| Tâches sur feuilles de Nepenthes | |
|
+11warning Fall Chrichri67 STORM chmeu carnivore Ju! Phenylalanine Kiwano DavidNep Bart54 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 20 Déc 2015, 12:50 pm | |
| Elle est quelque peu en 40aine déjà, enfin pas loin des autres, mais à l'abri de tout contact physique pour ne rien transmettre. Si je la manipule comme à l'instant, je me lave les mains avant d'en toucher une autre par la suite.
Ouais ben je vais encore patienter, elle semble plus vigoureuse depuis quelques semaines, peut être qu'en grandissant elle arrivera à vaincre elle même cela...
Merci de ton aide/avis _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 20 Déc 2015, 12:53 pm | |
| Je viens de lui trouver une place transitoire presque par terre, comme ça il n'y aura vraiment aucun risque de contamination. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Jeu 14 Jan 2016, 6:08 pm | |
| Un coup de mou lui prend, elle va fini par dégager pour de bon après près de 2 ans de galère. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Jeu 14 Jan 2016, 6:13 pm, édité 1 fois | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Jeu 14 Jan 2016, 6:11 pm | |
| Combien de temps? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Jeu 14 Jan 2016, 6:13 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Mar 09 Fév 2016, 7:08 pm | |
| La fin est proche... les feuilles rabougrissent, la mort arrive ce coup ci... J'en ai raz le bol de cette plante que je n'aurai jamais vu grandir _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Mar 09 Fév 2016, 7:11 pm | |
| Pfff balance-la, au moins tu seras sûr que ce coup ci elle sera morte ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Mar 09 Fév 2016, 7:38 pm | |
| Ca va me prendre prochainement, je suis à la maison quelques jours, je vais virer cette merde elle me gonfle! Tant pis, je suis vacciné pour cette espèce qui en plus n'est pas donné. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 12:25 pm | |
| La colère m'a pris, l'état tout pourri m'a fait poubelliser cette plante au bout de 2 ans de lute _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 12:26 pm | |
| Mais pourquoi est-il si méchant ? ... Paaaaarcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 12:34 pm | |
| Il fera un compost de luxe. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 12:35 pm | |
| Oui pour mes Cannas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 12:50 pm | |
| Moi aussi j'ai un sarracenia qui prendra ce chemin-là après 2 années de lutte | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 12:58 pm | |
| ca me rassure y a pas que moi qui craque des fois | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 1:10 pm | |
| Il a quoi de particulier ce Sarracenia _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 3:51 pm | |
| Ca : lienJ'ai immergé pendant 2 semaines, mis du systémique et ce que j'ai pu trouver comme fongicide mais ça revient quand même... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 6:26 pm | |
| Je vois... Essayes la désinfection sur bûcher durant quelques heures. La maladie aura disparue. _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 6:28 pm | |
| La plante aussi je crois bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 6:29 pm | |
| A priori, ça ne le dérange pas _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Dim 14 Fév 2016, 6:33 pm | |
| Oui après tout, faut voir avec le principal intéressé évidemment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Ven 30 Juin 2017, 9:52 am | |
| Bah moi ça me fait pareil mais avec des taches rondes (ovales parfois) sur une Néphentes x ventrata. Et j'ai des urnes qui verdissent. | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Ven 30 Juin 2017, 1:12 pm | |
| Tu a ressusciter un vieux post! Sinon les urnes qui verdissent sa doit être un manque de soleil | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes Mer 16 Aoû 2017, 2:38 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches sur feuilles de Nepenthes | |
| |
|
| |