Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

premier essai d'hybridation

+10
jejedionee
remi-carnivore
sbh
Massacror
joe89
Niko56
Carni
Mandrin
Birman555
elsimon
14 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

premier essai d'hybridation Empty
MessageSujet: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMer 14 Sep 2011, 2:41 pm

salut à tous,

Cet été ayant pas mal de droso qui ont fleurie en même temps je me suis essayé à l'hybridation! Parmi les huit différents croisements, seul un semble quelque peu concluant, malgré un taux de germination très faible ( 3 ou 4 graines sur la 40aines du début)

drosera filiformis x drosera capillaris:

premier essai d'hybridation Ss103810premier essai d'hybridation Ss103811

la plante semblerait prendre une forme érigée, mais bon on est qu'au début à environs 3 semaines de pousse!

verra bien la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

Préférence : VFT,nepenthes

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMer 14 Sep 2011, 2:47 pm

Ça pourrait être sympa un capillaris érigé !

Dernière édition par Zeblai le Mer 14 Sep 2011, 4:27 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMer 14 Sep 2011, 9:52 pm

Intéressant ! cheers
Tiens nous au courant de la suite de l'évolution de ton semis ! Wink
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMer 14 Sep 2011, 10:13 pm

Chapeau ! Wink
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:31 am

oui affaire a suivre!
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 08 Jan 2012, 2:12 pm

Bonjour,

Des nouvelles de cet essai trois mois après!

Les résultats ne sont pas très convaincants. Soit malgré toutes mes précautions une graine de droséra capensis s'est glissée dans mes hybridations, ce qui me parait très peu probable (d'autant plus que je n'ai pas de capensis, mise à part 'alba' et forme pubescente). Soit le résultat de l'hybridation d.filiformis x d. capillaris ressemble très fortement à capensis, donc pas très intéressant ma foi.

premier essai d'hybridation Ss104010

Son cousin par contre a mis plus de temps à germer et semble un poil plus prometteur. C'est une hybridation de d. capillaris x d. filiformis cette fois-ci. Il a environs un mois. Les feuilles sont prostrées, et il ressemble pour le moment à un droséra capillaris avec des feuilles un chouilla plus longiformes. Bref un spatulata au final (par contre là c'est sûr, aucun risque de contamination des pots, je n'ai pas de spatulata et n'en ai, il me semble, jamais eu). On est qu'au début, faut voir l'évolution, car pour le moment rien de très flagrant et de très révolutionnaire à mon avis Confused.

premier essai d'hybridation Ss104011
joe89
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
joe89

Préférence : Drosera
Pinguicula
Nepenthes

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 08 Jan 2012, 3:41 pm

belle experience à suivre bien joué Wink
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMer 25 Jan 2012, 5:47 pm

ça en est ou?
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyVen 10 Fév 2012, 8:11 pm

géniale cette expérience ! Théoriquement tous les droseras sont compatibles entre eux ?
http://www.macrophotonature.com
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptySam 25 Fév 2012, 6:20 pm

B'soir à tous!

Des nouvelles de l'essai d. capillaris x d. filiformis pour le cinquième mois de pousse!

ça prend forme, on commence à remarquer que le feuilles sont de plus en plus érigées, et la rosette du point de pousse me fait penser à celle du filiformis, une boule de coton de laquelle se déroule les nouveau pièges!

premier essai d'hybridation Ss104110
premier essai d'hybridation Ss104111
premier essai d'hybridation Ss104113
premier essai d'hybridation Ss104114

Mes compétences en macro sont assez limité study , j'arrive pas vraiment à faire ressortir la réalité j'ai l'impression! En vrai elle me parait plus érigée!
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptySam 25 Fév 2012, 7:42 pm

Ba écoute, moi je trouve ça plus qu'intéressant, j'ai vraiment hâte de voir lorsque tes plantes se seront encore plus développées et effectivement on remarque bien le coté filliformis au coeur de la rosette Wink
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 26 Fév 2012, 1:30 am

