| premier essai d'hybridation | |
|
+10jejedionee remi-carnivore sbh Massacror joe89 Niko56 Carni Mandrin Birman555 elsimon 14 participants |
Auteur | Message |
---|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: premier essai d'hybridation Mer 14 Sep 2011, 2:41 pm | |
| salut à tous, Cet été ayant pas mal de droso qui ont fleurie en même temps je me suis essayé à l'hybridation! Parmi les huit différents croisements, seul un semble quelque peu concluant, malgré un taux de germination très faible ( 3 ou 4 graines sur la 40aines du début) drosera filiformis x drosera capillaris: la plante semblerait prendre une forme érigée, mais bon on est qu'au début à environs 3 semaines de pousse! verra bien la suite! | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mer 14 Sep 2011, 2:47 pm | |
| Ça pourrait être sympa un capillaris érigé !
Dernière édition par Zeblai le Mer 14 Sep 2011, 4:27 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mer 14 Sep 2011, 9:52 pm | |
| Intéressant ! Tiens nous au courant de la suite de l'évolution de ton semis ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mer 14 Sep 2011, 10:13 pm | |
| Chapeau ! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Jeu 15 Sep 2011, 10:31 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 08 Jan 2012, 2:12 pm | |
| Bonjour, Des nouvelles de cet essai trois mois après! Les résultats ne sont pas très convaincants. Soit malgré toutes mes précautions une graine de droséra capensis s'est glissée dans mes hybridations, ce qui me parait très peu probable (d'autant plus que je n'ai pas de capensis, mise à part 'alba' et forme pubescente). Soit le résultat de l'hybridation d.filiformis x d. capillaris ressemble très fortement à capensis, donc pas très intéressant ma foi. Son cousin par contre a mis plus de temps à germer et semble un poil plus prometteur. C'est une hybridation de d. capillaris x d. filiformis cette fois-ci. Il a environs un mois. Les feuilles sont prostrées, et il ressemble pour le moment à un droséra capillaris avec des feuilles un chouilla plus longiformes. Bref un spatulata au final (par contre là c'est sûr, aucun risque de contamination des pots, je n'ai pas de spatulata et n'en ai, il me semble, jamais eu). On est qu'au début, faut voir l'évolution, car pour le moment rien de très flagrant et de très révolutionnaire à mon avis . | |
|
| |
joe89 Pousse de Falcon
Pinguicula
Nepenthes
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 08 Jan 2012, 3:41 pm | |
| belle experience à suivre bien joué | |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mer 25 Jan 2012, 5:47 pm | |
| | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Ven 10 Fév 2012, 8:11 pm | |
| géniale cette expérience ! Théoriquement tous les droseras sont compatibles entre eux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Sam 25 Fév 2012, 6:20 pm | |
| B'soir à tous! Des nouvelles de l'essai d. capillaris x d. filiformis pour le cinquième mois de pousse! ça prend forme, on commence à remarquer que le feuilles sont de plus en plus érigées, et la rosette du point de pousse me fait penser à celle du filiformis, une boule de coton de laquelle se déroule les nouveau pièges! Mes compétences en macro sont assez limité , j'arrive pas vraiment à faire ressortir la réalité j'ai l'impression! En vrai elle me parait plus érigée! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Sam 25 Fév 2012, 7:42 pm | |
| Ba écoute, moi je trouve ça plus qu'intéressant, j'ai vraiment hâte de voir lorsque tes plantes se seront encore plus développées et effectivement on remarque bien le coté filliformis au coeur de la rosette | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 26 Fév 2012, 1:30 am | |
| Je salue la performance ! ça doit vraiment faire plaisir de voir que les expériences de ce type que l'on essaye portent leurs fruits ! bravo | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 26 Fév 2012, 12:21 pm | |
| Super jolie ta plante, je me demande si elle résiste aux froid ? en tous cas je trouve l'hybridation réussie et ça promet un bien bel hybride Félicitations. | |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 26 Fév 2012, 1:51 pm | |
| bien joué!!! | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 26 Fév 2012, 1:54 pm | |
| Jolie hybridation. Par contre, j'ai un doute quand à sa résistance au froid, D. capillaris poussant dans des zones où il ne gèle quasiment pas, au sud des States. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Dim 26 Fév 2012, 5:37 pm | |
| - tonk a écrit:
- Jolie hybridation. Par contre, j'ai un doute quand à sa résistance au froid, D. capillaris poussant dans des zones où il ne gèle quasiment pas, au sud des States.
vu ses parrents moi je doute pas ^^ il peut resiste, avec le coton avec qui le filiformis forme un hybernacle, comme il le posséde il est peut-etre rustique, comme le capillaris x intermedia . | |
|
| |
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Jeu 01 Mar 2012, 3:49 pm | |
| Merci à vous!
pour répondre à remi-carnivore je ne sais pas vraiment si elle résiste au froid! Pour le moment elle n'est jamais sortie de sous ses néons! Mais après faut voir, mes droséras capillaris résistent raisonnablement au gel, quant au filiformis il n'y a aucun problème! On ne saura ça que l'hiver prochain! Pour le moment j'vais déjà lui faire prendre tout doucement la lumière du soleil avec les beaux jours! on verra sa réaction! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Jeu 01 Mar 2012, 4:33 pm | |
| - elsimon a écrit:
- Merci à vous!
pour répondre à remi-carnivore je ne sais pas vraiment si elle résiste au froid! Pour le moment elle n'est jamais sortie de sous ses néons! Mais après faut voir, mes droséras capillaris résistent raisonnablement au gel, quant au filiformis il n'y a aucun problème! On ne saura ça que l'hiver prochain! Pour le moment j'vais déjà lui faire prendre tout doucement la lumière du soleil avec les beaux jours! on verra sa réaction! salut, oui le soleil lui donnera plus de couleurs ^^ tu devrais essayer de faire quelques boutures et toutes les mettre dans des différentes conditions dehors etc. ^^ bonne chance | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Ven 02 Mar 2012, 6:21 pm | |
| Bel hybride | |
|
| |
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Ven 18 Mai 2012, 1:39 pm | |
| Des nouvelles de l'hybride! à 8/9 mois! Il est en serre actuellement, et a du s'acclimater, surtout aux rayons du soleil, du coups il est un peu plus petit, mais a plus de couleurs! d. capillaris x d. filiformis La rosette s'est dédoublée J'attend de voir ce à quoi vont ressembler les fleurs! | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Ven 18 Mai 2012, 2:52 pm | |
| Il est très beau je trouve | |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mar 12 Juin 2012, 10:28 pm | |
| trés beau !! Moi je vais essayer anglica x spatulata? On verra! Sionn c'est ma foi fort joli! | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mar 12 Juin 2012, 10:51 pm | |
| Jolie ta plante!! T'as bien reussis sur ce coup | |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: premier essai d'hybridation Mar 12 Juin 2012, 11:02 pm | |
| il déchire ce drosera | |
|
| |