Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques dionées de Karl ...

Aller en bas 
+31
Mandrin
Schnaps
<-D.L->
tonk
lyde46
thib-love-plantes-carni
Carni
Ju!
vernon
fan2carni
inoxy
nico
Julien
Yo
olive84
Estellinou68
remi-carnivore
Vince81
Animabis
Dim's
Guillaume
Cédric
Birman555
carniguide
floriankarni
jack the furnicator
Mic
Sarra var.okee
Plantes--carnivors
Stigal
karl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 6:38 pm

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 6:40 pm

Plantes--carnivors a écrit:
A oui Karl, je voulais te demander tu as peut-être les Dionaea suivantes puisque tu faisais parti du forum de Lucien :

Dionaea Scarlatine
Framboisine
Dents Stress

Merci. Smile

Au risque de me faire jeter car complètement hors sujet, ce post me fait drôlement rire. A lire ça on se croirait dans des gangs. Le gang de lucien, incompatible avec le gang de falco...

Arrêter un peu vos gamineries sérieux, les forums sont là pour partager des informations avant tout, après les relations humaines sont ce qu'elles sont, ca n'empêche pas d'être partout, on choisit pas son camps ici car on est tous dans le même => la passion des carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 6:58 pm

Animabis a écrit:
Plantes--carnivors a écrit:
A oui Karl, je voulais te demander tu as peut-être les Dionaea suivantes puisque tu faisais parti du forum de Lucien :

Dionaea Scarlatine
Framboisine
Dents Stress

Merci. Smile

Au risque de me faire jeter car complètement hors sujet, ce post me fait drôlement rire. A lire ça on se croirait dans des gangs. Le gang de lucien, incompatible avec le gang de falco...

Arrêter un peu vos gamineries sérieux, les forums sont là pour partager des informations avant tout, après les relations humaines sont ce qu'elles sont, ca n'empêche pas d'être partout, on choisit pas son camps ici car on est tous dans le même => la passion des carnivores.

@ Plantes--carnivors : je n'ai que la 'Dents Stress' en effet . La 'Framboisine' n'est pas stable, et la 'Scarlatine' est non diffusée .

@ Animabis : mais effectivement, dans l'esprit de Lucien falco est un gang de gens horribles, et ceux qui sont sur les deux forums à la fois sont pour lui soit des traîtres soit des espions à sa solde . J'en sais quelque chose, modo sur PC01 pendant des mois, ça donne des grosses archives sur le sujet . D'ailleurs il le sait, et quand j'en parle ça le calme bien . Bref, je suis très content de me consacrer dorénavant à ce forum, puisque l'esprit de gang n'y prédomine pas justement, et que les gens parlent ici amicalement de plantes, pas presqu'exclusivement de gnôle et de fesses comme sur PC01 .

P.S. Si tu veux voir une photo de 'Vitiligo', regarde la première page de ce topique . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:19 pm

Je suis désolé mais je suis sur falco et PC01 et Lucien ne me dit jamais rien de méchant et ne m'a jamais traité de traitre et au contraire il est plutôt sympa !
S'il ne vous aime pas c'est qu'il y a une raison car je ne vois pas pourquoi il serait sympa avec des gens et pas avec d'autres.

Par exemple karl tu dis des choses pas très bien au sujet de Lucien et après tu t'étonnes qu'il t'aime pas.

Il faut faire la part des choses de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:29 pm

Birman555 a écrit:
Je suis désolé mais je suis sur falco et PC01 et lucien ne me dit jamais rien de méchant et ne ma jamais traiter de traitre et au contraire il est plutôt sympas!!!
Si il vous aime pas c'est qu'il y a une raison car je ne vois pas pourquoi il serait sympas avec des gens et pas avec d'autre.

Par exemple karl tu dis des choses pas très bien au sujet de lucien et après tu t'étonnes qu'il t'aime pas.

Il faut faire la part des choses de t'en à autre.

Lucien ne te dit rien de méchant parce qu'il ne te dit rien du tout Birman555 ; c'est une histoire entre anciens collectionneurs, tu es beaucoup trop jeune et nouveau dans ce milieu pour comprendre . Tu ne fais pas partie de la polémique, je ne pense pas que tu saches vraiment de quoi tu parles en fait . Je ne dis rien sur Lucien, je réagis à son agressivité et à ses récentes calomnies, lesquelles ont de toutes autres causes que les taches d'une dionée .

Mais je préférerais ne pas parler de cela ici, je suis venu parce que j'apprécie ce forum et que j'en ai assez des polémiques de bas étage, Lucien c'est de l'histoire ancienne maintenant, ça ne m'intéresse plus du tout .
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:34 pm

Pas besoin de lui dire du mal pour avoir des critiques, je l'ai testé et je dis plus jamais.

