| Semis Nepenthes lowii | |
|
+26dorian64 antoine 53 chmeu carnimi Théo yoyo85 Sarra var.okee gael Phenylalanine Allan777 vincentCH Birman555 CarniJo DavidNep Ju! Owlynight carnivore Shigeru fred11455 Mandrin sambutcher Niko56 Laurent STORM Kiwano Bart54 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Lun 03 Nov 2014, 4:03 pm | |
| Merci à vous. Avec un pseudo comme ça (Mandrin) tu me fais revenir au boulot quand je rentre chez moi... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Lun 03 Nov 2014, 9:10 pm | |
| Mon pseudo, c'est juste un clin d'oeil à Louis Mandrin, contrebandier et brigand Dauphinois ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mar 04 Nov 2014, 4:13 pm | |
| Ah, rien à voir avec ma pensée alors _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 4:01 pm | |
| Je viens de recevoir mes GRAINES! Pas radin, Le mec m'a mis 9 graines de N. x Tiveyi, 6 de N. hamata et quelques graines dont je ne lis pas le nom, ça doit être un mélange divers. Je fais des photos, je posterai plus tard je n'ai pas le temps pour l'instant. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 4:31 pm | |
| ( Bonne nouvelle ) _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 6:52 pm | |
| Super, bon allez hop maintenant faut semer ça pour voir ce que ça donne ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 7:03 pm | |
| Ouais , c'est sur que si c'est des oeillets d'inde qui lèves ce ne sera pas des nepenthes _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 7:13 pm | |
| Yes! aller go go go | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 7:20 pm | |
| Ah oui j'ai oublié l'encouragement . Aller sèmes les !!! tu vas y arriver !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 8:05 pm | |
| C'est vraiment tentant, mais il faut un minimum de matériel pour pouvoir faire venir tes graines. Que du bonheur quand tu les vois apparaître. J'ai regardé le lien que tu avais mis mais on ne vois plus les photos.
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 06 Nov 2014, 8:30 pm | |
| J'ai déjà semé, je n'ai pas perdu de temps, je vous mets les photos demain, je pars me coucher _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 5:22 pm | |
| Voila, les graines étant arrivées, j'ai fait un déballage par espèce par espèce car en plus d'être très petit, c'est super volatile (ne pas respirer fort ou bouger trop vite sous peine de tout faire disparaitre!). J'ai délimité 3 zones car le vendeur m'a donné une 10aine de graine variée (?) de Nepenthes. J'ai disposé ensuite les graines une à une à la pince à épiler! (si si! ) Le tout est mis dans une boite à germer les graines comestibles comme le soja et autres. Ca rend pas mal et convient très bien pour l'utilisation je trouve. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 8:31 pm | |
| nikel cette petite box! tu l'as placé ou?véranda je suppose? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 9:20 pm | |
| Bonne chance , c'est bien partis ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 9:25 pm | |
| J'espère que tes graines vont germer surtout la N.hamata!!! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 9:30 pm | |
| bonne chance !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 9:50 pm | |
| Merci à vous. - Niko56 a écrit:
- nikel cette petite box!
tu l'as placé ou?véranda je suppose? Dans la maison orienté sud, en véranda j'ai 12°C en ce moment, ça ne vas pas stimuler la germination _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 10:15 pm | |
| Ha ouais c'est sympa ce machin. Bon alors, aucune plantule en vue ? C'est long ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 07 Nov 2014, 10:50 pm | |
| | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 08 Nov 2014, 8:24 am | |
| | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 08 Nov 2014, 8:54 am | |
| Bah moi ça avait mis 1 mois, et à ce qui parait, ça avait été rapide ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 08 Nov 2014, 8:57 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 08 Nov 2014, 8:58 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 08 Nov 2014, 9:35 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 08 Nov 2014, 9:40 am | |
| Cette année dans ma région plein de trucs ont échoué... bon ou mauvais jardiniers ont tous été déçus... Sinon globalement j'ai toujours dit que j'étais capable de faire crever une plante simple et réussir un truc chiant ou souhait... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii | |
| |
|
| |
| Semis Nepenthes lowii | |
|