Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques dionées de Karl ...

+31
Mandrin
Schnaps
<-D.L->
tonk
lyde46
thib-love-plantes-carni
Carni
Ju!
vernon
fan2carni
inoxy
nico
Julien
Yo
olive84
Estellinou68
remi-carnivore
Vince81
Animabis
Dim's
Guillaume
Cédric
Birman555
carniguide
floriankarni
jack the furnicator
Mic
Sarra var.okee
Plantes--carnivors
Stigal
karl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011, 10:47 pm

Magnifique =)

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2011, 5:44 pm

Merci Wink .

Une jardinière après la pluie, avec 'Dracula' et 'G14' qui jouent les remontantes (et c'est peut-être pas un hasard que ce soient précisément ces deux-là) ...

Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Img_0625
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2011, 12:49 pm

La 'Charly Mandon's Spotted' reprend enfin ses couleurs de l'automne dernier, avec le même mode de répartition des taches, qui était différent au printemps, et qui n'était pas cet été puisqu'elles étaient à peu près vertes !

Donc je n'ai plus trop de doutes sur la stabilité (la plante est également en train de se tacheter (enfin !) chez deux autres collectionneurs français qui la possédaient depuis le printemps, W2eD-6 et lyde46), en revanche il est clair qu'il y a un cycle biologique propre au clone qui fait varier la coloration . Affaire à suivre ...

Désolé pour la qualité des photos, m'étant fait piquer mon appareil j'ai dû les prendre avec une petite merdouille et c'est pas terrible .

Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted20
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted21
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted22
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted23
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted24
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted25
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 2011dionaeacharlymandonsspotted26
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

Préférence : VFT,nepenthes

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2011, 1:05 pm

J'adore cette dionée!!!
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2011, 4:58 pm

c'est clair qu'elle est belle avec ses taches. cheers
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2011, 5:52 pm

Ouais, c'est beau ça me fait penser à une pêche ^^

Hâte de l'avoir Razz
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011, 8:30 pm

Encore désolé pour la qualité des photos ...

Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Rimg0010
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Rimg0011
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Rimg0012
Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Rimg0013
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011, 8:33 pm

des croisements?
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011, 8:36 pm

Yep Wink . Mais j'ai pas encore pu croiser tout ce que je voudrais .
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011, 9:09 pm

Il y a déjà de la couleur là-dedans !
C'est joli de voir tous ces petits bébés.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:34 pm

Tu vas t'amuser quand il faudra tout rempoter !

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2011, 10:40 pm

Ça c'est sûr, comme d'autres avant moi . J'aurai jamais la patience de tout rempoter sur sphaigne (l'enfer !), donc je me remplirai une grosse jardinière de tourbe + sable et roule ma poule . Cela dit je vais les laisser pousser comme ça pour l'instant, et je rempoterai en priorité les éventuels semis intéressants, je ne veux pas me lancer dans l'élevage massif de dionées types ...
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMer 12 Oct 2011, 1:13 pm

Il te faut récupérer un bac à pomme que tu équipes et ça marche très très bien, un par an Wink
http://www.skyrock.com
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyMer 12 Oct 2011, 1:57 pm

Qu'appelles-tu un bac à pommes ? là c'est un flanc de grand bidon percé, j'ai quelques centimètres de hauteur de substrat et une bonne surface, je ne rempoterai pas avant plusieurs mois ... enfin du moins j'espère que je n'en aurai pas besoin avant le printemps .

P.S. T'as reçu mon mail ?
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011, 4:39 pm

La 'Charly Mandon's Spotted' le 21 septembre dernier, photo de Lucien qui a eu (chose à peine croyable, mais je l'en remercie) la bonne foi de la poster sur son forum . Preuve donc de la stabilité de ce clone, mais aussi de l'existence d'un cycle biologique interne, puisque la plante était quasi verte chez beaucoup de collectionneurs cet été (on sait les médisances, accusations d'arnaque, démolissages et polémiques diverses que certains ont cru bon de faire exploser à cette occasion, et ce pour des raisons officieuses), et qu'elle redevient très tachetée à l'automne .

À compter d'aujourd'hui, je reprends donc la diffusion de ce cultivar à l'échange, que ceux qui sont intéressés m'envoient un mail (adresse électronique dans ma signature) .

https://i.servimg.com/u/f46/14/26/29/41/sdc14710.jpg
Lucien Blacher
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011, 5:29 pm

Salut,

Si ce n'est pas ta photo, merci de mettre juste le lien de la photo sans les balises IMG, avec le nom de l'auteur de la photo sous la photo, et pas dans le texte Wink.

Par ailleurs, s'il y a médisances ou autres problèmes vaseux, laissons les ailleurs, je ne tolérerai pas de polémique (ou de source de polémique...) sur ce forum. Si tu as des soucis avec ledit personnage, règle les par emails ou par mp ailleurs. Mais, inutile de placer 5 lignes pour alimenter le feu.

Ce qui nous interesse, c'est le fait que cette dionée soit très jolie, apparemment stable et que tu es prêt à la diffuser plus largement Wink.
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011, 5:40 pm

Hello,

Ce n'est pas ma photo, mais c'est mon cultivar, donc ne t'inquiète pas pour les questions de droits, j'en ai au moins autant sur ce document que celui qui l'a prise, elle s'inscrit d'ailleurs objectivement dans la série des clichés que mon équipe de test de ce clone m'envoie régulièrement pour le suivi de l'évolution dans d'autres conditions de culture .

