Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Des jolis champignons

+2
Ju!
Gwen
6 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

Des jolis champignons Empty
MessageSujet: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 2:42 pm

Salut,

Comme vous le savez, je suis un fan des décors et forcément, une vieille racine dans mes pots, devait se faire attaquer un jour ou l'autre par les champignons. C'est chose faite mais c'est au début de l'hiver alors je voulais prendre quelques conseils : Je tire la souche ou pas d'après vous ?

Des jolis champignons Dscn2911

merci encore une fois:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 4:01 pm

D'où provient cette souche, et qu'est ce que c'est comme bois?
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 4:19 pm

Difficile à dire, une chose est sûre, ce n'est pas du conifère. Là où je l'ai trouvé il n'y a que du Hêtre, du Saule, et du Chêne.

Je ne peux pas affirmer mais je pencherai pour du chêne quand même
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 5:42 pm

moi perso, par précaution j'enleverai, c'est dommage parce que c'est tres joli!
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 5:49 pm

mince j'étais en train de préparer Gratin de champignons Neutral
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 5:59 pm

Je vais laisser passer une semaine et je verrai l'évolution. Mais je pense que je vais l'enlever...merci
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptySam 10 Nov 2007, 6:01 pm

ok, tiens nous au courant!
http://www.silencephotographie.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptyMer 26 Déc 2007, 10:49 am

Alors Gwen qu'en est il de ces champignons?confused
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptyLun 07 Jan 2008, 8:32 pm

Et bien, je n'ai pas enlevé la racine et les champignons sont toujours là mais avec les températures basses, il n'y a pas d'évolution. Les plantes ne semblent pas attaqué MAIS la présence de champignons indique une décomposition donc je règlerais le problème au printemps. Wink
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptyLun 07 Jan 2008, 9:48 pm

je tien à préciser que chaque champignon a sa préférence et son type de "proie". Ce que je veux dire c'est que ci ce champignon est sur la racine, c'est qui s'attaque à la décompostion de celle-ci, donc partie déjà morte. Il ne sattaquera donc pas à ta plante. De même, un champi qui s'attaque à ta plante ne s'attaquerait surement pas à la racine...

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptyMer 09 Jan 2008, 7:00 pm

Ce genre de bois ne convient pas pour l'utilisation que tu en as: il va pourrir petit à petit, et apporter certainements d'autres types de champignons.
Je pense que ceux qui sont déjà dessus décomposait le bois bien avant que tu le mette dans ta tourbe.

Le problème sera difficile à résoudre autrement que par la suppression de la racine. Tu peux par contre essayer avec les racines vendues dans le commerce aquariophile. Ca, ça devrait tenir au moins quelques années, mais même ceux là finissent par pourrir, et pas seulement dans la tourbe, la réaction est la même dans les aquariums après un certain temps.
nolee_
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nolee_

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons EmptyLun 04 Fév 2008, 1:20 pm

à ta place j'aurais enlevé la souche bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des jolis champignons   Des jolis champignons Empty

Des jolis champignons
Page 1 sur 1