Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

présentation de plante + question

5 participants
AuteurMessage
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

présentation de plante + question Empty
MessageSujet: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:22 am

bonjours a tous je possède une nepenthes et une heliamphora .... je voulais savoire si il es possible de la rempoter directement en terrarium (sans pot) en subtract direct ou sela aporteras que des probleme et des odeur oséabonde ??!
jai du peat moss (shaigne morte) tourbe blonde vivante , et fibres de coco
voila une petite photo
présentation de plante + question P1107118
présentation de plante + question P1107213
et voici mon terra a drosera , 2du cap et une alice Smile
présentation de plante + question P1107310
présentation de plante + question P1107311
présentation de plante + question P1107312
présentation de plante + question P1107313
présentation de plante + question P1107314
présentation de plante + question P1107315
présentation de plante + question P1107316
présentation de plante + question P1108010
voici 3 bébé alice Smile

présentation de plante + question P1108011

et ma jolie sarracénia qui capture une abeille
présentation de plante + question P1107210
présentation de plante + question P1107212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weed-land.net/?p=217054
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:29 am

Il faut sauver les abeilles ! alors tant qu'on peut, on les laisse pas rentrer dans nos plantes Confused
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:34 am

désoler cétais la premiere foit que je voyais ma sarracénia en capturer une sou mes yeux jai eu le reflex de photographier et non l'enlever de la.... je voit que ta préférence es justement les sarracénia , vu que je les acheter en jardinerie (au quebec) es tu capable de me dire de quel espèce s'agit t'il Smile ?
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:08 pm

ce n'est pas grave du tout, ne t'inquiète pas ...heu pour te dire quelle espèce c'est, je ne pourrai pas te dire parce que je ne m'y connais pas assez (j'ai des espèces très classiques) et surtout que dans ce domaine, les hybrides sont fréquents et donc durs à identifier ...
je crois qu'il faut attendre l'avis d'un "pro" Smile
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:12 pm

daccors pas de souci sinon ce qui es de ma question via ma népenthes aurais tuune petite idée Smile
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:50 pm

SAlut et bienvenu, à mon avis ton heliamphora manque cruellement de lumière, elle s'étiole et est toute verte.
Tes bébé aliciea n'en sont pas, regarde à quoi ressemble aliciea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drosera_aliciae

pour la sarracenia, c'est un hybride de jardinerie rien de plus.
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:53 pm

daccors merci a toi mathias , si ce nest pas des bébé alice , qu'es ce ?
Sinon pas de réponce consernant ma népenthes ?

mon heliamphora manque cruellement de lumiere ? Mes pousse tou de meme je veillrez a ce quil a recoi plus Very Happy
présentation de plante + question P1107214

Dernière édition par w33d_m4n le Mer 03 Aoû 2011, 12:55 pm, édité 1 fois
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:54 pm

Oui c'est pas aliciae.
Pour le Nep, si il vient de jardinerie c'est sûrement X ventrata mais si tu as photo d'une urne c'est mieux.
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:58 pm

présentation de plante + question P1107119
la vooici Smile mes ma question étais plus si je pouvais la rempoter sans pot) directement en terrrarium sans crainte ? ou veau mieu pas
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 1:50 pm

Expert en Népenthes Demander présentation de plante + question 67541
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 2:17 pm

Un terrarium en pleine terre ne devrait pas exister dans l"absolu, ça n'apporte que des inconvénients donc non ne fais pas ça tu risques de faire pourrir tes plantes et oui ça sentira mauvais.
Ton heliamphora fait de nouvelles pousses certes mais montre des signes de manque de lumière, là où ils poussent, les tepuys, ils sont en plein soleil avec une température maximum de 30°. Tu auras sans doute besoin d'un éclairage artificiel pour apporter la lumière suffisante.
Ton drosera, je ne sais pas ce que c'est.
Ton nepenthes est un X ventrata.
w33d_m4n
Graine de Falcon
Graine de Falcon
w33d_m4n

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 3:07 pm

merci de ton aide mathias ces apprécier , jallais faire sa et vu se que tu dit jcroi pas que je vais passé a laction Smile! es-ce possible alors de surmerger mes pot sou la tourbes dans mon terras ? coté estétique , mes avec autent d'odeur jimagine ....

Sinon ce qui es de mon terrarium a droseras tu me dit qu'elle vont tous mourire aussi ? :s
jai entendu dire entre les branche quapres un ans elle seras remplie de droseras, esce possibles
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyMer 03 Aoû 2011, 6:14 pm

Hey,

Est-ce que tu pourrais faire un peu gaffe à ton orthographe s'il te plait ?
Il faut s'accrocher pour te lire, c'est pénible.

Merci !

(Je ne voudrais pas que Zeblai attrape plein de cheveux gris en te lisant Razz).

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question EmptyJeu 04 Aoû 2011, 9:52 am

Non pas de pleine terre, même en mettant des pots, ça change rien, capensis peut pousser en terrarium mais c'est pas nécessaire, dehors en plein soleil et dedans l'hiver pendant les gelées.
Et oui en pleine terre c'est pas du tout judicieux, tu devrais tout enlever et mettre des pots, au bout d'un moment ça pourrit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de plante + question   présentation de plante + question Empty

présentation de plante + question
Page 1 sur 1