| Album vrac Bart54 | |
|
+22Dagonaute Nono2911 bilou68 Carni Sarra var.okee dams99 Théo Satinka antoine 53 Allan777 dyodyo Ju! Garnivore Mic fred11455 DavidNep Atomium STORM Owlynight carnivore Kiwano Bart54 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 3:29 pm | |
| Heu la vache, la taille de la plante. Je suis choqué. Vraiment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 3:50 pm | |
| - Mic a écrit:
- Bart54 a écrit:
- Merci.
Cette plante a attendu d'être assez grosse pour fleurir. Oui j'ai vu que c'était un mastodonte. Moi je dois avoir une potée qui fait 2/3 de la tienne, c'est pour ça que j'espère pour l'année prochaine Elle a fleuri l'année dernière pour la première fois, donc là où doit en être la tienne. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 3:52 pm | |
| - dyodyo a écrit:
- Il est super beau je voudrais savoir les soins que tu lui apportes
Tu le pulvérises? Tu le cultivse en intérieur toute l'année? Tu l'inondes à l'arrosoir pour remplir les urnes? Merci et encore très beau Merci. Pulvérisation en été uniquement, en hiver non. Très humide en été, juste humide en hiver, un peu comme un Nepenthes. Oui en intérieur (véranda) mais j'ai un ami Belge qui en cultive un au jardin quand il ne gèle pas durant la belle saison. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 3:53 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 4:01 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Laisse moi le même temps pour faire grossir les jeunes Nepenthes que j'ai et ça sera pareil
Haha, même pas peur ! Et puis je vais prochainement recevoir un second pied de Heliamphora ciliata, adulte cette fois. Rira bien qui rira le dernier ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 4:10 pm | |
| Tu devrais... quand j'aurai le recul que j'ai en culture comme mes orchidées... imagine la taille des monstres que j'aurai _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 5:00 pm | |
| Ça crâne sec par ici! Sinon, ton Heliamphora est vraiment super! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 24 Nov 2014, 6:57 pm | |
| Wouah y'a longtemps que je n'ai pas entendu ce terme! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 02 Fév 2015, 7:00 pm | |
| En vrac, un bac que je viens d'acheter pour y grouper mes Pinguicula chaudes (qui dorment au passage) Anciennes et nouvelles venues sont maintenant ensembles _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 02 Fév 2015, 7:34 pm | |
| Je me réjoui de voir ça à la belle saison !
Culture sur sable pur ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 02 Fév 2015, 8:25 pm | |
| Moi aussi, il y a dedans:
Pinguicula laueana Pinguicula gracilis x moctezumae Pinguicula x 'aphrodite' Pinguicula x 'sethos' Pinguicula x 'tempa'
Non, juste ne surface, et on voit d'ailleurs des résidus de perilte et vermiculite (très peu) J'ai placé un feutre géotextile au fond pour ne pas que le sable foute le camps en manipulant le pot. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Dim 19 Avr 2015, 7:28 pm | |
| Petite photo de printemps de mon bac mini tourbière (70cm de long) Quand je dis que je dois retirer des capensis.... vous ne voyez pas les semis _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 6:56 pm | |
| Arrivée aujourd'hui, Utricularia reniformis! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 6:59 pm | |
| Une petite beauté. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 7:01 pm | |
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 7:07 pm | |
| | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 7:13 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 7:40 pm | |
| Très joli cet utri, j'ai reçu le même il y a pas longtemps | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 7:48 pm | |
| J'ai découvert ça ici, et l'idée de cultiver en sphaigne pure vivante me séduit forcément. Les fleurs font penser à des petites orchidées, alors je craque. J'ai vu quelques espèces proches, j'aurai cela bientôt _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 8:50 pm | |
| Les Utricularia épiphytes produisent les plus belles fleurs du monde des plantes carnivores. Y a qu'à voir celles d'Utricularia endresii par exemple... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 19 Mai 2015, 8:53 pm | |
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 22 Sep 2015, 5:24 pm | |
| Drosera miniata: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 22 Sep 2015, 5:31 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 22 Sep 2015, 7:31 pm | |
| | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mar 22 Sep 2015, 8:04 pm | |
| Tu as de la chance chez moi les plantes ne poussent plus ,il fait surement trop frais et humide,sinon très belles photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 | |
| |
|
| |
| Album vrac Bart54 | |
|