Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Semis Nepenthes lowii

Aller en bas 
+26
dorian64
antoine 53
chmeu
carnimi
Théo
yoyo85
Sarra var.okee
gael
Phenylalanine
Allan777
vincentCH
Birman555
CarniJo
DavidNep
Ju!
Owlynight
carnivore
Shigeru
fred11455
Mandrin
sambutcher
Niko56
Laurent
STORM
Kiwano
Bart54
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 48
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:26 pm

Kiwano a écrit:
Je viens de voir l'annonce et... Bon sang, ça attire les foules ! Laughing

Ouais, j'avoue être un peu surpris.  scratch  Je pensais que plus de gens s'intéresseraient à ces plantes. Bah...
En tout cas, la personne qui a fait une offre est parti pour faire une affaire du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:26 pm

Vous auriez pas des noms d'HONNETES vendeurs sur Ibé... ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyJeu 30 Avr 2015, 6:50 am

Ben, vincentCH pour commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 09 Mai 2015, 8:03 pm

A partir de quel stade vous levez l'hygro intense du semi?
J'ai pas mal de petites mousses qui commencent à pousser sous la cloche, et je me demande si je dois faire le ménage et attendre ou si je peux doucement soulever.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 09 Mai 2015, 8:06 pm

Aucune idée. Les miens sont dans le terrarium. scratch

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyDim 16 Aoû 2015, 3:45 pm

Alors les gens, ça pousse toujours bien?

Moi oui, les plantules ont poussé, mais restent petites en taille.
A vue de nez aucune perte pour le moment Very Happy

Seule surprise, j'avais semé sur de la sphaigne morte acheté pour la culture de mes orchidées, et chose qui n'est encore jamais arrivée, la sphaigne pousse! Shocked je n'ai jamais eu ça en pot, c'est surement le fait que ça soit en boite avec un très forte hygrométrie.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyDim 16 Aoû 2015, 3:48 pm

J'ai eu pas mal de pertes sur mes semis en climat lowland (ce qui n'est pas tellement étonnant). Et concernant ceux que j'ai laissés à température ambiante et en climat highland, ça pousse mais... Extrêmement lentement. Pour tout dire je ne m'intéresse plus à eux et je les laisse vivre leur vie.

Par contre j'ai récemment reçu des graines de N. inermis et de N. aristolochioides. Je vais les semer en highland pour voir. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyDim 16 Aoû 2015, 3:55 pm

C'est curieux car les miens sont en véranda, ils ont donc plus chaud que frais, jamais eu moins de 20°C depuis 2 mois, c'est même monté à 37°C en canicule.

Comme quoi, les mêmes graines vont réagir différemment chez les uns ou les autres.
Comment donner des conseils dans ce cas...?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 48
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyDim 16 Aoû 2015, 6:54 pm

Salut,

De mon côté, ça pousse super bien. Toujours un peu de perte, mais c'est normal. La sélection naturelle.
En général, il est conseillé de garder les plantules en condition lowland ou intermediate, au moins une année environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyDim 16 Aoû 2015, 6:57 pm

Merci pour la précision, je le rentrerai dans la maison à l'automne alors.

J'ai bien des plantules plus ou moins grosses, mais pas de perte par contre, ça m'étonne même.
Ca viendra surement en hiver.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
carnimi
Soyez sympa, je débute
carnimi


Age : 36

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:58 am

Bonjour tout le monde, je m'incruste dans votre post et j'avoue que je suis un peu (beaucoup) écœurée... j'ai commandé il y a 15 min des graines de nep chez l'italien d'Ibé.... et juste après j'ai lu ce post... Dites moi que ça va quand même germer! piège à c** et je me suis faite avoir Semis Nepenthes lowii - Page 15 834212
Revenir en haut Aller en bas
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:09 am

Aie...Je n'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:15 am

Moi non plus, mais j'ai fini par composter ce qu'il reste des miennes au bout de 4 mois...
Alors que celles de Vincentch ont germé en 15 jours à peine.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
carnimi
Soyez sympa, je débute
carnimi


Age : 36

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:32 am

Ça m'apprendra, et puis c'était trop beau pour être vrai ... en tout cas magnifiques vos semis ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:54 am

Ca ne t'empêche pas de tenter et d'avoir une réussite.
Quitte à les avoir, autant essayer. Wink

Ne fais pas comme moi, n'attends pas trop longtemps car tu ne peux pas noter un vendeur sur ebay au delà de 3 mois je crois.
J'attendais de voir le semi lever pour le faire, et du coup je n'ai pas pu lui dire ce que je pense de lui!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:33 pm

Super tout ça!! Wink

Idem, je pense qu'il vaut mieux tenter de les faire germer, tu les as sous la main, tu ne perds rien!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
carnimi
Soyez sympa, je débute
carnimi


Age : 36

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 1:30 pm

Oui je vais essayer quand même, je vous raconterai mais j'ai peu d'espoir Semis Nepenthes lowii - Page 15 4348
Et si par miracle l'un d'eux lève, vous allez me retrouver dans la catégorie identification des carni comme je ne m'attends pas à ce que les semis collent avec l'identification donnée par ce ..... grrr !!
Semis Nepenthes lowii - Page 15 366119
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 2:23 pm

Pour l'identification d'un jeune Nepenthes, il faudra de toute façon attendre plusieurs années après le semis. Wink
Mais effectivement, il faut avoir à l'esprit que l'identification donnée par ce vendeur (pardon, cet escroc) ne corresponde pas.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyLun 17 Aoû 2015, 3:24 pm

Oui si miracle il y a, il faudra être patiente... avant d'identifier une urne mature. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 2:44 pm

Une tite aparté, je ne sais pas si vous regarder les ventes sur ebay, mais c'est à croire que les graines de Nepenthes tombent du ciel en Italie?
Il n'y a presque que ça en vente, tout le monde en achète à croire?
Pourtant du peu que j'ai acheté, rien n'a germé, ça doit se savoir à force! scratch

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 24 Oct 2015, 12:37 pm

Alors les gens, pas de nouvelles!?

Moi je viens de mettre en petit pots les plantules.
J'ai du en perdre 3 ou 4 sur le total, peut être bien disparus dans la sphaigne morte qui a fini par pousser?
Bref, j'ai placé les bébés en sphaigne morte à nouveau et mis en culture la sphaigne du Chili dans un bac Laughing


Voila les petiots:

Semis Nepenthes lowii - Page 15 IMG2_3372_zpsml9gzts2

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 24 Oct 2015, 1:12 pm

Super ça, elles ont bien pris!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 24 Oct 2015, 1:32 pm

Oui ça pousse bien, sur le pot en bas à droite j'ai mis les plus gros en priorité, ils ont déjà 2 racines de bien 5cm, c'est pas mal pour la taille de la plante Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 24 Oct 2015, 2:12 pm

Bravo car se ne doit pas etre facile de faire des semis de nep !!! Semis Nepenthes lowii - Page 15 849731 Semis Nepenthes lowii - Page 15 859949
Revenir en haut Aller en bas
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777


Age : 47
Préférence : Dionaea
Nepenthes

Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 EmptySam 24 Oct 2015, 2:25 pm

Oui bravo ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Nepenthes lowii
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes lowii
» Nepenthes lowii
» C'est quoi ? semis de nepenthes
» Nepenthes lowii... Particulary
» mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: