Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Soucis avec ma plante

+13
thomas228
boulette
gogo1984
Mic
Carnicarni
Maaaax
AleluiA
floriankarni
fyrosis
vernon
Estellinou68
mathias
inner
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Soucis avec ma plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 11:30 pm

Merci à tous pour les encouragements, je dis ça mais je vais rééssayer très vite surement, j'aime pas l'échec Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 8:47 am

Ne jamais rester sur un échec !
Vernon te propose de t'en envoyer et j'en ai a donner aussi si tu le souhaites.

Avec tous les bons conseils qui t’ont été donnés sur ce fofo, y'a pas de raison que ça ne marche pas !
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 8:24 pm

Bah merci c'est super sympa en tout cas, pourquoi pas si ça ne vous dérange pas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 12:20 pm

Mic l'a très bien dit il ne faut jamais déroger aux règles d'or Very Happy tu verras les chances d'échec en sont vraiment réduites.

Ca fait vraiment plaisir une communauté de passionnés (et passionnées ne les oublions pas !) aussi sympa.
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 12:58 pm

Oui !
Bien dit !
Moi, j'ai déjà tué 2 ou 3 dionées et 1 népenthe !
Il y a de ça longtemps !!!
[Sauf pour drosera, je fais plusieurs expériences]
Quand on vois une plante mourir, on cherche, on demande, et on trouve !
Du coup la plante meurt, mais tu a aquérit + d'informations pour les prochaines !
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:18 pm

Re bonjour à tous, merci à ceux qui m'ont proposé des plants, je n'ai pas besoin pour l'instatn car la jardinerie m'en a redonné une, MAIS ... ça commence à nouveau à aller moyen, les machoires ramolissent, elles deviennent toutes flasques, ça fait penser à un coup de chaud mais j'y peux rien il fait facile 25° sous les combles, et quand je la met dehors ça semble pas changer grand chose. Ou alors pas assez d'eau à nouveau mais le substrat est tout mouillé.
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 11:13 pm

Bonsoir, devant tant de détresse, je vais partager ma maigre expérience de néophyte avec toi.

Lorsque j'ai achetée ma première dionée, et ayant remarqué que dans la jardinerie elle était placée en bord d'étagère devant la paroi de la serre, et avait déjà un max de lumière, je l'ai placée sur le bord de ma fenêtre le plus ensoleillée (à l'extérieur évidemment) et je ne l'ai plus touchée! J'ai mis une soucoupe sous le pot, j'ai arrosé par le dessus un maximum pour que les minéraux descendent (même si les deux techniques sont contradictoires) ça a marché pour moi. Je l'ai gardé 3 semaines dans le pot de la jardinerie le temps de trouver tout le nécessaire pour la rempoter comme il se doit 2/3 tourbe BLONDE (comme moi :p ) et 1/3 sable de loire (non calcaire) et cela dans un pot de 20-25cm avec soucoupe en dessous du pot toujours, j'arrose tout les jours quand la pluie ne le fait pas pour moi et la soucoupe est toujours pleine. Mes deux pieds se portent comme des charmes j'ai même une jolie hampe florale qu'il va me falloir couper d'ici peu avec les larmichettes aux yeux!

Alors admire la, prend la en photo, dessine la etc... mais faut pas la gigoter! Tu la met à un endroit mi-ombre et laisse la s'adapter! Et la plante ne peux pas aller mieux en quelques heures, c'est plus long. Laisse la dehors, observe la bien tout les jours et tu verra le changement arriver vite j'espère.

Voila mes petits conseils, maintenant surement que des carni-maniacs plus expérimentés que moi sauront t'aider d'avantage. En espérant t'avoir été utile.

Amicalement.
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 11:07 am

Ton substrat tu as la composition?C'est de la tourbe blonde je sais mais regarde exactement la composition.
Si j'ai un conseil, oubli complètement les conseil de ta jardinerie, il ne savent (et encore) s'occuper que de plantes vertes. Comme on le repete ces gens là n'ont souvent qu'un bac de géraniums chez eux!

En plus leurs plantes sont souvent boosté avec des engrais (nocif a long terme), résultat ta plante a un sacré choc quand elle se retrouve dans de la tourbe sans engrais! Une sorte de descente en faite, en plus elle voit pour la première fois la lumière du jour ^^
En prenant un plante sur notre forum tu n'as pas se problème.
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:44 pm

Merci, je me doute bien pour la jardinerie, j'ai compris quand elle m'a dit de mettre tourbe brune ou terreau, et pour la tourbe j'avais verifié c'était bien de la tourbe seule, de sphaigne. Mais bon le sac est fini (je soupconne quand même qu'il était plus genial, il était depuis un bail à l'air libre dehors).
Donc j'ai bien mis ma plante dehors et je ne la bouge plus mais ça m'a fait comme la derniere fois, elle est morte en à peu près un mois (enfin elle est pas morte mais ça noircit très vite, là il me reste à peine quelques pousses encore vertes, et plus aucune machoire). Bref c'est bien ce qui me semblait, le probleme n'est toujours pas identifé. Elle ne manque ni d'eau ni de lumiere, ça c'est déjà sûr, ni de mouches parcequ'elle en avait attrapées (mais jamais digérées).
Donc voila, quel peut bien etre le probleme, toujours aucune idée. En attendant j'ai acheté d'autres carnis qui pour l'instant vont bien
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 5:13 pm

Si tu dis qu'il y a toujours de pousses vertes, continue à la laisser à sa place, arrosage à l'eau de pluie ou déminéralisée uniquement, et elle finira par reprendre tranquillement. Wink
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:32 pm

ne t'inquiète pas tu vas y arriver, il faut juste que ta plante ce retape et moi elle a mis 1mois a ce retaper voir même +....et maintenant que j'ai trouver la bonne luminosité ou elle se plait, elle est repartie mais j'ai mis beaucoup de temps. Et comme elle vient d'une jardinerie ...et comme on le sait pas dans des bonnes conditions...ce qui est malheureux mais ils les ont tellement peu de temps...que on voit rien du tout...quoi que...j'en ai vue dans de drôle d'état...
et comme j'ai lu en effet il faut pas rester sur des échecs comme moi je suis resté pendant plusieurs années Smile
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 12:36 pm

Hé oui tout le monde me dit qu'elle va finir par reprendre mais la première était bien morte pourtant, celle là je ne la bouge pas, si jamais reprise il y a je vous dirais. En attendant merci Soucis avec ma plante - Page 2 884392
lexa
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : toutes Smile

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 11:56 pm

Hep, je ne sais pas mais ta dionée, quand tu l'as rempotée, tu l'as rempotée racines nues ou pas ? parce que ça, ça peut expliquer la "mort" de ta plante. Quand on rempote racines nues, la partie aériennes présente à ce moment là meurt totalement et puis de nouvelles feuilles reprennent Smile donc ça peut peut-être expliquer ton problème Smile
J'ai eu aussi le même genre de problème avec des plantes de jardinerie et maintenant après 2-3 mois elles sont toutes belles Smile
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:15 pm

Heu non j'ai laissé un peu de la motte avec. Bon ben ça y est elle semble morte, je laisse au cas où mais elle est toute noire et il y a de la pourriture au centre. Ca semble confirmer ma premiere hypothese, trop d'eau ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis avec ma plante   Soucis avec ma plante - Page 2 Empty

Soucis avec ma plante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2