| Album Photo Nepenthes de Bart54 | |
|
+30g1g1 Shigeru olivier Dagonaute Tibojan Plantes--carnivors Scorp lystero nostradabuse géant vert chmeu lerockeur3 antoine 53 dams99 Birman555 Carni Théo Mic yoyo85 fred11455 Ju! Allan777 STORM DavidNep Phenylalanine Kiwano carniyo carnivore Owlynight Bart54 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mar 19 Juil 2016, 8:07 pm | |
| Oui mince je ne sais pas pourquoi je parle de maxima je voulais dire mixta ☺ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mar 19 Juil 2016, 8:14 pm | |
| La forme est très proche, mais les couleurs, surtout jeunes comme ça pas du tout les mêmes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mar 19 Juil 2016, 9:05 pm | |
| J'adore les neps avec ce type de péristome | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mar 19 Juil 2016, 9:17 pm | |
| Moi aussi, j'adore les rayures multicolores comme ça, d'où une bonne partie de ma collection (burbidgeae - vetchii - spectabilis et les hybrides qui en découlent) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 20 Aoû 2016, 4:00 pm | |
| Pfoulala j'ai une bien belle petit urne de Nepenthes veitchii striped péristome. Elle va être superbe cette plante! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Aoû 2016, 6:43 pm | |
| Nepenthes veitchii striped péristome Nepenthes veitchii x burbidgeae _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Aoû 2016, 6:48 pm | |
| veitchii x burbidgeae, j'adore | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Aoû 2016, 6:50 pm | |
| Moi aussi !
Je remarque en voyant les photos dans la galerie (à la suite donc) que les couleurs sont très changeantes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Aoû 2016, 10:28 pm | |
| Il est bien beau ce petit. J'ai toujours aimé le panache de couleurs apporté par N. burbidgeae. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Jeu 01 Sep 2016, 11:24 am | |
| Superbe ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Jeu 01 Sep 2016, 4:31 pm | |
| Merci à vous - Kiwano a écrit:
- Il est bien beau ce petit. J'ai toujours aimé le panache de couleurs apporté par N. burbidgeae.
Moi aussi, c'est pour ça que je l'ai en culture, et que j'ai 2 H.P de lui que j'adore. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Dim 04 Sep 2016, 10:35 am | |
| Quand ça pousse, ça pousse... Nepenthes x mixta vient de me faire un pic de croissance monstrueux: + 9cm d'une feuille à la suivante! Il vient de signer son billet d'entrée pour rester chez moi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Dim 04 Sep 2016, 12:09 pm | |
| Vraiment sympas tes neps ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Dim 04 Sep 2016, 12:19 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Quand ça pousse, ça pousse... Nepenthes x mixta vient de me faire un pic de croissance monstrueux: + 9cm d'une feuille à la suivante!
En même temps... C'est un hybride connu pour sa croissance presque exponentielle. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Dim 04 Sep 2016, 12:23 pm | |
| - STORM a écrit:
- Vraiment sympas tes neps !
Merci. - Kiwano a écrit:
- Bart54 a écrit:
- Quand ça pousse, ça pousse... Nepenthes x mixta vient de me faire un pic de croissance monstrueux: + 9cm d'une feuille à la suivante!
En même temps... C'est un hybride connu pour sa croissance presque exponentielle. Oui je sais, c'est le côté démesuré subit qui m'étonne. En général ça prend 2 à 4cm par feuille et c'est déjà pas pal comme croissance. Là faudrait pas qu'il continue comme ça trop longtemps _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 10 Sep 2016, 7:47 pm | |
| Il n'avait pas fini, la feuille atteint maintenant 35cm donc 10cm de plus que la précédente! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Sam 10 Sep 2016, 8:14 pm | |
| je suis pas fan des rayures je suis plutôt dans le rouge et grandes dents | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Dim 16 Avr 2017, 12:08 pm | |
| Très bonne reprise ce printemps précoce, je commence à avoir des ascensions de feuilles qui triplent en chaque nouvelle feuilles sur les sujets les plus développés. Je vais devoir vite changer mes tuteurs et les poser enfin par terre. Les toutes petites plantes commencent enfin à bien pousser, hormis l'éternel feignant : N. ephippiata _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 6:01 pm | |
| Nepenthes veitchii x burbidgeae: Nepenthes burbidgeae: Photo de groupe du moment, en partant de la gauche, N. X Mixta, N. hamata en bas, N.Nepenthes burbidgeae et Nepenthes veitchii x burbidgeae à droite : _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 6:22 pm | |
| | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 7:08 pm | |
| c'est la grosse fête la dedans superbe tous ces pièges, bravo | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 7:09 pm | |
| Merci. Le printemps est précoce, donc les première urnes sont là! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 9:21 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 9:44 pm | |
| Le Nepenthes veitchii x burbidgeae est splendide | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 Mer 31 Mai 2017, 9:50 pm | |
| J'ai découvert les Nepentes hamata hier sur une photo du facebook de Cédric je suis tombé amoureux instantanément | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Photo Nepenthes de Bart54 | |
| |
|
| |
| Album Photo Nepenthes de Bart54 | |
|