| Des jolis champignons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 2:42 pm | |
| Salut, Comme vous le savez, je suis un fan des décors et forcément, une vieille racine dans mes pots, devait se faire attaquer un jour ou l'autre par les champignons. C'est chose faite mais c'est au début de l'hiver alors je voulais prendre quelques conseils : Je tire la souche ou pas d'après vous ? merci encore une fois:lol!: | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 4:01 pm | |
| D'où provient cette souche, et qu'est ce que c'est comme bois? | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 4:19 pm | |
| Difficile à dire, une chose est sûre, ce n'est pas du conifère. Là où je l'ai trouvé il n'y a que du Hêtre, du Saule, et du Chêne. Je ne peux pas affirmer mais je pencherai pour du chêne quand même | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 5:42 pm | |
| moi perso, par précaution j'enleverai, c'est dommage parce que c'est tres joli! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 5:49 pm | |
| mince j'étais en train de préparer Gratin de champignons |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 5:59 pm | |
| Je vais laisser passer une semaine et je verrai l'évolution. Mais je pense que je vais l'enlever...merci | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Des jolis champignons Sam 10 Nov 2007, 6:01 pm | |
| ok, tiens nous au courant! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Des jolis champignons Mer 26 Déc 2007, 10:49 am | |
| Alors Gwen qu'en est il de ces champignons? | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Des jolis champignons Lun 07 Jan 2008, 8:32 pm | |
| Et bien, je n'ai pas enlevé la racine et les champignons sont toujours là mais avec les températures basses, il n'y a pas d'évolution. Les plantes ne semblent pas attaqué MAIS la présence de champignons indique une décomposition donc je règlerais le problème au printemps. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Des jolis champignons Lun 07 Jan 2008, 9:48 pm | |
| je tien à préciser que chaque champignon a sa préférence et son type de "proie". Ce que je veux dire c'est que ci ce champignon est sur la racine, c'est qui s'attaque à la décompostion de celle-ci, donc partie déjà morte. Il ne sattaquera donc pas à ta plante. De même, un champi qui s'attaque à ta plante ne s'attaquerait surement pas à la racine... _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Des jolis champignons Mer 09 Jan 2008, 7:00 pm | |
| Ce genre de bois ne convient pas pour l'utilisation que tu en as: il va pourrir petit à petit, et apporter certainements d'autres types de champignons. Je pense que ceux qui sont déjà dessus décomposait le bois bien avant que tu le mette dans ta tourbe.
Le problème sera difficile à résoudre autrement que par la suppression de la racine. Tu peux par contre essayer avec les racines vendues dans le commerce aquariophile. Ca, ça devrait tenir au moins quelques années, mais même ceux là finissent par pourrir, et pas seulement dans la tourbe, la réaction est la même dans les aquariums après un certain temps. | |
|
| |
nolee_ Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Des jolis champignons Lun 04 Fév 2008, 1:20 pm | |
| à ta place j'aurais enlevé la souche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des jolis champignons | |
| |
|
| |