| présentation de plante + question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
w33d_m4n Graine de Falcon
| Sujet: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 11:22 am | |
| | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 11:29 am | |
| Il faut sauver les abeilles ! alors tant qu'on peut, on les laisse pas rentrer dans nos plantes | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 11:34 am | |
| désoler cétais la premiere foit que je voyais ma sarracénia en capturer une sou mes yeux jai eu le reflex de photographier et non l'enlever de la.... je voit que ta préférence es justement les sarracénia , vu que je les acheter en jardinerie (au quebec) es tu capable de me dire de quel espèce s'agit t'il ? | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 12:08 pm | |
| ce n'est pas grave du tout, ne t'inquiète pas ...heu pour te dire quelle espèce c'est, je ne pourrai pas te dire parce que je ne m'y connais pas assez (j'ai des espèces très classiques) et surtout que dans ce domaine, les hybrides sont fréquents et donc durs à identifier ... je crois qu'il faut attendre l'avis d'un "pro" | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 12:12 pm | |
| daccors pas de souci sinon ce qui es de ma question via ma népenthes aurais tuune petite idée | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 12:50 pm | |
| SAlut et bienvenu, à mon avis ton heliamphora manque cruellement de lumière, elle s'étiole et est toute verte. Tes bébé aliciea n'en sont pas, regarde à quoi ressemble aliciea:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drosera_aliciae
pour la sarracenia, c'est un hybride de jardinerie rien de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 12:53 pm | |
| daccors merci a toi mathias , si ce nest pas des bébé alice , qu'es ce ? Sinon pas de réponce consernant ma népenthes ? mon heliamphora manque cruellement de lumiere ? Mes pousse tou de meme je veillrez a ce quil a recoi plus
Dernière édition par w33d_m4n le Mer 03 Aoû 2011, 12:55 pm, édité 1 fois | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 12:54 pm | |
| Oui c'est pas aliciae. Pour le Nep, si il vient de jardinerie c'est sûrement X ventrata mais si tu as photo d'une urne c'est mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 12:58 pm | |
| la vooici mes ma question étais plus si je pouvais la rempoter sans pot) directement en terrrarium sans crainte ? ou veau mieu pas | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 1:50 pm | |
| Expert en Népenthes Demander | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 2:17 pm | |
| Un terrarium en pleine terre ne devrait pas exister dans l"absolu, ça n'apporte que des inconvénients donc non ne fais pas ça tu risques de faire pourrir tes plantes et oui ça sentira mauvais. Ton heliamphora fait de nouvelles pousses certes mais montre des signes de manque de lumière, là où ils poussent, les tepuys, ils sont en plein soleil avec une température maximum de 30°. Tu auras sans doute besoin d'un éclairage artificiel pour apporter la lumière suffisante. Ton drosera, je ne sais pas ce que c'est. Ton nepenthes est un X ventrata. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 3:07 pm | |
| merci de ton aide mathias ces apprécier , jallais faire sa et vu se que tu dit jcroi pas que je vais passé a laction ! es-ce possible alors de surmerger mes pot sou la tourbes dans mon terras ? coté estétique , mes avec autent d'odeur jimagine .... Sinon ce qui es de mon terrarium a droseras tu me dit qu'elle vont tous mourire aussi ? :s jai entendu dire entre les branche quapres un ans elle seras remplie de droseras, esce possibles | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: présentation de plante + question Mer 03 Aoû 2011, 6:14 pm | |
| Hey, Est-ce que tu pourrais faire un peu gaffe à ton orthographe s'il te plait ? Il faut s'accrocher pour te lire, c'est pénible. Merci ! (Je ne voudrais pas que Zeblai attrape plein de cheveux gris en te lisant ). | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: présentation de plante + question Jeu 04 Aoû 2011, 9:52 am | |
| Non pas de pleine terre, même en mettant des pots, ça change rien, capensis peut pousser en terrarium mais c'est pas nécessaire, dehors en plein soleil et dedans l'hiver pendant les gelées. Et oui en pleine terre c'est pas du tout judicieux, tu devrais tout enlever et mettre des pots, au bout d'un moment ça pourrit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de plante + question | |
| |
|
| |
| présentation de plante + question | |
|