| Petites bêtes blanches | |
|
+10Petite-Fleur Ju! krikrou Carni Cedric-666 barbajou A.D.R Clementina Grandiflora dede718 Surha 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Lun 14 Jan 2013, 8:02 am | |
| | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Lun 14 Jan 2013, 5:26 pm | |
| les pucerons comme les autres parasites résistent parfaitement au froid. le mieux est de traiter avec un produit systémique.
à propos des araignées rouges, ce ne sont pas celles qu'on voit sur les arbres l'été, celles qui nous embêtent sont bien plus petites et presque invisibles à l'oeil nu. les gros acariens rouges qu'on peut voir sur les arbres sont des prédateurs des araignées rouges, aucun besoin de les éliminer si vous en voyez sur vos plantes. | |
|
| |
Surha Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Lun 14 Jan 2013, 5:37 pm | |
| mes plantes ne risquent pas de mourir avec le produit systémique? | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mar 15 Jan 2013, 12:34 am | |
| Non mais il faut respecter les taux d'utilisation | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mar 15 Jan 2013, 9:30 am | |
| - Surha a écrit:
- mes plantes ne risquent pas de mourir avec le produit systémique?
pas de soucis, j'utilise ces produits depuis plusieurs années sans soucis. tu peux en prendre un qui agit sur les pucerons et les araignées rouges, ça peut servir. la seule précaution à prendre est de ne pas traiter en plein soleil et de retraiter quelques jours après. | |
|
| |
Surha Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mar 15 Jan 2013, 1:02 pm | |
| Ok, s'ils ne sont pas mort par noyade et qu'ils reviennent cette semaine, j'envisagerai le produit | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mar 15 Jan 2013, 2:20 pm | |
| C'est assez difficile à tuer ces petites bêtes-là. Elles deviennent de plus en plus résistantes aux produits phyto. Normalement la noyade devrait tuer les adultes et les larves mais les oeufs je ne pense pas ! J'espère que tout mourrira mais je te conseillerai quand même le produit phyto ! | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mar 15 Jan 2013, 2:36 pm | |
| C'est vrai que l'on se trouve parfois en présence de souches de pucerons résistantes aux insecticides. Il y a deux ans, j'ai eu une sérieuse infestation de mes Drosera capensis par des pucerons. J'ai dû essayer 3 insecticides différents avant d'en avoir un qui fonctionne. C'était un insecticide systémique très puissant qui n'a pas fait du bien aux plantes.
Concernant la résistance au froid, j'ai l'impression que certaines belles variétés de D. capensis (formes rouges, formes à feuilles larges) sont beaucoup plus sensibles au froid que les formes types et albinos. Chez moi, ces belles variétés ne sont pas heureuses quand on les met à l'extérieur en été.
Pour la résistance à l'hiver de D. capensis, je n'ai jamais essayé. Par contre, j'ai constaté que les D. binata type survivent, du moins avec une forte protection (test de l'hiver passé). | |
|
| |
olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mar 15 Jan 2013, 6:34 pm | |
| Bonsoir à tous,
Et utiliser des insecticides "bio" à base de bacillus thuringiensis quelqu'un a-t-il déjà essayé ? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Mer 16 Jan 2013, 9:23 am | |
| - olivier036 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Et utiliser des insecticides "bio" à base de bacillus thuringiensis quelqu'un a-t-il déjà essayé ? bacillus thuringiensis est inefficace contre les pucerons, c'est bon contre les larves de moustiques ou les chenilles. @cedric666: les varités rouges de capensis ou filiformis sont plus sensibles au froid effectivement. par contre ils poussent tout à fait bien dehors en plein soleil. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Jeu 17 Jan 2013, 11:33 pm | |
| Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Oui, ces petites bestioles résistent parfaitement au froid, mais lorsqu'elles ont l'occasion de s'y préparer. Le but ici est que provenant de l'intérieur, donc du chaud, elles sont en plein cycle de réveil. Un coup de froid qui débarque subitement devient alors catastrophique pour elles. 15° vous paraîtront chaud en cette période, mais au milieu de l'été après une semaine à 30°C, vous direz que ça caille et chopperez la crève ! C'est pareil pour elles...
Et lorsque je parle de froids, j'ai donné ce conseil lorsque les températures étaient proche de zéro, mais pas encore en dessous. Cela concernait les dionées et sous entendait les plantes de climat tempérées non acclimatées, donc normalement résistantes à ces températures mais que l'on garde en intérieur le premier hiver parce qu'on a pas eu le temps de les acclimater correctement.
Pour ce qui est des capensis face aux gelées, on revient encore et toujours aux habitudes données aux plantes et aux conditions dans lesquels est effectuée l'expérience. J'en ai gardé plusieurs années de suite en extérieurs en les voyants resurgir chaque printemps comme par miracle malgré de grosses gelées. Le secret était tout simple: de grosses bassines de 60L enterrées jusqu'aux rebord, et de vieilles plantes placée tôt au printemps, et donc ayant eu le temps de faire de profondes racines qui étaient ainsi protégées des gros froids.
Y a pas de miracle: une potée achetée 2 mois avant l'hiver chez Carniflora et dont le minuscule pot n'était certainement pas protégé, bah ça crève. ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches Ven 18 Jan 2013, 8:03 am | |
| Les visites à Carniflora se font en mai donc elles ont eu plus que 2 mois pour s'acclimater. Je les avais rempotés directement dans des pots de 7L avec mes Sarracenia. Je pense que le fait d'avoir des grands contenants (60L par exemple) augmente la résistance au froid de ces plantes mais tu es un gros collectionneur. Je ne pense pas que Surha a ce type de contenant enterré (pour l'hiver actuel du moins), son capensis ne doit pas être dans un gros pot, voilà pourquoi je lui conseille de les rentrer en hiver pour ne pas les perdre. Tout dépend des conditions dans lesquelles on met ces plantes Mais je suis tout à fait d'accord, les gros contenants permettent aux plantes de beaucoup mieux résister et c'est d'ailleurs ce que je compte faire plus tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bêtes blanches | |
| |
|
| |
| Petites bêtes blanches | |
|