| Les écosystèmes boliviens en photos... | |
|
+17antoine 53 Bart54 TerreAcrocs Garnivore Théo carnivore jbol Owlynight Shigeru fred11455 STORM eclipse Kiwano Ju! Xavier Mic arthurcarni 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 03 Mar 2015, 7:53 pm | |
| Suffit de se faire une sortie après avoir skié dans les alpes pour le ressentir. C'est bien plus rapide pour monter à la tête ^^' _________________ Ju!
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| |
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 08 Mar 2015, 3:27 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 08 Mar 2015, 3:41 pm | |
| Splendide comme d'hab _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 08 Mar 2015, 4:12 pm | |
| J'adore ! Sincèrement j'adore ! Astragalus peruvianus... Une petite Fabaceae je suppose (à en juger les fleurs) ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 08 Mar 2015, 4:22 pm | |
| Oui c'est bien une petite Fabaceae Je galère vraiment à identifier les plantes, il n'existe pas vraiment de flores et la variabilité intraspécifique est tellement énorme que le concept même d'espèce est parfois peu pertinent... | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 08 Mar 2015, 5:54 pm | |
| super !! Cajophora horrida est vraiment pas mal !! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 08 Mar 2015, 7:03 pm | |
| Hooo, les belles grassettes, heu je veux dire hooo les belles plantes grasses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 09 Mar 2015, 1:30 am | |
| Bientôt les grassettes, bientôt...... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 09 Mar 2015, 7:24 pm | |
| J'imagine que l'identification est assez foireuse parfois. C'est un peu pareil en foret guyanaise; c'est tellement riche d'espèce qu'on en trouve tout le temps des nouvelles. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 09 Mar 2015, 10:51 pm | |
| Oui et puis le concept d'espèce est très "climat tempéré" comme truc, où chaque "espèce" est parfaitement différenciée et où chaque individu d'une même espèce ont globalement la même tête. Sous les tropiques ça ne marche pas vraiment comme ça (disons que ça marche moins bien) et en fait entre deux espèces proches tu as tout un gradient d'individu de formes intermédiaires... C'est souvent impossible de correctement les ranger des cases "espèce#1" ou "espèce #2" et c'est aussi pour ça qu'il y a énormément de nouvelles descriptions (que personne ne sait vraiment différencier au final...) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 10 Mar 2015, 7:47 pm | |
| Moui... C'est pas non plus comme si il n'y avait pas de bordel dans la classification des plantes tempérées _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 10 Mar 2015, 7:49 pm | |
| Oui bien sûr... Disons qu'il y en a (beaucoup) moins | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 10 Mar 2015, 7:55 pm | |
| Autant dire qu'il n'y a rien de juste dans les tropicales _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mer 11 Mar 2015, 6:03 pm | |
| J'ai pas dis ça, ne déforme pas ce que j'ai dis Ju (Mais n'empêche que la frontière entre deux espèces est plus floue) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 17 Mar 2015, 2:56 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 17 Mar 2015, 3:06 pm | |
| Eh bien, wow ! Tout ça est vraiment superbe. Les fleurs de Agalinis lanceolata me font penser un peu à celles de Digitalis purpurea. Mais apparemment ces deux plantes n'appartiennent pas à la même famille donc...
Et les lupins... Pfiou quelles couleurs ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 17 Mar 2015, 7:11 pm | |
| Vraiment superbe tout ça !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Mar 17 Mar 2015, 10:24 pm | |
| @Kiwano : oui les fleurs se ressemblent mais la hampe florale est très différente Beaucoup de fleurs sont en tubes ici, elles sont pollinisées par les colibris (superbe spectacle d'ailleurs, mais j'ai pas encore réussi à en prendre un en photo, beaucoup trop rapides ces bestioles !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 22 Mar 2015, 3:02 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 22 Mar 2015, 3:10 pm | |
| Superbe !!!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Dim 22 Mar 2015, 3:27 pm | |
| Comme d'habitude, c'est superbe et ça donne envie de voir ça de nos propres yeux. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Lun 23 Mar 2015, 7:34 pm | |
| En fait, la surprise, c'est qu'il nous a réservé un avion. Tous les membres qui savent se libérer peuvent le rejoindre pour deux semaines, tous frais offerts par lui bien-sûr. Désolé Arthur, je n'ai jamais su garder un secret _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 26 Mar 2015, 7:25 pm | |
| Avec mon mirobolant salaire de stagiaire évidemment ! Ahaha | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... Jeu 26 Mar 2015, 7:55 pm | |
| Bah c'est quoi... 25.000... 30.000€ par jour ? C'est sûr qu'il y a mieux mais bon, il faut parfois se sacrifier pour son entourage. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écosystèmes boliviens en photos... | |
| |
|
| |
| Les écosystèmes boliviens en photos... | |
|