| en attente des beaux jours | |
|
+11Mic Xavier Shigeru Atomium fred11455 STORM Owlynight Plantes--carnivors carnivore Kiwano sambutcher 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 5:01 pm | |
| Quelque photos de mes dernières urnes de nep en se samedi pluvieux et froid en attente de l'arriver du beaux temps une petite question quel âges peut atteindre une népenthès en général trouver l'intrus | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 5:07 pm | |
| C'est un Nepenthes truncata ? Il est plutôt pas mal. En plus je crois voir un Codariocalyx motorius sur le côté, je me trompe ? Sinon pas mal ta potée de Biophytum sensitivum, j'ai les mêmes à la maison (et je dois dire que s'ils pouvaient arrêter de se multiplier ça serait pas mal ! ). Mis à part ça, un Nepenthes peut vivre de nombreuses années, jusqu'à un âge respectable. Une quinzaine voire une vingtaine d'année... C'est assez courant chez les cultivateurs acharnés depuis l'enfance. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 5:14 pm | |
| tu as raison sur tous Nepenthes truncata pasian + Népenthès robcantleyi aux faite j'ai des graines du Codariocalyx motorius si sa intéresse quelqu'un j'ai lu que les dionaea peuvent vivre 25 ans je posait la question pour savoir si je les met sur mon testament si elle vivre plusieurs siècle vaut prévoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 6:27 pm | |
| Tu as la 'Reine des cœurs' ! Elles sont vraiment belles tes Nepenthes. |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 6:48 pm | |
| tes nepenthes sont superbe !!! quelques sont tes condition de culture ?? | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 9:24 pm | |
| J'ai déjà un peux dit dans un autre poste mes conditions de culture en gros je fait avec les moyens du bord j'utilise une petite pièce quelque mètre carré qui servait avant pour sécher le linge puis avec la modernité le séché linge est apparut et moi je l'utilise pour mes carnivores (je l'ai peint en blanc) aux plus prés des fenêtres coulissante simple vitrage je place les Highlands de grand arbre en été me fond un ombrage se qui m'arrange bien aux plus prés des mur opposer les lowlands vu que derrière il y a les gros radiateurs est l''inertie de la maison je ferme les deux portes qui permet d’accéder a la pièce, l'hydro monte a fond 90% et plus en jouant sur cela j'arrive a assouvir ma passion j'ai pas le choix mais sa l'air de marcher | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 9:29 pm | |
| C'est clair qu'au début j'étais un peu sceptique quant aux conditions de culture dont tu nous parlais. Mais avec ces photos, ça rassure tout de suite. Comme quoi ce ne sont pas des plantes particulièrement exigeantes finalement. Question à part : quelle taille fait ton N. attenboroughii ?
Sinon concernant tes graines de C. motorius, tu les ferais à combien ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 9:36 pm | |
| très petit en phase d'acclimatation 3cm de diamètre une nouvelle feuille pointe le bout de son nez depuis 2 jours donc je pense quel se plait elle aussi chez moi pour les graines je te mp | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 9:44 pm | |
| Jolie ton Nepenthès robcantleyi, il vient d'ou ? | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 9:46 pm | |
| la Nepenthès robcantleyi de districarnivores
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 9:57 pm | |
| allez une dernière pour la route un classique népenthès rafflesiana | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 19 Avr 2014, 11:05 pm | |
| Superbe, comme les deux autres. Tu les achètes déjà adultes ou bien juvéniles ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 20 Avr 2014, 9:40 am | |
| ok merci !! vraiment beau celui si aussi !! | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 20 Avr 2014, 1:10 pm | |
| je les achète sur les site bien connu entre 5cm a 10cm de diamètre voir beaucoup plus petit mais la les vendeurs l'indique je te met une photo pour que tu te fasse une idée c'est la rob | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 20 Avr 2014, 2:16 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 20 Avr 2014, 2:22 pm | |
| Ha oui, il était vraiment petit à la base celui-là. Je suppose que tu le possèdes depuis déjà plusieurs années vu sa taille maintenant. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 20 Avr 2014, 2:42 pm | |
| je l'ai reçu en novembre 2012 (1 ans et 6 mois ) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 20 Avr 2014, 2:53 pm | |
| Alors faut croire qu'il grandit très vite. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Ven 15 Aoû 2014, 1:55 pm | |
| Y a pas à dire, tes plantes sont superbes. Magnifique cette urne supérieure. Ça me fait penser que je dois recevoir un N. rafflesiana d'ici peu. J'espère qu'il se plaira dans mon terrarium avec ses potes lowland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Ven 15 Aoû 2014, 2:26 pm | |
| je préfère les urnes avant qu'elle devienne upper elle sont belle quand même, je vient de mettre un système d'accroche a basse de petites chainettes en largueur qui vient se poser sur la chaine qui traverse tous le long ou ma vanillia planifolia a suivie (elle va dépasser les 7 mètres de long) est aussi ma nep gracilis (5 mètre ) la boucle de la nep rentre a l'intérieure des maillons sa va être pas mal | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Ven 15 Aoû 2014, 2:54 pm | |
| Tu devrais nous poster quelques photos plus souvent. Y a pas à tortiller, tu as la main verte. Rien qu'à voir ton N. robcantleyi en photo de profil je bave. Ce qui m'impressionne, c'est que tu parviens à cultiver des espèces highland et lowland, aussi délicates, sans artifices et avec une simplicité qui m'étonnera toujours. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Ven 15 Aoû 2014, 3:28 pm | |
| pour te dire je n'arrivait pas a faire germer les graine de nep serre chauffante, éclairages artificiel, tous et n'importe quoi je les ai semer dans le pot d'une nep qui pousse tranquillement avec toutes les autres ca a marcher le plus simple s'est le plus efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Ven 15 Aoû 2014, 6:50 pm | |
| Superbe en effet !! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Ven 15 Aoû 2014, 6:51 pm | |
| Oui, énorme le raflésiana ! | |