| Darlingtonia en détresse | |
|
+7dioséra Cédric lorenzo guenon Le petit Aïdi Stephsunset 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: ai Dim 13 Avr 2008, 6:29 pm | |
| Hello à tous! Mille excuses tout d'abord. Je lance et sujet et je ne viens pas voir vos réponses..... Mais entre les travaux chez moi et l'arrivée plus qu'imminente de bébé.... j'ai fort à faire! Je me débrouille pour trouver encore du temps pour mes plantes.... Mon darlingtonia allait super bien, et cet hiver il a eu un coup de sec..... j'ai un peu oublié d'humidifier sa terre. Je le croyais foutu car toutes les feuilles étaient sèches.... et puis, j'ai ré arrosé.... et au printemps il m'a fait une fleur.... et une pousse.... le reste est mort. Voilà un photo de l'été dernier: Il était exposé au nord ouest.... donc ensoleillé en fin de journée.... Le voici à présent.... La fleur fait une drôle de tête.... et je n'ai qu'une pousse bien verte.... le reste .... Je l'ai mis en pleine lumière et au soleil.... | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Dim 13 Avr 2008, 6:37 pm | |
| C' est son cycle normal, toute urne doit mourir un jour ( nous aussi d' ailleurs ) . Le printemps apporte les fleurs et les nouvelles urnes. Franchement je pense qu' il va bien ton darlingtonia. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Dim 13 Avr 2008, 10:45 pm | |
| perso moi c'est très rare que je coupe des urnes de mon darlingtonia... ton substrat n'est pas trop tassé? peut être manque t'il de la sphaigne... Il a passé l'hiver dedans? si c'est le cas c'est peut être pour ça ... _________________ | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Lun 14 Avr 2008, 7:45 pm | |
| on voit que le substrat est pas assez mouillé il vaut mieu trop que pas assez | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Lun 14 Avr 2008, 7:58 pm | |
| à savoir que les darlings vivent dans des milieux très humides généralement. _________________ | |
|
| |
miki Pousse de Falcon
Age : 44 Humeur : toujours bonne Préférence : les droseras rustiques
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Lun 14 Avr 2008, 9:03 pm | |
| moi je trouve ca bizarre ,on est au moi d'avril et ton darling a deja fleuri tu ne trouve pas ca etrange? | |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Lun 14 Avr 2008, 9:05 pm | |
| le mien aussi a déjà fleuri ... suivant la situation géographique la plante fleuri à des périodes différentes! Encore plus si c'est en intérieur ... _________________ | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Mar 15 Avr 2008, 10:48 pm | |
| Il pousse en intérieur puisque je vis en appartement.... Je vais réhumidifier son substrat.... Il a sa coupelle d'eau depuis une grosse semaine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Mar 15 Avr 2008, 11:24 pm | |
| peut être à cause de ça _________________ | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Mer 16 Avr 2008, 2:44 pm | |
| pour moi il adeja passé l'arme a gauche, y'a peut etre une chance de reprise avec le petit rejet mais rien de sur, le substart 100% tourbe c'ets pas le top, un peu de sable aurait été le bienvenu. Bonne chance! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse Mer 16 Avr 2008, 3:52 pm | |
| Les miens, en plein soleil, ont été assez productifs... mais c'est vrai que ceux un peu moin exposé sont plus beaux, plus grands et tout aussi colorés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darlingtonia en détresse | |
| |
|
| |
| Darlingtonia en détresse | |
|