| Drosera binata en détresse ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Drosera binata en détresse ... Mar 07 Juin 2011, 8:08 pm | |
| Bonsoir à tous ! en ce moment, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes plantes mais ce soir j'ai vu mon drosera binata qui me tirait très franchement la tronche ! Situation : sur une rebord de fenêtre, pot d'origine (vient de chez Karnivores), eau dans la coupelle... Symptômes : pousses en cours noircies et flasques ... j'ai pu tout couper ! Détails : j'avais des granulés à limace sur la terre qui ont moisi et ce juste près du du coeur de la plante ... vous pensez que ça vient de là ? Je pense rempoter demain, vous en pensez quoi ? Merci PS: photos à venir ,j'ai perdu le câble ... | |
|
| |
keko Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mar 07 Juin 2011, 8:26 pm | |
| Oui rempote ce serait bien, ne mets pas de granulé à limaces!!, mets du poivre 10 cm autour de la plante ou du sel, moins cher, plus efficace, plus rapide, ça moisit pas. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 12:01 am | |
| les binata ne craignent pas trop les limaces à ma connaissance... puis au pire tu les enlèves à la main régulièrement... Puis est-ce que l'hygrometrié est suffisante? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 12:44 pm | |
| en fait, j'ai eu un passage sans dégât de gluants énorme (escargots de bourgogne) et comme j'ai des plantes fragiles à côté, j'avais peur qu'ils les attaquent d'où la précaution...
Il n'arrête pas de pleuvoir et la terre est très humide donc je n'ai pas l'impression que ça vienne de ça ... maintenant que j'ai coupé, je vais surveiller ! Merci! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 1:35 pm | |
| ok, car les bouts qui noircissent sont généralement du à la sécheresse. elle ne manque pas de plein soleil? Possible que l'anti-limace ait un effet néfaste sur la plante... _________________ | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 2:12 pm | |
| Le centre de la plante est comment ? Elle n'a pas pourri ?
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 3:33 pm | |
| - keko a écrit:
- Oui rempote ce serait bien, ne mets pas de granulé à limaces!!, mets du poivre 10 cm autour de la plante ou du sel, moins cher, plus efficace, plus rapide, ça moisit pas.
Sels, mauvaise idée, il brule les racines des plantes et poivre, pour des carni, t'es fou toi mets de l'alcool à proximité de ta tourbière, pas dedans, elles vont aller se noyer dedans _ | |
|
| |
keko Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 6:02 pm | |
| 10cm autour j'avais dit, si sa plante est petite, les racines seront intactes vu qu'elles seront petites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 8:35 pm | |
| en fait, les granulés à limace avaient moisi ... d'où ma crainte ... j'ai tout nettoyé à fond... les pousses m'ont l'air correct, seule une semble avoir grillé pourtant m'a plante n'est exposée que le matin ... j'espère que tout ira bien ! Merci les amis! | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: re Mer 08 Juin 2011, 8:44 pm | |
| - keko a écrit:
- 10cm autour j'avais dit, si sa plante est petite, les racines seront intactes vu qu'elles seront petites.
Non, c'est pas une question de petites plantes ou non, si tu mets du sel il va bruler les racines c'est comme ça que beaucoup de gens tuent des plantes pas utiles ! Mauvaise herbe, et en plus les jeunes carni sont plus sensibles que les adultes.
Dernière édition par Mic le Mer 08 Juin 2011, 11:56 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 9:03 pm | |
| le sel je laisse tomber, c'est quand même vachement minéral comme truc (NaCl haha) alors qu'on fait la chasse à ces trucs donc je trouverai autre chose mais je n'ai plus eu de problème de gluant depuis ... Ceci dit, le problème ne vient pas le là ^^ | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 9:28 pm | |
| - Citation :
- NaCl haha
J'éspère que ça me portera chance pour demain ... ( tp du bac ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... Mer 08 Juin 2011, 10:49 pm | |
| alors je t'envoie toutes mes ondes positives ! (tu es en S alors j'imagine ... je te souhaite un dosage ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera binata en détresse ... | |
| |
|
| |
| Drosera binata en détresse ... | |
|