Il est clair que Lucien n’apprécie pas falco, voici un lien où il prend des copier coller de texte sur falco pour critiquer plus ou moins ouvertement le forum

EDIT Vince: On va justement éviter la polémique ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:46 pm

Oui je sais très bien de quoi je parle.
Vos problèmes avec la charly.
Enfin bon si tu l'aimes pas c'est pas notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:50 pm

Et si tu l'aimes, c'est pas le notre non plus Birman555 .
Évite de parler de Lucien sur ce topique, ce n'est pas le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:52 pm

Ok désolé Karl...
Carniguide, la plupart des citations sont de SON forum.


Sinon Karl tu as quelques photos de charly ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 7:57 pm

Pas de souci Birman .
Bien sûr que j'en ai des photos, va jeter un oeil ici :

http://www.cpphotofinder.com/dionaea-charly-mandons-spotted-4587.html
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 8:03 pm

C'est tes photos ?
Tu n'as pas des photos un peu plus "fraîches" ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 8:10 pm

Tu trouves celles-là trop chaudes ?..
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 8:43 pm

Des photos plus récentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 8:45 pm

karl a écrit:
Tu trouves celles-là trop chaudes ?..


Oui j'aime bien quand c'est froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 8:49 pm

Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles ne sont pas récentes ?

Il y en a quelques-unes de l'automne dernier, d'autres du printemps, et une ou deux assez fraîches justement.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 9:01 pm

Ah ok merci.
La tienne est vraiment bien spotté et belle !
D'autres sont très très vertes !
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:22 am

Juste une petite intervention rapide et discrète.

S'il y a polémique, celle ci n'a pas sa place ici. Je pense que Karl a simplement voulu être clair avec son premier post, et cela s'arrétera là quant aux anecdotes de ce genre.

J'ai édité ton message carniguide, parce que je crois que les gens savent à quoi s'en tenir avec la personne discutée, ou sinon, ne tarderont pas à le découvrir: inutile de le ressouligner, cela ne servira qu'à mettre de l'huile sur le feu.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Tes dionées sont tout simplement superbes Karl, et c'est ce que je retiendrai de ce topic Wink.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:31 am

Nous sommes tout-à-fait d'accord, j'ai d'ailleurs exprimé plus haut mon souhait que ce topique ne devienne pas un énième foyer parallèle d'une quelconque polémique que ce soit . Cela dit, je comprends très bien carniguide . Wink

Et merci du compliment Vince, je suis content que mes dionées t'aient plu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 8:02 pm

Quelques boutures toutes fraîches (je suis un maniaque de la division lilliputienne de rhizome) ...

De gauche à droite : une rangée de 'Korean Melody Shark', une hampe de 'Wacky Traps', une rangée de 'Coquillage', une hampe de 'Bristle Tooth', une rangée de 'Mars' (décidément bien différente de la 'Wacky Traps' contrairement à certaines croyances, je vous ferai des photos pour comparer), une hampe de 'Trichterfalle', et une rangée de 'Vitiligo' .

J'ai préparé un deuxième bac avec déjà une rangée de 'Biohazard' et une autre de 'Angelwings', mais j'attends que ça soit complet pour sortir l'appareil . Wink

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Img_6410
Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 8:21 pm

C'est propre ! Mais dis moi les hampes dans ce sens tu as déjà testé ? Ca te donne beaucoup de pousses ? car comme pas mal de personnes je les plante à la verticale...
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 8:24 pm

J'aime beaucoup la "Korean Melody Shark"!!!

Tu peux stp donner un description à part qu'elle reste verte de la "Mars" car elle(pour moi) et un "wacky trap" car niveau piège c'est pareil.
Qu'a-t-elle de si différent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 9:33 pm

Désolé pour la qualité des photos, sans lumière c'est pas ça ... mais je pense que ça suffira pour régler la question entre la 'Mars' et la 'Wacky Traps' . Personnellement je suis très content que la 'Mars' ait été trouvée, j'aimais beaucoup la 'Wacky Traps' et dans la même lignée la 'Mars' apporte vraiment quelque chose avec ses pièges beaucoup plus longs et sa coloration qui reste quasiment verte .

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Img_6412
Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Img_6413
Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Img_6414
Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 9:41 pm

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 9:53 pm

Alala, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:10 pm

Ha oui ca répond a la question : quellle est la différence ?

Le découpage des dents a l'air plus régulier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dionées de Karl ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques droséras de Karl ...
» Quelques dionées :)
» Quelques dionées!
» Quelques dionées
» Quelques dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: