| 'Cluster Trap'? | |
|
+6Carni nbtx vernon Birman555 karl fan2carni 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 4:41 am | |
| nous somment donc sur la même longueur d'ondes sa fait plaisir Après le choix de posséder tel ou tel plante reviens a chaqu'un je trouve juste déplorable de diffuser des plantes qui se rapproche trop des autre comme le groupe des dentate par exemple ou autre fused... pour ce qui en ais de ma conclusion PERSONNELLE, il vaudrait mieux croiser sélectionner et re croiser comme nous somment certain a faire en attendant de créer une plante vraiment intéressante au lieux de diffuser des plantes qui sont sympa mais qui ont un gout de déjà vue | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 8:58 am | |
| Je viens de jeter un coup d'œil à ma Liste et je sais ce qui vas en disparaitre, je ne vais pas jeter à la poubelle, mais simplement regrouper tout ce petit monde par type de plante dans des pots plus gros, pour vous donner une idée des plantes qui pour moi ne valle pas le coup de resté considéré comme des "cultivars", voilà les 21 futur déclassées : All Red, B09 Clayton's red volcanic Dentata Dent stress fine tooth x red fang G16 Giant all red green yellow M20 M07 Multident Red Burgundy Red Form F12 Red Green Ruby Red Shark Teeth Tiger Fang Tiger Teeth Yellow orange Pour toutes ces plantes, j'ai largement eu le temps de les observer en culture et elles n'ont rien d'exceptionnel, du coup elles finiront dans 3 pots : Type, Dentée, Rouge. Voilà comment gagner pas mal de place dans la serre ! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 9:15 am | |
| J'ai eu beau trouvé que Ulysse/Julien exagérait parfois/souvent à l'époque où sur chacun de ses posts, il nous parlait de ses dionées préférées et celles qui méritaient une place dans les collections... Mais je dois avouer qu'il était un sacré précurseur . S'il passe par là, je lui tire mon chapeau . | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 12:48 pm | |
| Ta F12 ne te fait pas de dents triangulaires ? Moi j'en ai une pour ça + son rouge permanent et le fait qu'elle s'érige fortement. Enfin après avec ta liste tu dois en avoir plein comme ça | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 2:28 pm | |
| "All Red" aussi je pense qu'il faut le garder ce serait le premier cultivars rouge en circulation, vendu par les hollandais de plus ce serait une plante qui aurrait été prélevée direct dans la nature! Maintenant comment être absolument sur d'avoir "All Red"... "Multidents" je la trouve plutôt sympas!
| |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 6:52 pm | |
| - Rottlinois a écrit:
All Red, B09 Clayton's red volcanic Dentata Dent stress fine tooth x red fang G16 Giant all red green yellow M20 M07 Multident Red Burgundy Red Form F12 Red Green Ruby Red Shark Teeth Tiger Fang Tiger Teeth Yellow orange
Je suis 100% d'accord avec toi Rottlinois, t'as tout a fait raison. Par contre par d'accord pour deux trois dionées - Dent Stress est chez moi vraiment magnifique. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu la listes avec les autres d'ailleurs. Chez moi elle a de superbes dents triangulaires bien pointues, des pièges très gros et nombreux et des couleurs étonnantes aussi non vraiment une dionée selon moi qui vaut le coup. Et pas d'accord pour ces trois là aussi. Elles se démarque selon moi suffisament. Tu les places dans un lot de dionée type je la reconnais directe. - Shark Teeth: Comme son nom l'indique dents courtes façon dentate triangulaire et un pièges un assez cambrés - Tiger Fang : magnifique également. je la trouve personnellement remarquable au niveau des dents. et un peu de la taille des pièges également. Tiger Teeth : Celle-ci peut être sur la balance effectivement car diffère suffisamment de la dionée type mais reste proche de shark teeth et d'autres. Mais vaut le coup tout de même selon moi. Voilà et moi aussi va falloir faire un tri un de ses quatres car j'ai quelques dionées sans intérêt aussi... | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 7:09 pm | |
| Su vous voulez je suis là pour vous reprendre vos dionées | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| |
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 8:09 pm | |
| Moi aussi fan2carni : Ceux là car d'autres sont pareilles, je pense. | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| |
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 8:23 pm | |
| Moi ça va je vous les laisse . D'accord pour 'Shark Teeth' parce que c'est une des bases, c'est pas parce que trente clones ressemblants sont découverts plus tard qu'il faut balayer le premier ! et également pour 'Dents Stress', bonne tête tout de même chez moi. Les autres pas de regret, et on pourrait en ajouter pas mal. Genre 'G14', 'Yellow', 'Yellow Fused Tooth' ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Lun 05 Déc 2011, 10:19 pm | |
| Comme je l'ai dis je vais pas les jeter, je vais les regrouper dans des pots plus grands et dans ma liste elles seront classées par type genre :
Dentée (Tiger Fang, Tiger Teeth, X11, etc)
| |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Mar 06 Déc 2011, 1:50 am | |
| pour la b09 je ne suis pas ok avec toi c'est une miniature sympathique a faire pousser | |
|
| |
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? Mar 06 Déc 2011, 8:18 am | |
| Si on veut vraiment un faire tri dans les cultivars, faut arrêter avec les trucs genre, il est un peut cambrer, les dents sont plus triangulaire, etc., je suis certain que si je vous mets des photos de chacune de ces plantes sans étiquettes vous aurez du mal à les différentier sans faire d'erreur.
Effectivement j'ai eu un Bug en mettant la B09 dans cette liste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Cluster Trap'? | |
| |
|
| |
| 'Cluster Trap'? | |
|