| Semis Nepenthes lowii | |
|
+26dorian64 antoine 53 chmeu carnimi Théo yoyo85 Sarra var.okee gael Phenylalanine Allan777 vincentCH Birman555 CarniJo DavidNep Ju! Owlynight carnivore Shigeru fred11455 Mandrin sambutcher Niko56 Laurent STORM Kiwano Bart54 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 9:07 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 10:06 am | |
| Ils sont mignons ces petits-là. Reste à voir s'il s'agit bien de purs spécimens de N. lowii. Cela dit la forme des feuilles laisse assez peu de doute là-dessus. Bon pour l'instant mon N. ephippiata reste un peu plus gros. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 10:14 am | |
| Moi N. ephippiata reste à peu près de même taille que quand je l'ai reçu alors que ces plantules ont bien grossi cet hiver. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 10:36 am | |
| Les joies de la CIV tout ça. Le mien pousse à un rythme raisonnable. Il ne gagne pas vite en taille, mais ça vient tout doucement. Les urnes commencent à se pigmenter. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 11:31 am | |
| Histoire de t'embêter... N. edwardiana est déjà plus gros que N. ephippiata juste sur les mois d'hiver _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 11:41 am | |
| Remarque dans un sens, tant mieux vu le prix de la plante ! Cela dit N. lowii est connu pour sa naturelle lenteur de croissance... Pas étonnant que N. ephippiata qui est phylogénétiquement proche présente la même caractéristique. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 02 Juil 2016, 6:16 pm | |
| Hello, plus personne n'en a qui ont survécu? Les miens vont bien, je vais les rempoter dans 8 jours dès que j'aurais du temps devant moi car les petiots ont bien poussé et commencent à être serrés. Les urnes commencent à rougir c'est sympa. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 02 Juil 2016, 6:33 pm | |
| Niet, ça fait longtemps que je n'en ai plus ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
vincentCH Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 02 Juil 2016, 10:31 pm | |
| Ben les miens vont bien. Ils poussent bien. Les voici il y a quelques jours, avec une belle lumière de soleil couchant. Comme référence, le pot fait 7 cm de large. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 03 Juil 2016, 8:29 am | |
| Ah des survivors! Je suis un peu moins avancé que ça pour les urnes évidemment mais ça fait plus collé que ça dans les petits pots. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
christine Graine de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 03 Juil 2016, 8:44 am | |
| | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Lun 23 Jan 2017, 6:01 pm | |
| Waowwwww ! Ils sont superbes tous vos bébés néps. Le suivi des semis dans le temps est très appréciable. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mar 24 Jan 2017, 11:25 am | |
| Merci.
Je referai des photos au printemps, ça pousse tranquillement mais ça pousse. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
juliencarnivore Pousse de Falcon
Age : 30 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Lun 30 Jan 2017, 9:09 pm | |
| Hellow, Qu'ils sont meugnons tout ces bébés neps =D on en mangerais dis :p D'ailleurs si vous avez des dispo au printemps pour les nèps, je suis preneur | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mar 31 Jan 2017, 4:21 pm | |
| Ca pousse pas mal en ce moment avec la fraicheur, je pense que j'en vendrai surement cette année, je ferai une annonce. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
juliencarnivore Pousse de Falcon
Age : 30 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mar 31 Jan 2017, 5:44 pm | |
| Sa baigne j'attends ton annonce alors | |
|
| |
Théo TheoModo
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 01 Fév 2017, 3:58 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 7:25 pm | |
| Rempotage des bébés cet aprèm, ils n'ont pas aimé la canicule l'été dernier. L'hiver leur a rapporté du froid et ils reprennent bien. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 7:28 pm | |
| Des photos ! des photos ! | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 7:30 pm | |
| - Théo a écrit:
- Des photos ! des photos !
Idem !!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 7:35 pm | |
| Le soleil se couche... je vais voir si je peux encore... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 7:51 pm | |
| Voilà in extrémis! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 8:03 pm | |
| Tu es très doué, bravo.
Merci pour le partage des photos. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Dim 26 Mar 2017, 8:05 pm | |
| Merci, mais si tu as lu le début, c'est mon premier semi de Nepenthes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii | |
| |
|
| |
| Semis Nepenthes lowii | |
|