Sujet: népenthès truncata Mar 24 Jan 2012, 10:39 pm
Bonsoir, Je suis là pour vous demander comment on cultive un truncata ? Est-ce que ça prend beaucoup de place? Substrat? Température? combien pour cent d'humidité? Et est-ce que quelqu'un en a déjà cultivé un? Bon pour le moment j'ai que ça comme question
guitoon59 Pousse deFalcon
Sujet: Re: népenthès truncata Mer 25 Jan 2012, 11:22 am
Salut pour ma part le Truncata est un népenthès relativement facile a cultiver comme tous les népenthès Highland il lui faut une baisse de température la nuit et beaucoup d’humidité pour que les urnes se forment correctement, moi pour le substrat il est en sphaigne pure et oui il peut devenir assez imposant avec l'age.
dionaea Graine deFalcon
Sujet: Re: népenthès truncata Ven 27 Jan 2012, 7:25 pm
Et j'ai encore deux nepenthes ventrata ou alata que je ne sais pas comment les différencier. En fait, je les ai mis sous une très forte humidité:70~80 Mais ils ne me font pas d'urne Je suis à sec d'idées pour qu'ils en font au moins une mais...non Quelqu'un a des idées? Ou peut-être que je me suis trompé quelque part!
dionaea Graine deFalcon
Sujet: Re: népenthès truncata Ven 27 Jan 2012, 7:31 pm
et comment ca que les truncata peuvent devenir asser imposant
pygo&NiNi Fleur deFalcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
Sujet: Re: népenthès truncata Ven 27 Jan 2012, 7:33 pm