| en attente des beaux jours | |
|
+11Mic Xavier Shigeru Atomium fred11455 STORM Owlynight Plantes--carnivors carnivore Kiwano sambutcher 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 13 Sep 2014, 8:02 pm | |
| Superbe d'ailleurs l'intérieur n'est pas cireux pour permettre au fourmis de s'amuser dans cette "piscine" | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 13 Sep 2014, 10:39 pm | |
| Superbe ! elle a qu'une envie c'est de bouffer celle là | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 14 Sep 2014, 10:37 am | |
| | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 28 Sep 2014, 6:42 pm | |
| des nouvelles de la népenthès attenboroughii elle passe de 3cm a 6cm | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 28 Sep 2014, 6:44 pm | |
| Joli bébé. De croissance plutôt rapide ou lente si comparée aux autres espèces que tu possèdes ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Dim 28 Sep 2014, 6:48 pm | |
| elle a doublée en 5 mois je dirais moyen+ si on compare à une bical c'est très rapide, à une raflesiana c'est lent | |
|
| |
| |
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 01 Nov 2014, 4:13 pm | |
| nep gracilis après rempotage (dérive) dernière bical avec commencement des couleurs | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 01 Nov 2014, 4:15 pm | |
| Ouep ça déchire comme d'habitude ! Tu aurais une photo globale de ton N. gracilis ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 01 Nov 2014, 4:24 pm | |
| elle dépasse les 5 mètres avec plusieurs rejets de 0.5 mètres a 2 mètres non je n'ais pas de photo, sait pas une plante démonstratif en urnes ni en beautée
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 01 Nov 2014, 4:28 pm | |
| Ha ouais ça doit être un sacré morceau. C'est dommage, j'en possède un justement dont les urnes sont colorées en brun-rouge. Mais il est loin d'être aussi grand (bien qu'il s'agisse de la plante dont la tige lignifiée est la plus longue de ma collection). Une espèce morphologiquement très variable... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Sam 01 Nov 2014, 4:53 pm | |
| Eh ben rien à voir avec Kiwa Je sens que je vais le regretter .... | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Lun 22 Déc 2014, 11:38 pm | |
| Je viens de me faire tout le post que j'avais loupé. Bravo tout ici est magnifique ! ca me fait | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mar 23 Déc 2014, 1:53 am | |
| C'est vrai c'est vraiment superbe! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mar 23 Déc 2014, 8:14 am | |
| J'ai vu que toutes tes plantes étaient à "l'air libre". Cela m'intéresse beaucoup car je fais des essais actuellement sur des Neps faciles que je tiens dans une pièce non faite pour elles et visiblement pour l'instant, tout se passe très très bien. Je note donc les noms de tes Neps, pour mes prochains investissements, pour essayer de les acclimater de la même façon. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mar 23 Déc 2014, 1:07 pm | |
| Attention à l'air libre mais dans une pièce dédiée qui lui offre la faculté de pouvoir avoir à la fois des conditions lowland et highland. Ne faites pas l'erreur de penser que vous pourrez faire la meme chose, vous allez y laisser un paquet d'argent | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mar 23 Déc 2014, 1:36 pm | |
| il faut quand même une pièce qui si prête, mais comme tu a déjà commencer tu peut améliorer en mettant de grande coupelle sous tes pots avec des billes d'argile sa permettra d'avoir une hydrométrie plus forte autour de tes plantes sa peut aider pour des nep moins facile pas grand chose en photo une rob en préparation elle sera plus petite en période d'hiver c'est pas de belle photo mais plutôt des réussite au niveaux de la culture Nepenthes sibuyanensis qui a mis presque 12 jours a arriver, résultat sèche comme un cactus après beaucoup de soin elle repart mais pas du centre sur le coté, elle revient de loin celle la veichii gold a passer 15 jours a traverser la France dans son colis, la poste s'est tromper d'adresse de destination, j'ai regarder le suivie une vingtaine de ligne, arriver le colis écraser le sachet qui contenait la nep ouvert le substrat dans tous le colis, racine a nue maintenant elle est repartie nep ventricosa test avec mes orchidées pour voir si elle peuvent supporter l'engraissage régulier pour l'instant sa marche très bien a suivre | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mar 23 Déc 2014, 1:52 pm | |
| La classe ! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mer 24 Déc 2014, 8:13 am | |
| Je note Kvothe. Je prends quand même en compte le taux d'humidité à leur fournir. Pour les températures, ça va. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mer 24 Déc 2014, 10:20 am | |
| Ton Nep est avec un pied de vanille non? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mer 24 Déc 2014, 1:19 pm | |
| oui deux vanilla planifolia normales (environ 3 ans) et panachées que j'ai eues il y a quelque mois j'ai un expert sous la main tu saurais comment faire fleurir cette orchidée (la normale a dépassé les 10 mètres), il y a une astuce ? un engrais, une variation de température pendant un temps ?
Dernière édition par Mic le Mer 24 Déc 2014, 2:02 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mer 24 Déc 2014, 2:13 pm | |
| beaux nep !! | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mer 24 Déc 2014, 2:39 pm | |
| Nepenthes spectabilis x aristocholoïdes qui prepare une urne elle a doublée de longueur depuis que je l'ai | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Mer 24 Déc 2014, 3:49 pm | |
| Ah ouais !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: en attente des beaux jours Jeu 25 Déc 2014, 3:49 pm | |
| - sambutcher a écrit:
- Nepenthes spectabilis x aristocholoïdes
Nan , c'est aristolochioides | |
|
| |
Contenu sponsorisé