Je salue la performance ! ça doit vraiment faire plaisir de voir que les expériences de ce type que l'on essaye portent leurs fruits ! bravo Smile
http://www.macrophotonature.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 26 Fév 2012, 12:21 pm

Super jolie ta plante,
je me demande si elle résiste aux froid ?
en tous cas je trouve l'hybridation réussie et ça promet un bien bel hybride Smile
Félicitations.
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 26 Fév 2012, 1:51 pm

bien joué!!! premier essai d'hybridation 849731
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 26 Fév 2012, 1:54 pm

Jolie hybridation. Par contre, j'ai un doute quand à sa résistance au froid, D. capillaris poussant dans des zones où il ne gèle quasiment pas, au sud des States.
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyDim 26 Fév 2012, 5:37 pm

tonk a écrit:
Jolie hybridation. Par contre, j'ai un doute quand à sa résistance au froid, D. capillaris poussant dans des zones où il ne gèle quasiment pas, au sud des States.
vu ses parrents moi je doute pas ^^
il peut resiste,
avec le coton avec qui le filiformis forme un hybernacle,
comme il le posséde il est peut-etre rustique, comme le capillaris x intermedia .
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyJeu 01 Mar 2012, 3:49 pm

Merci à vous!

pour répondre à remi-carnivore je ne sais pas vraiment si elle résiste au froid! Pour le moment elle n'est jamais sortie de sous ses néons! Mais après faut voir, mes droséras capillaris résistent raisonnablement au gel, quant au filiformis il n'y a aucun problème!
On ne saura ça que l'hiver prochain! Pour le moment j'vais déjà lui faire prendre tout doucement la lumière du soleil avec les beaux jours! on verra sa réaction!
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyJeu 01 Mar 2012, 4:33 pm

elsimon a écrit:
Merci à vous!

pour répondre à remi-carnivore je ne sais pas vraiment si elle résiste au froid! Pour le moment elle n'est jamais sortie de sous ses néons! Mais après faut voir, mes droséras capillaris résistent raisonnablement au gel, quant au filiformis il n'y a aucun problème!
On ne saura ça que l'hiver prochain! Pour le moment j'vais déjà lui faire prendre tout doucement la lumière du soleil avec les beaux jours! on verra sa réaction!
salut,
oui le soleil lui donnera plus de couleurs ^^
tu devrais essayer de faire quelques boutures et toutes les mettre dans des différentes conditions
dehors etc. ^^
bonne chance Smile
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyVen 02 Mar 2012, 6:21 pm

Bel hybride cheers
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyVen 18 Mai 2012, 1:39 pm

Des nouvelles de l'hybride! à 8/9 mois! Il est en serre actuellement, et a du s'acclimater, surtout aux rayons du soleil, du coups il est un peu plus petit, mais a plus de couleurs!

d. capillaris x d. filiformis

premier essai d'hybridation Ss104210
premier essai d'hybridation Ss104211

La rosette s'est dédoublée
premier essai d'hybridation Ss104212

premier essai d'hybridation Ss104213

J'attend de voir ce à quoi vont ressembler les fleurs! Smile
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyVen 18 Mai 2012, 2:52 pm

Il est très beau je trouve I love you
loulou0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Drodro et nep que je recherche

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMar 12 Juin 2012, 10:28 pm

trés beau !!
Moi je vais essayer anglica x spatulata?

On verra! Very Happy

Sionn c'est ma foi fort joli!
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555

Préférence : VFT,nepenthes

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMar 12 Juin 2012, 10:51 pm

Jolie ta plante!! Very Happy T'as bien reussis sur ce coup Wink
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation EmptyMar 12 Juin 2012, 11:02 pm

il déchire ce drosera drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier essai d'hybridation   premier essai d'hybridation Empty

premier essai d'hybridation
Page 1 sur 1