleforumdesdionees%2Ecom%2Fportal%2Ehtm&feature=player_embedded et n'oublie pas pounk 's not dead | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 10:51 am | |
| Ok merci pour le Conseil !!!
et Comment se reproduit cette plante ?? fleurs ??? Bouturage ?? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 12:16 pm | |
| | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 12:18 pm | |
| - punk59430 a écrit:
- Ok merci pour le Conseil !!!
et Comment se reproduit cette plante ?? fleurs ??? Bouturage ?? Les deux mon capitaine ^^, mais la "repoduction" par bouturage et bien plus rapide que d'attendre qu'elle fleurisse :sleep: et si jamais elle fleurissait tu n'aura jamais de graïne car il faut obligatoirement un pied mal et un femelle ^^ Hey oui, c'est une cannabis (qui veux dire plante à 2 sexe ) | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 2:25 pm | |
| waouw je ne savais pas qu'il y avait des mâles et femelles au sein des plantes !!!
O_____O
Merci les gens
et de la tourbe suffit ???
Merci | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 2:35 pm | |
| non pour les nepenthes un substrant drainant , il faudra genre tourbe +vermiculite ou perlite ,ou sphaigne , pleins de melange essayer, tu devras et des infos tu chercheras bon courage petit padawan | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Nepenthes Type Jeu 30 Juil 2009, 2:36 pm | |
| Et sinon la perlite sa coute combien ??
Merci pour ces conseil c'est sympa ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes Type | |
| |
|
| |
| Nepenthes Type | |
|