| Album vrac Bart54 | |
|
+22Dagonaute Nono2911 bilou68 Carni Sarra var.okee dams99 Théo Satinka antoine 53 Allan777 dyodyo Ju! Garnivore Mic fred11455 DavidNep Atomium STORM Owlynight carnivore Kiwano Bart54 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Dim 13 Déc 2015, 7:35 pm | |
| C'est quoi comme Pinguicula en haut à droite? La grosse Va falloir que je m'entraine encore un peu pour les reconnaître comme ça je crois. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Dim 13 Déc 2015, 7:56 pm | |
| C'est Pinguicula x Sethos Avant qu'il ne soit en rosette d'hiver, les feuilles étaient roses _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 14 Déc 2015, 12:03 pm | |
| Roh, une ping' rose... Ton substrat c'est 100% sable ou c'est seulement en surface? Je n'ai pas encore rempoté ma Pinguicula, elle est en tourbe et sphaigne dans le pot d'origine... Et quand je regarde des conseils sur le net, je lis "maximum 10% de tourbe". | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Lun 14 Déc 2015, 12:13 pm | |
| Moi c'est environ: 60% sable 30% perlite 10% vermiculite Attention, tous les Pinguicula ne se cultivent pas de la même manière. Ceux ci sont regroupés par température et substrat similaire par mon choix et connaissance. J'ai un autre PInguicula (P. x Tina) qui est en tourbe pure _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 4:17 pm | |
| Actualité dans mon bac: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 4:34 pm | |
| C'est tout? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 4:37 pm | |
| Oui Les autres sont trop petites pour en faire autant _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 4:37 pm | |
| La couleur de la fleur est vraiment superbe , ta ping est une grosse mangeuse de moustiques ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 5:26 pm | |
| Très belle photo je trouve | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 5:28 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 5:55 pm | |
| Superbe spécimen. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 7:03 pm | |
| - antoine 53 a écrit:
- La couleur de la fleur est vraiment superbe , ta ping est une grosse mangeuse de moustiques !
Tout ce qu'on voit ce sont des moucherons. J'en ai à foison dans mes pots d'orchidées... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 03 Fév 2016, 7:03 pm | |
| - Théo a écrit:
- Très belle photo je trouve
Merci à vous tous. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Ven 05 Fév 2016, 2:54 pm | |
| Pour l'instant ce sont peut-être des moucherons mais à la belle saison, les pings sont effectivement les championnes des bouf'moustiques ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Ven 05 Fév 2016, 6:22 pm | |
| Ah ben ça tombe bien j'en ai dans la maison, dans la véranda et au jardin _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:16 pm | |
| La fleur a vachement grandi! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:30 pm | |
| La première fleur de x sethos arrive aussi chez moi | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:37 pm | |
| Il m'aura fallu 2 ans pour l'avoir, pourtant acheté de bonne taille. Au début je ne le sortais pas à la belle saison, maintenant il est dehors tant que possible. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:40 pm | |
| Ca fait bientot 2 ans que je l'ai et il a fleuri chaque année. Et comme tu dis, un hiver frais et humide augmente les chances de faire fleurir les ping | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:41 pm | |
| C'est la photo qui trompe ou la fleur est vraiment mauve ? C'est marrant j'ai toujours vu les fleurs de 'Sethos' tirant plutôt vers le rose que le bleu | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:44 pm | |
| Oui c'est plutôt rose | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:52 pm | |
| Oui plus rose, mais pas beaucoup. - Atomium a écrit:
- Ca fait bientot 2 ans que je l'ai et il a fleuri chaque année. Et comme tu dis, un hiver frais et humide augmente les chances de faire fleurir les ping
Jusque là il restait dans la maison tout l'année avec juste une période en véranda. L'année passé il est allé au jardin et retour en véranda fraiche tout l'hiver. Ca lui réussi et ça m'arrange question place. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 4:58 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Ca lui réussi et ça m'arrange question place.
Ca c'est les meilleurs moments de notre passion ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 5:00 pm | |
| OUI ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 Mer 10 Fév 2016, 5:10 pm | |
| superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album vrac Bart54 | |
| |
|
| |
| Album vrac Bart54 | |
|