| Quelques dionées de Karl ... | |
|
+31Mandrin Schnaps <-D.L-> tonk lyde46 thib-love-plantes-carni Carni Ju! vernon fan2carni inoxy nico Julien Yo olive84 Estellinou68 remi-carnivore Vince81 Animabis Dim's Guillaume Cédric Birman555 carniguide floriankarni jack the furnicator Mic Sarra var.okee Plantes--carnivors Stigal karl 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 5:02 pm | |
| Merci pour ta participation birman | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 5:08 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- Merci pour ta participation birman
Mais de rien!! C'est juste pour dire qu'il n'y a pas de mot tellement c'est beau!!!! | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 5:49 pm | |
| - Birman555 a écrit:
- C'est juste pour dire qu'il n'y a pas de mot tellement c'est beau!!!!
Le plus drôle c'est que j'avais compris . Mais en fait je ne postais pas les photos de la 'Charly Mandon's Spotted' pour l'admiration des pèlerins, mais plutôt pour montrer que sa coloration était pour une raison que j'ignore bien inférieure à ce qu'elle a été à l'automne dernier et au printemps . Là elle ressemble plutôt à son aspect de cet hiver, très vert avec un rose très pâle . J'espère que ça va revenir ! | |
|
| |
| |
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 7:10 pm | |
| @Ju! : amateur de fleurs doubles également ? malheureusement les boutons suivants à s'être ouverts sur la fleur en question n'ont donné que des fleurs simples, mutation ponctuelle donc visiblement ...
@carniguide et vernon : non pas de taches claires effectivement, vous m'enthousiasmez, j'étais vraiment parti sur l'idée d'une maladie mais si ça s'avère une caractéristique génétique ça va devenir intéressant d'observer la stabilité . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 7:23 pm | |
| Raff t'en as de la chance déjà avec ta stptted et la paf une autre!! Moi je dis qu'il y a injustice!! | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 7:27 pm | |
| - Birman555 a écrit:
- Raff t'en as de la chance déjà avec ta stptted et la paf une autre!!
Moi je dis qu'il y a injustice!! oui c'est vrai on va te faire un procès pour t'obliger a donner ton pieds a quelqu'un d'autre (moi par exemple ) en tous cas je te souhaite que ce ne soit pas une maladie (en tout cas pour moi ça n'y ressemble pas) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 9:00 pm | |
| Pour ne pas faire de jaloux et surtout ne pas laisser le choix, je prendrais cette plante. En cas de refus, je me transformerais en Ju! admin tyrannique qui ban tout le monde ! Alors enfin, Cédric, Bauer et moi nous retrouverons comme à nos début: seuls sur le forum Karl: Oui, fleur double... Je sais pas pourquoi mais j'aime ce concept chez les dionées. Fleur rose également... Certain cultivars ont des pièces florales qui se teinte déjà. Je suis persuadé qu'il y a moyen d'obtenir de belles fleurs roses et doubles. _________________ Ju!
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 07 Sep 2011, 9:12 pm | |
| Bah moi j'ai surtout fait des pieds et des mains pour retrouver la 'G2', j'ai réussi à contacter Laurent D. qui m'a dit avoir perdu son pied, et j'ai envoyé un mail sans réponse au signataire de la deuxième photo existante de la plante ...
Pour les fleurs doubles, je suis certain que l'on y parviendra, d'ailleurs Guillaume est pionnier en la matière ; en revanche pour la couleur, ça va être une autre paire de manches . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Jeu 08 Sep 2011, 1:09 pm | |
| - karl a écrit:
- Bah moi j'ai surtout fait des pieds et des mains pour retrouver la 'G2', j'ai réussi à contacter Laurent D. qui m'a dit avoir perdu son pied, et j'ai envoyé un mail sans réponse au signataire de la deuxième photo existante de la plante ...
J'ai vu la seule photo de la plante sur le cpphotofinder, qu'a t-elle de spécial à part le fait d'être rouge? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Jeu 08 Sep 2011, 1:37 pm | |
| La fleur veinée de rouge . | |
|
| |
| |
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 11 Sep 2011, 6:24 pm | |
| | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 11 Sep 2011, 6:54 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 11 Sep 2011, 7:54 pm | |
| Y a pas à dire elle est jolie La mienne est prostrée depuis mi-juillet en prévision de l'hiver... (Le premier qui me dit qu'en Belgique ont a une météo de merde, je le... heu... ben je lui donne raison ! Voilà !) _________________ Ju!
| |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 11 Sep 2011, 8:55 pm | |
| Jolie. La mienne commence tout doucettement a grandir. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 11 Sep 2011, 9:27 pm | |
| - Ju! a écrit:
- La mienne est prostrée depuis mi-juillet en prévision de l'hiver... (Le premier qui me dit qu'en Belgique ont a une météo de merde, je le... heu... ben je lui donne raison ! Voilà !)
Heureusement qu'elle avait commencé à s'ériger dès mi-juillet au sortir de l'hiver . | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 11 Sep 2011, 9:36 pm | |
| C'est presque ça... _________________ Ju!
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 12:41 am | |
| Le début de la grande aventure ! Cultivars à gauche, clones personnels à droite, formes types dans le compartiment du milieu . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 7:09 am | |
| T'as fait des croisements perso? du style?
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 8:14 am | |
| Il n'est pas bon de mettre tout ses oeufs dans le même panier... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 4:35 pm | |
| | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 4:43 pm | |
| La 'spotty' est trop belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 5:41 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 12 Sep 2011, 10:41 pm | |
| La spotty est capable de montrer de très belles variantes de couleurs et de tâches. Une belle réussite. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... | |
| |
|
| |
| Quelques dionées de Karl ... | |
|