| Les écosystèmes boliviens en photos... | |
|
+17antoine 53 Bart54 TerreAcrocs Garnivore Théo carnivore jbol Owlynight Shigeru fred11455 STORM eclipse Kiwano Ju! Xavier Mic arthurcarni 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Les écosystèmes boliviens en photos... Mer 18 Fév 2015, 11:56 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 7:50 am | |
| Sublime, tu dois t'en mettre plein les yeux ! Merci pour les photos, vivement que tu trouves les Pinguicula rares dont tu parles dans ton article | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 8:02 am | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 8:51 am | |
| Désolé Xavier; le canapé est déjà squatté... _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 9:09 am | |
| Han ça y est, je suis jaloux ! Quelle chance tu as ! Ces paysages sont tout simplement magnifiques. Profite bien de cette expérience, ce n'est pas donné à tout le monde ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 11:58 am | |
| superbe, on se croirait un peu dans les pyrénées mais en 20 fois plus grands et 3000m plus haut !!!!
Merci pour ce partage
A+ fab | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 2:55 pm | |
| Pour le moment la saison n'est pas bien propice aux expéditions (saison des pluies, ça ravine sévère !) mais d'ici un ou deux mois ça devrait le faire. J'ai récupéré quelques localités de Pinguicula, Drosera et Utricularia, j'espère vraiment les trouver !
Si vous êtes motivé à payer le billet d'avion je peux vous héberger :p | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 5:13 pm | |
| Je prendrais pour Cayenne et te rejoindrais par les moyens du bords. C'est plus "sport" _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 19 Fév 2015, 8:19 pm | |
| Plus long surtout, prévois quelques semaines de voyage à partir de Cayenne Déjà qu'ici pour faire 300km à vol d'oiseau il faut deux à trois jours en voiture ... | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Ven 20 Fév 2015, 3:49 pm | |
| Magnifique paysage !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Fév 2015, 9:13 am | |
| Absolument superbe !!! Rassurant aussi, de voir que la nature n'est pas complètement abîmée partout. Cela respire la vie ...... Et c'est beau !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Fév 2015, 3:58 pm | |
| Arf, en fait on dirait pas comme ça, mais le sur-pâturage a des conséquences assez désastreuses, et même si ça a l'air naturelle c'est en fait assez anthropisé... Aller quelques nouvelles photos d'un Bofedale à 4700m d'altitude cette fois, et vu qu'on est en saison humide et ben on était sous la neige... Les espèces de petites îles vertes que vous voyez sont des coussins de Distichia muscoides, c'est une plante ingénieure c'est à dire qu'elle modifie son environnement et structure l'écosystème. Grâce à ces coussins, la rétention d'eau est bonne et ça permet à d'autres plantes de pousser dans ces milieux hostiles et 100% minéraux à la base. Bientôt de nouvelles photos ! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Fév 2015, 5:08 pm | |
| Superbe intéressant cette plante ingénieur | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Fév 2015, 10:10 pm | |
| J'ai toujours était convaincu que la nature était extraordinaire. L'être humain ferait bien de prendre exemple dans pas mal de cas. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Sam 28 Fév 2015, 10:14 pm | |
| Wouah !! superbe !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 01 Mar 2015, 10:09 am | |
| Très sympa ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 01 Mar 2015, 11:55 am | |
| J'aime beaucoup ces photos, ça me fait un peu voyager pour pas cher. Même si j'aimerais beaucoup voir ça de mes propres yeux évidemment. Avec la neige, il y a une dimension un peu magique qui se rajoute. Ça a l'air tellement moins aride comme ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 01 Mar 2015, 3:12 pm | |
| Oui c'est difficile de croire que l'on est en Bolivie à 4700m d'altitude, on se croirait dans les Alpes à 3000m parfois | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 01 Mar 2015, 3:20 pm | |
| T'as pas une photo de toi dans ce magnifique paysage ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 01 Mar 2015, 3:44 pm | |
| - fred11455 a écrit:
- J'ai toujours était convaincu que la nature était extraordinaire. L'être humain ferait bien de prendre exemple dans pas mal de cas.
N'est ce pas là précisément ce qu'il fait ? - Citation :
- Distichia muscoides, c'est une plante ingénieure c'est à dire qu'elle modifie son environnement et structure l'écosystème.
L'humain modifie son environnement et structure à sa façon... _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 02 Mar 2015, 7:13 pm | |
| @ Ju! : L'Homme est l'espèce la plus ingénieuse au sens écologique .... @ STORM : J'ai un selfie au Bofedale de 4300m, ça fera l'affaire | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 02 Mar 2015, 7:20 pm | |
| Merci , ça fera l'affaire , il suffit d'imaginer l'autre moitié de ta tête _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 02 Mar 2015, 7:41 pm | |
| C'est moi ou tu penches sur le coté ? _________________ Ju!
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 02 Mar 2015, 10:07 pm | |
| - Ju! a écrit:
- C'est moi ou tu penches sur le coté ?
C'est l'ivresse des hautes altitudes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 02 Mar 2015, 11:51 pm | |
| Vous rigolez mais l'ivresse de l'altitude existe vraiment, testé et approuvé ! @Ju! : J'suis pas un pro des selfies j'ai assez peu d'expérience dans ce domaine .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... | |
| |
|
| |
| Les écosystèmes boliviens en photos... | |
|