| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|
+17dams99 Théo jbol DavidNep Atomium Sarra var.okee Shigeru géant vert TerreAcrocs Garnivore dylandu60 mikaazzon STORM Mic carnivore Bart54 Kiwano 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 6:46 pm | |
| Salut tout le monde, Comme vous le savez peut-être j'ai reçu il y a quelques temps un jeune spécimen de Roridula gorgonias très vigoureux que je cultive sur un rebord de fenêtre à l'intérieur de mon appartement. Les conditions de culture sont simples et manifestement efficaces : - Températures d'intérieur : environ 23-24°C le jour, 21-22°C la nuit. - Hygrométrie : faible, je n'ai pas d'idée précise mais si je laisse un Nepenthes à l'air libre il sèche en moins de 20 minutes. - Lumière : plein soleil le matin jusqu'à 14h, avec en complément une petite lampe horticole de 15W (modèle Plant Lamp L15 de la marque Bio Green). - Substrat : je ne l'ai pas changé depuis que j'ai reçu la plante (conseil du vendeur), il s'agit d'un mélange très tourbeux avec peut-être une faible proportion de sable... - Arrosage : à l'eau osmosée, de temps en temps dans la coupelle (jamais par dessus). Je laisse un peu sécher entre deux arrosages. - Autres : j'ouvre la fenêtre tous les matins histoire d'aérer un peu, parfois dans la journée selon la météo, donc la plante profite d'un renouvellement d'air non négligeable. Il est temps de voir ce que ça donne ! La plante lors de sa réception, le 13/04/2015. Et aujourd'hui, le 19/05/2015. Y a pas à dire, ça pousse ! Je suis obligé de remonter la lampe tous les trois jours sinon les feuilles viennent se coller dessus ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 6:50 pm | |
| Magnifique, mais je crois "pas pour mes conditions de culture" Bravo pour la culture _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 7:08 pm | |
| très sympa ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 7:38 pm | |
| Fiou, ça a bien poussé, félicitations | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 7:39 pm | |
| Superbe bravo ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
mikaazzon Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 7:43 pm | |
| tu sembles lui avoir trouvé les conditions idéales, il a énormément poussé en 1 mois de temps! | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 7:49 pm | |
| super !!! tu l'as eu ou ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 7:53 pm | |
| Oui il a carrément explosé depuis que je l'ai, pourtant je ne l'engraisse pas ! Dylandu60 → Je l'ai eu auprès d'un cultivateur très connu sur Facebook. Je te donne son nom par MP. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 8:19 pm | |
| Super, Kiwano! Vraiment rapide ce petit! Tu me donnes envie | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 8:44 pm | |
| Haha ouais, je pensais avoir quelques difficultés avec cette plante mais en fait mes conditions ont l'air de lui plaire. J'espère que ça restera comme ça ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 9:05 pm | |
| Pourrais je avoir son nom aussi mon Kiwi s'il te plait ? L'envie pourrait me prendre un de ces 4 | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 19 Mai 2015, 9:11 pm | |
| Je t'ai envoyé un MP. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 20 Mai 2015, 8:18 pm | |
| Deux petites photos prises aujourd'hui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 20 Mai 2015, 10:51 pm | |
| | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 20 Mai 2015, 11:13 pm | |
| J'adore les trichomes de tailles différentes de cette plante Elle est superbe Kiwa | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 5:53 pm | |
| Des nouvelles de la belle. On revient aux images ! Le 13/04/2015. Le 19/05/2015. La voilà maintenant, le 22/06/2015. Y a pas à dire, ça pousse super vite ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 6:03 pm | |
| Complètement fan! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 6:30 pm | |
| Clair trop classe comme plante | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 6:51 pm | |
| C'est vrai qu'il a de la gueule! Il peut devenir plus grand? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 6:59 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- C'est vrai qu'il a de la gueule! Il peut devenir plus grand?
Les roridula peuvent atteindre 1 mètre _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 8:13 pm | |
| Pouah ben ça fait gros _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 8:41 pm | |
| Voilà une photo , bon là il fait pas tout à fait 1 mètre mais il s’en rapproche _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 8:42 pm | |
| C’est pas le mien hein _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 8:54 pm | |
| A ce rythme le mien sera comme ça dans un ou deux ans maximum ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 9:31 pm | |
| Superbe l'évolution, ça donne vraiment envie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! | |
| |
|