| Semis Nepenthes lowii | |
|
+26dorian64 antoine 53 chmeu carnimi Théo yoyo85 Sarra var.okee gael Phenylalanine Allan777 vincentCH Birman555 CarniJo DavidNep Ju! Owlynight carnivore Shigeru fred11455 Mandrin sambutcher Niko56 Laurent STORM Kiwano Bart54 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 24 Oct 2015, 2:30 pm | |
| Merci, c'est mon premier semi de carnivores en fait _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 28 Oct 2015, 7:44 pm | |
| Hé ben, plus personne ne participe ou tout le monde a perdu cette folie du semi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 28 Oct 2015, 8:17 pm | |
| J'ai semé des graines de pervillei... R.A.S depuis presque deux mois ^^ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 28 Oct 2015, 8:25 pm | |
| Nan je disais ça pour le N. lowii. On a été plusieurs à semer, tout le monde a eu une levée de semi, mais plus de nouvelles... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 28 Oct 2015, 8:35 pm | |
| Ils font la grève | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 28 Oct 2015, 8:36 pm | |
| C'est fou comme un tel succès fait suite à un désert de suivi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 12:05 am | |
| Perso j'ai perdu l'immense majorité de mes semis de N. lowii pour une raison qui m'échappe encore. Je pense à un coup de chaud consécutif à un éclairement trop intense durant une absence, j'ai peut-être laissé le récipient dans lequel ils se trouvaient près de la fenêtre et le soleil les a cramés... Allez savoir. Ça restera un mystère. J'ai semé également des graines de N. pervillei, on verra ce que ça donnera étant donné la difficulté de l'espèce. Enfin au final je me rends compte que je n'ai pas forcément la place de tenter 10 000 semis actuellement. Je pense que je m'y mettrais vraiment plus tard lorsque je le pourrai. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
vincentCH Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 12:18 am | |
| Ben moi j'ai presque rien perdu cet été (j'ai eu du bol, visiblementü), et ça pousse super bien! Voila des lowii de 2 origines: Et vogelii (le best of ) Le tout a été semé vers le 20 novembre 2014. | |
|
| |
dorian64 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 9:48 am | |
| Joli resultat j'espère avoir la même chose ... Je ferais un suivi des mienne ^^ elles sont traiter avec quelque chose ? Engrais ? | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 10:59 am | |
| Superbe! J'en ai semé aussi mais seulement 5 avaient germé et j'ai perdu mes plantes pendant mes vacances. Il me reste qu'une seule plantule... Par contre je me suis amélioré avec mes N. attenboroughii qui ont tres bien germé | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 11:14 am | |
| Wow VincentCH tes plantes sont en forme ça se voit ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 11:25 am | |
| Ah, quelques retours, merci! @ Vincent: les miens sont tes plus petits, mais c'est normal, j'ai semé bien plus tard. Comme quoi il faut semer en quantité et chez diverses personnes pour avoir des chances de pérenniser une plante, sur la quantité de départ il ne reste plus beaucoup de survivant _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 11:43 am | |
| super ! bravo ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 1:30 pm | |
| Le plus gros des N. vogelii présente déjà des caractéristiques bien sympas. Tiens d'ailleurs question aux cultivateurs de N. lowii : trouvez-vous que les jeunes plantes soient bien poilues ? Le mien a l'air de l'être en tout cas. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ghost117 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 2:47 pm | |
| perso j'ai commencé récemment, j'ai pas encore eu l'occasion de faire des semis | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 3:14 pm | |
| bientot bientot | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 3:15 pm | |
| Je ne vois encore rien, mais ils sont encore très petits _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 3:17 pm | |
| il y a plus qu'à attendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 29 Oct 2015, 6:45 pm | |
| Au passage si des gens ont des graines de nepenthes en rabe ca peut m'intéresser . Demain si tout va bien je met en place mes graines . n bicalcarata red form , n Ampullaria hot lips et d'autre cultivar dampullaria | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Ven 30 Oct 2015, 1:39 pm | |
| non j'ai pas de graines d'aucunes plantes pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Sam 31 Oct 2015, 11:49 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mar 15 Déc 2015, 11:00 am | |
| C'est petit mais je distingue des rejets sur les semis. Certains font ça, d'autres grossissent plus vite en taille. Chacun devient un individu avec ses traits personnel, c'est intéressant. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mar 15 Déc 2015, 12:30 pm | |
| Ils font du zèle ceux-là ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Mer 09 Mar 2016, 11:28 am | |
| MAJ J'ai encore 19 plantules sur les 25 levées l'année dernière. Exceptée une rachitique, les autres poussent bien et prennent de l'ampleur. J'ai hâte que ça pousse cette année. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii Jeu 10 Mar 2016, 1:02 am | |
| Cool, tu aurais une photo pour claquer nos rétines ? Histoire que je compare avec mon N. ephippiata au niveau de la vitesse de croissance. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Nepenthes lowii | |
| |
|
| |
| Semis Nepenthes lowii | |
|