| Quelques dionées de Karl ... | |
|
+31Mandrin Schnaps <-D.L-> tonk lyde46 thib-love-plantes-carni Carni Ju! vernon fan2carni inoxy nico Julien Yo olive84 Estellinou68 remi-carnivore Vince81 Animabis Dim's Guillaume Cédric Birman555 carniguide floriankarni jack the furnicator Mic Sarra var.okee Plantes--carnivors Stigal karl 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Sam 26 Nov 2011, 7:16 pm | |
| | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Sam 26 Nov 2011, 7:20 pm | |
| Bien belle ta "red wacky trap"! Même question que Mic elle est comme ça toute l'année? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Sam 26 Nov 2011, 9:25 pm | |
| Superbe couleur cette 'Wacky Trap'. C est une blague, c est pas une wacky rouge. Quand on regarde les feuilles en entiers, elles ne sont pas entièrement colorées comme sur les variétés rouges. (Cela dit je peu toujours me tromper, hein! ) | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Sam 26 Nov 2011, 9:50 pm | |
| Et dire que ce sont les deux belges qui auront été les moins belges du lot ! je suis dégoûté . Bilan de la petite expérience : je suis certain que quelques dizaines de cultivateurs auraient été ravis de m'acheter ou de m'échanger une bouture de cette 'Wacky Traps Red' contre un clone rare, même si je leur disais que je n'avais pu tester sa stabilité que sur quelques mois. Le risque leur aurait paru dérisoire. Or pour le coup, à la différence de la 'Biohazard' ou de la 'Charly Mandon's Spotted', cette plante est bien un canular, c'est juste ma 'Wacky Traps' qui a pris une coloration de dingue avec les froides nuits de l'automne . | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Dim 27 Nov 2011, 4:10 pm | |
| - olive84 a écrit:
- perso je dirai idem le milieu etait trop humide, les semis avaient l'air de baigner dans l'eau. en maintenant le substrat juste humide ça devrait etre suffisant
Voilà, et ne pas mettre toute sa récolte de graine dans le même pot, tester des substrats différents, hauteur de pots etc. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mar 29 Nov 2011, 1:12 pm | |
| Eh oui, je le saurai pour la prochaine fois, de toute façon quand tu me l'as dit c'était déjà fait ... En parlant de prochaine fois, quelques photos de boutures que j'ai faites pour me constituer des potées reproductrices des cultivars intéressants, en vue des hybridations de l'année 2012. 'Coquillage' 'Korean Melody Shark' et 'Mars' 'Spotty' et juste pour le plaisir mon Mimosa pudica qui fleurit ! | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Jeu 01 Déc 2011, 7:46 pm | |
| Superbe tous ça!!!! une vrai beauté tes photos! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Jeu 01 Déc 2011, 9:10 pm | |
| encore | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Jeu 01 Déc 2011, 10:33 pm | |
| Pfff | |
|
| |
Schnaps Graine de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Ven 02 Déc 2011, 9:11 am | |
| *jalouse* | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 19 Déc 2011, 8:16 pm | |
| En revenant jeter un œil dégouté sur mon plateau de semis afin de voir l'évolution (pas d'évolution malgré que j'aie diminué fortement l'humidité du substrat, les plantules qui n'avaient pas grillé restent vertes mais ne poussent pas), et en m'y penchant de près, j'observe soudain, alors que je bouge ledit plateau pour lui faire faire un tête-à-queue, comme de minuscules araignées d'un jaune-ocre qui se mettent à courir. Je pulvérise donc du produit chimique anti-tout, et là ce ne sont plus des araignées, mais une multitude de tous petits insectes qui se mettent à sauter haut partout, assez impressionnant, tandis que des plus gros type mouches de substrat essayent de s'enfuir. Du coup j'ai lourdé une quantité démesurée de produit (ça a dû pénétrer sur toute la profondeur du substrat ) pour éliminer tout ça. Vous savez ce que ça peut être, et si ce genre d'invasions massives peut expliquer l'état de mes semis ? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mar 20 Déc 2011, 8:53 am | |
| pour les bestioles, ce doit être des collemboles mais ils ne sont pas à l'origine de ta fonte de semis. tu peux aussi avoir des trips. l'humidité excessive de ton substrat (manque d'aération du substrat et pas assez drainant) est sans doute l'origine de ton soucis. les racines des plantules sont cuites alors tes survivors auront quand même qq difficultés à pousser. le mieux est de les transférer sur sphaigne morte. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 7:00 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 7:05 pm | |
| Eow une belle freak!!! Et une sorte de vitilligo!
BRAVO!! | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 7:06 pm | |
| Le c'est quoi la derniere Dionée?? | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 7:25 pm | |
| 'Vitiligo', Yuri ! je ne sais pas si la tienne te fait ça aussi, depuis que la mienne est adulte j'ai des pièges comme celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 7:29 pm | |
| Aa c'est bien vitiligo!?!! La première c'est quoi? | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 7:58 pm | |
| Magnifique !!!! | |
|
| |
prized Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Lun 26 Déc 2011, 8:49 pm | |
| La mienne n'est pas encore adulte, mais ta Vitiligo a de tres particulier taches... | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mar 27 Déc 2011, 1:08 pm | |
| +1 C'est vraiment impressionnant à voir cette bande sans glandes | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mar 27 Déc 2011, 9:46 pm | |
| | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 28 Déc 2011, 8:39 pm | |
| | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 28 Déc 2011, 9:38 pm | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Bon allez, une petite dernière série 2011 ... désolé pour la qualité des photos, je suis toujours avec un petit compact très mauvais et en faible luminosité de surcroît. Sinon j'ai essayé de diversifier un peu les cultivars photographiés, parce que je m'aperçois que ce sont toujours un peu les mêmes qui sont mitraillés . En dormance au froid :'Charly Mandon's Spotted' je prends la liberté de rajouter la photo récemment postée par W2eD-6 de sa propre 'Charly Mandon's Spotted', afin de centraliser les évolutions du clone sur ce topique ... 'B52' 'Rabbit's Teeth' tiens ! c'est pas une dionée ça ... 'Paulo's Short Teeth' 'Straubi's Dream' 'Belzebub' 'Triton' En croissance sous lampe :'Hair Kam/Cluster Trap' 'Hair Kam/Cluster Trap' à gauche, et un piège de 'Jaws Smiley' en bas à droite 'Snake Dentition' 'Biohazard' 'Umgekrempelt', ou la manière de varier sans cesse la déformation monstrueuse tiens, c'est pas une dionée non plus ça ... 'Minutissimum' (ça aurait été mieux sans les mousses parasites sur la tourbe mais bon ...) 'GB001', ou l'art de faire 3 types de pièges simultanément sur une même dionée : façon "cudo géante", "whale" (à mi-hauteur à droite) et même "cup trap" en bas au centre un peu sur la droite ... 'Korean Melody Shark', décidément la coloration quand elles sont petites est splendide 'Angelwings' (petites aussi) un nid de 'Coquillage' ... et pour finir une petite forêt de 'Spotty'. | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... Mer 28 Déc 2011, 9:43 pm | |
| Ralala, la 'Spotty' est à tomber!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dionées de Karl ... | |
| |
|
| |