ced_lyon Graine de Falcon
Cephalotus (que je n'ai pas encore)
| Sujet: P. tina qui ont "fondu" Sam 26 Mai 2012, 12:39 pm | |
| Bonjour à tous Suite à une forte pluie les 2 tina de ma tourbière (je sais ce n'est pas trop leur place mais je voulais attende un peu pour éviter un deuxième stress trop proche) ont quasiment fondu. Est-ce une réaction mécanique ou autre chose ? Merci à vous | |
|
| Sujet: Re: P. tina qui ont "fondu" Mer 30 Mai 2012, 12:10 pm | |
| personne n'a d'idée ?
En regardant de très prêt je me demande si elles n'ont pas servi de repas à quelques gastéropodes. A l'heure actuelle elles n'ont quasiment plus de feuilles. C'est dommage car je commence à voir des hampes florales en formation mais je ne suis pas sur que les plantes survivent. | |
|
max8888 Graine de Falcon
| Sujet: Re: P. tina qui ont "fondu" Jeu 31 Mai 2012, 7:23 am | |
| Salut,
Vu les photos je ne pense pas que ça soit une maladie mais plutôt qu'elles ont servi de repas effectivement à un ou plusieurs gastéropodes ou encore à quelques oiseaux c'est possible je pense. | |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: P. tina qui ont "fondu" Jeu 31 Mai 2012, 10:09 am | |
| pas de doute, les escargots et limaces ont dû festoyer le coeur et les boutons floraux sont épargnés tant mieux. maintenant il faut éviter qu'ils reviennent. | |
|
| Sujet: Re: P. tina qui ont "fondu" Jeu 31 Mai 2012, 1:39 pm | |
| Les malfaisants sont revenus, il ne reste quasiment plus rien de mes pingui. J'ai isolé les "restes" et les ai mis hors de portée, on verra bien si elles survivent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P. tina qui ont "fondu" | |
| |
|