D'autre part je n'alimente aucune polémique, au contraire ! je poste un cliché qui met fin, deux mois et demi après, aux doutes qui auraient pu subsister sur la stabilité d'un clone dont le peu de coloration estivale m'a valu des calomnies ; beaucoup de membres de falco ont suivi l'affaire, la voici définitivement réglée puisque l'objet officiel du litige n'existe plus .

Les 5 lignes que j'ai "placées" n'ont donc qu'une vocation pacifiste et informative, du moment que Cédric les tolère ça me va Wink .
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011, 8:10 pm

Je suis intéressé mais rien à l'échange... Sad
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptySam 15 Oct 2011, 8:21 pm

Maile-moi pendant les vacances, on causera Wink .
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011, 1:01 pm

Ok
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011, 2:21 pm

Citation :
Vince, je vois que tu as édité mon post d'hier .
Ouep, c'est moi, je n'ai pas eu le temps de justifier, pas mal de taff après.
Citation :

Je pensais avoir été clair quant à mes droits sur cette photo, je te rappelle que tous les échanges que j'ai conclus avec ce clone à cette époque étaient conditionnés à ce qu'une photo de la plante me soit envoyée chaque mois par les collectionneurs à qui je la cédais, pendant un an, afin de suivre son évolution . Ayant pris soin de prénommer l'auteur du cliché dans mon texte, il n'y a donc aucun obstacle légal à son affichage par mes soins .
Le souci vient du fait que tu postes cela sur le forum. Il n'y a donc pas que toi qui est engagé en la postant, mais, également le forum.
Je suis parfaitement au courant de la polémique qu'il y a eu entre vous, c'est pour ça que je ne veux pas la voir arriver ici, ou que le forum serve de vitrine.

Citation :
Cela dit, si tu tiens absolument à t'entraîner à la modération pour garder la main, je te conseille d'ôter le patronyme de Lucien que tu as rajouté, car tu devrais savoir que celui-ci a formellement défendu que son nom soit mentionné sur certains sites, dont falconeri . En l'état, tu t'exposes potentiellement à des poursuites .
C'est de la provocation ce début de phrase Karl? Si c'est le cas, je préfererais être au courant immédiatement. Je n'aime pas tourner autour du pot.
Il n'y a pas de souci à écrire son nom sur ce forum, du moment qu'il n'y a pas d'incitations à quoi que ce soit, ou que cela soit polémiqueux. Bref, le respect d'autrui, de la net'étiquette... On n'insulte pas un type dans la rue en face à face, et on évite de faire pareil sur un forum. Même si les joutes verbales sont très appréciées par grand nombre de forumeur.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas le bienvenu ici que ses droits sont refusés ou que l'on ne doit pas prononcer son nom, du moment que l'on reste respectueux.
J'aime bien la manière que tu as de me rappeler ce que je dois faire ou ne pas faire... Tu veux une promotion peut-être?

Citation :

Bref, voici une photo signée et copyrightée présentant la dionée 'Charly Mandon's Spotted' il y a quelques semaines chez un collectionneur de mon équipe de test qui a eu l'amabilité d'immortaliser le clone dans une phase très tachetée, ce qui me ravit car mes propres pieds ne sont pas aussi colorés actuellement :

Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Sdc14712
Merci Wink. Et je le redis, très jolie plante. Evitons de trop poursuivre sur un autre sujet que le titre du post. Si tu veux, je peux même abuser de mes pouvoirs de modération pour supprimer ce qu'il y a de trop Wink.
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011, 9:01 pm

Vince81 a écrit:
Merci Wink. Et je le redis, très jolie plante. Evitons de trop poursuivre sur un autre sujet que le titre du post. Si tu veux, je peux même abuser de mes pouvoirs de modération pour supprimer ce qu'il y a de trop Wink.

Ne te donne pas cette peine, il y a juste ce qu'il faut pour la bonne compréhension générale et nous sommes maintenant entièrement d'accord Wink .

Content que ce clone te plaise, j'ai une pleine bouteille de boutures, pas encore très tachetées pour le moment mais la photo ci-dessus semble montrer qu'une bouture longtemps verte finit tout de même par devenir caractéristique, donc si ça t'intéresse n'hésite pas, je ferai une vague d'emballages et d'expéditions fin octobre Very Happy .
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2011, 2:32 pm

Toujours la 'Charly Mandon's Spotted', W2eD-6 vient de m'envoyer des photos de la plante chez lui, qui se colore enfin (je poste AVEC SON AUTORISATION) ; décidément, l'automne semble être la saison de parade pour ce clone !

Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Image10
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2011, 3:41 pm

ouah!
les taches sont super prononcées. drunken
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2011, 4:36 pm

Super sympa! J'adore la couleur du piège en haut à gauche.

C'est une dionée à cultiver avec les leucos Laughing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques dionées de Karl ...   Quelques dionées de Karl ... - Page 7 Empty

Quelques dionées de Karl ...
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant