Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semis Nepenthes lowii

Aller en bas 
+26
dorian64
antoine 53
chmeu
carnimi
Théo
yoyo85
Sarra var.okee
gael
Phenylalanine
Allan777
vincentCH
Birman555
CarniJo
DavidNep
Ju!
Owlynight
carnivore
Shigeru
fred11455
Mandrin
sambutcher
Niko56
Laurent
STORM
Kiwano
Bart54
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:36 am

Bart54 → Oui après c'est vrai que pour si peu ce n'est pas excessivement dérangeant.

Fred11455 → Exactement, mais malheureusement il y a presque autant de gens sérieux qu'il y a de gens malhonnêtes. Confused

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:38 am

Oui mais ce que tu es en train de dire et justement le but recherché par les gens peu sérieux.
Ils partent du principe qu'un prix étant dérisoire, tu ne bougeras pas si cela ne va pas.
Je ne sais pas si tu achètes sur E.bay mais il y a des notations et tu dois absolument en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:42 am

C'est pour cela que je ne noterai pas tant que je ne sais pas si c'est les bonnes graines.
Je regarde toujours avec attention les notes sur les profils quand je dois acheter.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:44 am

Fred11455 → Oui, j'achète et je vends même beaucoup sur Ebay. Wink

Le problème est que, dans le cas présent, le système de notation ne reflète peut-être pas forcément la qualité du produit. Peut-être les évaluations sont-elles (dans le cas des graines) basées sur la bonne réception de la commande, la correspondance à la description donnée par le vendeur... Impossible de savoir à ce stade s'il s'agit de la ou les bonne(s) plante(s).
Néanmoins les semis de Nepenthes étant souvent très longs (et également le temps nécessaire pour l'identification formelle d'une plante juvénile), il est parfois possible de se rendre compte de la malhonnêteté seulement quelques années après l'achat. Autrement dit, pour se plaindre il y a alors prescription, sans compter sur le prix dérisoire du produit comme tu le dis. Confused

Bart54 → C'est le mieux à faire je pense, encore qu'il faudra être patient pour l'identification ! Surprised

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:47 am

C'est très bien. Pendant une période j'ai fait pas mal d'achat sur internet, dans un autre domaine.
J'ai toujours surveillé les notes de mes vendeurs. A 90%, je ne prenais que des 100%. Pourtant des fois cela me démangeait, mais je n'ai jamais déparé à cette régle. Jamais aucun problème, sur plus de 100 achats.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:49 am

Je suis patient, et une des 2 je l'ai déjà, l'autre est pour moi assez introuvable (N. x Tiveyi) donc pas trop le choix Rolling Eyes

Et en plus ça m'étonnerait qu'un mec qui arnaque fasse cadeau de 10 graines (?) Suspect
Autant les vendre sous un faux nom si c'est son truc?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:55 am

Si c'est des graines de concombre, il n'est pas à 10 près !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:08 pm

lol!

J'ai des graines de concombre (j'en fais pousser au jardin) ça ne ressemble pas du tout à ça! Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:13 pm

C'est un gag !!!! Moi aussi j'ai un potager ...... Pour confondre les deux il faut ne pas connaître les carnivores !!! Et en plus toi tu es un pro du népenthés !!!
Allons ..... Soyons positif ...... Tu as les bonnes graines, reste plus qu'à être patient !!!  Semis Nepenthes lowii - Page 4 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:15 pm

Un pro??? Non quand même pas, j'ai une certaine expérience dans les plantes en général et je suis méticuleux.

On dirait... plus des graines de salade aussi petites! Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:04 pm

Sa rigole par ici!
Dis moi bart,si sa prend nous petites plantounettes,on se fera un petit échange hein?Tiveyi m'intéresse fort,hamata,c'est comme toi,je l'ai déjà mais c'est sans doute issu d'un autre clone qu'on a pas,donc pourquoi pas....
C'est un vendeur italien comme moi je suppose?
tu as reçu tes graines rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:25 pm

Oui pourquoi pas, j'ai hésité à prendre une des 2 tiennes, et j'ai renoncé pour agrandir les chances de réussite.
Pis dans les "mix" y'aura peut être de belles surprises? Very Happy
Oui c'est "ilsemenzaio" qui m'a envoyé les graines, et oui rapidement.
J'ai eu un email pour me prévenir le jeudi 30/10 que ma commande était confirmée, le jeudi 6/11 je les recevaient.
Ca fait tout pile 8 jours entre la confirmation et la réception mais j'ai eu un jour férié dedans.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:32 pm

ok,oui c'est le même vendeur,moi je n'est toujours pas mon mail d'envoi,j'attends avec impatience,je viendrais me greffer sur ton post quand je les aurais reçu,comme sa on va comparer l'évolution...j'éspere avoir un ptit cadeau moi aussi Wink !
il en met plus que prévu des graines en plus,sa c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:36 pm

Oui c'est cool, il en rajoute, et bonus cadeau, pour moi c'est plutôt l'attention d'un collectionneur qui partage pour le plaisir qu'un vendeur peu scrupuleux... mais je peux me tromper bien sur...

Oui vas-y, sur le fond le post est fait pour parler des semis, la façon de s'y prendre, et surtout les résultats qui vont avec. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:41 pm

Bart54 a écrit:
Oui c'est cool, il en rajoute, et bonus cadeau, pour moi c'est plutôt l'attention d'un collectionneur qui partage pour le plaisir qu'un vendeur peu scrupuleux... mais je peux me tromper bien sur...

Oui vas-y, sur le fond le post est fait pour parler des semis, la façon de s'y prendre, et surtout les résultats qui vont avec. Wink

Je suis assez d'accord avec toi,je pense que sa reste un vendeur sérieux,tu n'as pas fouiner voir si y a des choses sur lui?
c'est clair,sa va servir aux autres cette expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:50 pm

Non, j'ai juste parcouru sa boutique de vente pour voir ce qu'il avait.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 1:56 pm

moi,je regarde,sur le cpuk c'est un peu mitigé,certains pensent que c'est un vendeur frauduleux...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 2:27 pm

C'est ce que j'ai pu lire aussi, pas mal de cultivateurs doutent à son propos. Ça paraît étrange qu'il propose autant d'espèces différentes (souvent très rares !) à un prix aussi attractif. Mais personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Confused

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 2:34 pm

c'est une femme,j'ai vu son profil facebook y'a rien qui laisse pensé qu'elle fait dans le nep....
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 4:00 pm

Sa boutique regorge de plein d'autres graines... de toutes plantes différentes.
Maintenant c'est là, on verra ce que ça donne, mais je ne manquerai pas de vous le dire. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 4:18 pm

Wink idem!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 7:57 pm

Effectivement vos expériences seront intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014, 2:27 pm

c'est claire que certain de vos semis sont très rare.. à voir dans quelques années !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014, 6:41 pm

cheers
Mes grainouilles sont arrivées!
6 de villosa
6 d'edwardsianna
dans le troisième sachet,2 graines de nép inconnues en cadeau avec des graines de je ne sais quoi!
une idée?C'est marqué si je vois bien omaggio nigeua

Semis Nepenthes lowii - Page 4 736689DSC0303

Niko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014, 6:44 pm

Super !! ces graigraines sont entre de bonnes mains ! prends en soin et fais les pousser !!!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis Nepenthes lowii   Semis Nepenthes lowii - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Nepenthes lowii
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes lowii
» Nepenthes lowii
» C'est quoi ? semis de nepenthes
» Nepenthes lowii... Particulary
» mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: