Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème champignons

Aller en bas 
+4
Téquila
fan2carni
Cédric
Al
8 participants
AuteurMessage
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al


Age : 36
Humeur : Plutôt bonne
Préférence : Sarracenia

Problème champignons Empty
MessageSujet: Problème champignons   Problème champignons EmptyVen 04 Mai 2012, 9:44 pm

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de votre aide.

Avec la forte humidité du mois avril, j'ai plusieurs plantes pour lesquelles j'ai détecté une attaque de champignon.

Pour certaines j'ai enlevé les parties attaquée et traité avec un mélange de plusieurs insecticide (dont bouillie bordelaise).

Pour une autre plus attaquée par du botrytis je pense (les parties coupées étaient colorées), j'ai appliqué une technique trouvé sur le forum et dépoté la plante, nettoyer les parties attaquées et laissé baigner dans de l'eau de pluie avec du fongicide.

Ma question est la suivante : que vous inspire les photos suivantes ? Le champignon est-il toujours là ? faut il encore gratter (photo N°3) avant de rempoter ?

Merci de votre aide.

Problème champignons P1030213


Problème champignons P1030211

Problème champignons P1030212
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyVen 04 Mai 2012, 10:23 pm

Hello,

Il faut couper toutes les partie marron et molle, aprés tu lave bien et si tu à du fongicide pour le botrytis c'est encore mieux.
Le champignon reste toujour dans les tissus, donc tu aurra ou pas de la chance suivant la vigueur de ta plantes.

Cédric

_________________
Problème champignons Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al


Age : 36
Humeur : Plutôt bonne
Préférence : Sarracenia

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyVen 04 Mai 2012, 10:25 pm

Merci de ta réponse Cédric.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de fongicide curatif contre le botrytis.

Qu'utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyVen 04 Mai 2012, 10:33 pm

Mais de rien.

Petit détail sur l'origine de ton champignon, tout probléme à un déclancheur et cette année avec le froid on va morflé grave avec le botrytis.
J'utilise un produit professionel, c'est du ROVRAL, aprés si tu peut te le procurer ya pas mieux.

Cedric

_________________
Problème champignons Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyVen 04 Mai 2012, 10:36 pm

Cédric a écrit:
Mais de rien.

Petit détail sur l'origine de ton champignon, tout probléme à un déclancheur et cette année avec le froid on va morflé grave avec le botrytis.
J'utilise un produit professionel, c'est du ROVRAL, aprés si tu peut te le procurer ya pas mieux.

Cedric

C'est rien de l'dire Problème champignons 860738

j'avais entendu dire qu'il n'existait pas de produit curatif contre le botrytis mais que des préventifs. Ton produit Céd peut se trouver en coopérative agricole?

Le ROVRAL est contre le Botrytis uniquement ou d'autres champi?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyVen 04 Mai 2012, 11:14 pm

A force de lire les posts je trouvais aussi qu'il y avait eu vraiment beaucoup de perte cette année à cause de cette cochonnerie!

Ici j'ai perdu le pied mère de ma darlingtonia qui commençait enfin à être chouette...
un S. alata black pubescent tube, deux dionées et quelques autres... c'est la misère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptySam 05 Mai 2012, 12:42 am

La misère...

Je suis passé de plus de 300 espèces et var. différentes à moins d'une trentaine suite à cet hiver. J'espère que ça minimise ta douleur :p


Cédric: je vais passez chez toi te piquer un peu de ton produit miracle. Je crois que j'en aurais besoin si je redémarre Very Happy

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptySam 05 Mai 2012, 12:50 am

Ju! a écrit:
La misère...

Je suis passé de plus de 300 espèces et var. différentes à moins d'une trentaine suite à cet hiver. J'espère que ça minimise ta douleur :p


Cédric: je vais passez chez toi te piquer un peu de ton produit miracle. Je crois que j'en aurais besoin si je redémarre Very Happy

Pinaise Pauvre Ju !!

Moi j'ai des pertes aussi pale Tes pertes sont dû à quoi? pourriture du rhizome? maladies? champi?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptySam 05 Mai 2012, 9:47 am

De -7°C de jour à -21°C la nuit pendant 15 jours d'affilés. Ma serre est dans un vallon abrité du soleil durant l'hiver, et particulièrement humide à cause de la rivière pas loin.


Tracasses: je vais bientôt revenir en force :p

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptySam 05 Mai 2012, 11:19 am

Oui saleté d'hiver aussi rigoureux que subit !
Ici nous avons perdu toutes nos dionées et quasi tous nos sarra.
2012 année de la loose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al


Age : 36
Humeur : Plutôt bonne
Préférence : Sarracenia

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptySam 05 Mai 2012, 11:38 am

Ju! a écrit:
La misère...

Je suis passé de plus de 300 espèces et var. différentes à moins d'une trentaine suite à cet hiver. J'espère que ça minimise ta douleur :p

Confused C'est certain que ca fait relativiser...

Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptySam 05 Mai 2012, 11:56 am

Habitant près de la Loire, j'ai pu assister a l'embacle partielle du fleuve.
Cela dit, mes plantes étant habituées au grosses gelées depuis longtemps, elle ont pour la plupart survécues. Un redémarrage difficile tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyDim 06 Mai 2012, 10:36 am

Je pense que ce n'est pas qu'une question de gel... Ca fait des années que j'ai mes plantes et mes nouvelles acquisitions étaient aussi à l'extérieur...

C'est la durée, l'humidité tout ça qui a été fatale aux plantes et propice aux champi!

Ju! en effet ça fait relativiser... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons EmptyDim 06 Mai 2012, 11:17 am

dur dur toutes ces pertes Crying or Very sad
faut dire que jusqu'à très tard dans la saison on a bénéficié de températures clémentes, certains d'entre vous ont pu remarquer que les sarracenia étaient en train de redémarrer, de sortir des boutons floraux (même moi qui habite dans l'est avec un climat pas très chaud, mes flava sortaient des boutons au ras du rhizome en janvier) et puis est arrivée cette chute brutale des températures (le Paris-Moscou), les plantes n'étaient pas prètes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème champignons Empty
MessageSujet: Re: Problème champignons   Problème champignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia et champignons
» Des jolis champignons
» Quelques champignons...
» P'tit probleme
» probleme de glu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: