Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question technique sur térra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Question technique sur térra   Question technique sur térra EmptyMer 01 Juin 2011, 8:25 pm

Bonjour,

si jamais je me lance dans un nouveau térra, quelle hauteur serait idéalement nécéssaire d'avoir entre la lumière et le haut des pièges ? ou plus simplement, quel hauteur totale du térra serais nécéssaire ?

et enfin, combinaison possible avec des nepenthes ? ou à oublier ?

et le tout sous turbo néon ok ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur térra   Question technique sur térra EmptyMer 01 Juin 2011, 9:56 pm

Salut
Tout dépends de tes plantes, que tu veux mettre dans ton terra.
Ainsi que les condition de culture que tu peux leur donner...

Tu peux combiner du nep avec d autre plante.

Avec des neps, faut pas avoir peur de voir la vie en grand.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur térra   Question technique sur térra EmptyJeu 02 Juin 2011, 2:53 am

désolé, je n'ai précisé car j'étais dans la section heliamphora...il va sans dire que c'est par rapport à ces plantes que je pose mes questions ! Wink

je recherche principalement à définir une base pour la culture de quelques heliamphora, puisque dehors celà n'ira pas, en hiver encore moins...

Merci d'avance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur térra   Question technique sur térra EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:10 am

schmitt a écrit:
Bonjour,

si jamais je me lance dans un nouveau térra, quelle hauteur serait idéalement nécéssaire d'avoir entre la lumière et le haut des pièges ?
Toutes les espèces ne font pas la même taille, et entre un H. tatei (ou H. glabra, comprenne qui pourra tongue ) et une plante juvénile, tu as bien 30 cm de différence Wink. Par ailleurs, cela dépend de la quantité de lumière que tu envoieras.

Citation :
ou plus simplement, quel hauteur totale du térra serais nécéssaire ?
Cela dépend des espèces et si tu veux voir des fleurs qui ne touchent pas le haut du terrarium, parce que ça fleurit haut.

Mais pour donner une réponse quantifiée, mon terrarium highland avec des Nepenthes et des Heliamphora fait 80 cm de haut, et celui full Heliamphora fait 60cm de haut. Mais je donne beaucoup de lumière à mes plantes Wink. Ne pas oublier la taille des pots aussi dans le calcul, bien évidemment.

Citation :
et enfin, combinaison possible avec des nepenthes ? ou à oublier ?
Avec des Nepenthes highland, cela fonctionne très bien chez moi Wink.

Citation :
et le tout sous turbo néon ok ou pas ?
J'éclaire exclusivement sous turbo néons Wink. Mais, je sais que des gens ont de bons résultats avec des T8, des T5 ou des HPS.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur térra   Question technique sur térra EmptyJeu 02 Juin 2011, 2:07 pm

L'inconvénients de la hps c'est son irc assez pourrave.

Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur térra   Question technique sur térra EmptyJeu 02 Juin 2011, 7:47 pm

Merci pour les précisions vince !!!

j'ai à présent la base qui me manquait pour me projetter éventuellement dans les heliamphora.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique sur térra Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur térra   Question technique sur térra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur térra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique
» question terra
» question pour un Terra de débutant
» fiche technique!
» questions sur technique de semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: