Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semis sur sphaigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974


Age : 38
Humeur : cool attitudde :)
Préférence : dionée, nepenthes, drosera

Semis sur sphaigne Empty
MessageSujet: Semis sur sphaigne   Semis sur sphaigne EmptySam 25 Fév 2012, 6:53 pm

Bonjour a tous cat , voila j'aurais une petite question svp ; il me reste un peu de sphaigne déshydratée et quelques graines de dionée, darlingtonia california, drosera . Et donc je voudrai tous les semer sur cette sphaigne car c'est très difficile de trouver de la tourbe blonde pure chez nous ; normalement ça devrait germer ou pas ?

Et au passage j'en profiterai bien pour savoir si personne n'aurait quelques dons de graines à me faire, proposez je ne suis pas difficile jocolor merci Smile


Dernière édition par Mic le Sam 25 Fév 2012, 7:06 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Semis sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Semis sur sphaigne   Semis sur sphaigne EmptySam 25 Fév 2012, 7:01 pm

Oui ça conviendra parfaitement sur de la sphaigne.
Pour la germination ce n'est pas le seul facteur le substrat. Chaleur relative, lumière, humidité c'est important aussi.
Sois patient avec darlingtonia, mais dionée et drosera germent assez vite, enfin ça dépend quel drosera mais en général c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974


Age : 38
Humeur : cool attitudde :)
Préférence : dionée, nepenthes, drosera

Semis sur sphaigne Empty
MessageSujet: Merci   Semis sur sphaigne EmptySam 25 Fév 2012, 7:56 pm

Zeblai a écrit:
Oui ça conviendra parfaitement sur de la sphaigne.
Pour la germination ce n'est pas le seul facteur le substrat. Chaleur relative, lumière, humidité c'est important aussi.
Sois patient avec darlingtonia, mais dionée et drosera germent assez vite, enfin ça dépend quel drosera mais en général c'est assez rapide.

Ok merci je vais essayer ça tout de suite, j'avais fait des semis de dionée et droséra (erythrorhiza magna) il y a plusieurs mois, malheureusement le substrat n'était pas adapté, cette fois ci je pense que ça va le faire ciao Razz
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Semis sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Semis sur sphaigne   Semis sur sphaigne EmptySam 25 Fév 2012, 8:15 pm

Carnitosaure974 a écrit:
Zeblai a écrit:
Oui ça conviendra parfaitement sur de la sphaigne.
Pour la germination ce n'est pas le seul facteur le substrat. Chaleur relative, lumière, humidité c'est important aussi.
Sois patient avec darlingtonia, mais dionée et drosera germent assez vite, enfin ça dépend quel drosera mais en général c'est assez rapide.

Ok merci je vais essayer ça tout de suite, j'avais fait des semis de dionée et droséra (erythrorhiza magna) il y a plusieurs mois, malheureusement le substrat n'était pas adapté, cette fois ci je pensse que ça va le faire ciao Razz
Pour les tubéreux (erythorhiza magna est tubéreux), il faut de la tourbe, du sable de loire (non calcaire) et du sable ou gravat de quartz et non de la sphaigne.
Et puis je ne pense pas que ces plantes-là pousseraient à la Réunion en sachant que le climat de ces deux endroits est très différent.
Avec la chaleur chaude et humide de la Réunion, les graines et tubercules de Droséra tubéreux pourrissent, il faudrait leurs faire un terrarium spécial sous lampe et recréer le biotope australien,
Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974


Age : 38
Humeur : cool attitudde :)
Préférence : dionée, nepenthes, drosera

Semis sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Semis sur sphaigne   Semis sur sphaigne EmptyDim 26 Fév 2012, 12:54 pm

remi-carnivore a écrit:
Carnitosaure974 a écrit:
Zeblai a écrit:
Oui ça conviendra parfaitement sur de la sphaigne.
Pour la germination ce n'est pas le seul facteur le substrat. Chaleur relative, lumière, humidité c'est important aussi.
Sois patient avec darlingtonia, mais dionée et drosera germent assez vite, enfin ça dépend quel drosera mais en général c'est assez rapide.

Ok merci je vais essayer ça tout de suite, j'avais fait des semis de dionée et droséra (erythrorhiza magna) il y a plusieurs mois, malheureusement le substrat n'était pas adapté, cette fois ci je pensse que ça va le faire ciao Razz
Pour les tubéreux (erythorhiza magna est tubéreux), il faut de la tourbe, du sable de loire (non calcaire) et du sable ou gravat de quartz et non de la sphaigne.
Et puis je ne pense pas que ces plantes-là pousseraient à la Réunion en sachant que le climat de ces deux endroits est très différent.
Avec la chaleur chaude et humide de la Réunion, les graines et tubercules de Droséra tubéreux pourrissent, il faudrait leurs faire un terrarium spécial sous lampe et recréer le biotope australien,
Bonne chance .

Ah ok j'ai utilisé ce qu'il me restait de graines, sauf darlingtonia il m'en reste 3, après si ça germe je ferais de mon mieux pour les conserver, sinon tant pis , ça ne me coute rien d'essayer;) pour le moment je les fais pousser dans une boite de coton tige remplie de sphaigne humide et de l'eau que je rajoute de temps en temps au fond lol!


Dernière édition par Mic le Dim 26 Fév 2012, 2:02 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis sur sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Semis sur sphaigne   Semis sur sphaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis sur sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sphaigne, toujours la sphaigne?
» sphaigne ou pas sphaigne ?
» sphaigne
» Sphaigne
» Sphaigne ou pas Sphaigne ? (telle est la question...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: