| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|
+17dams99 Théo jbol DavidNep Atomium Sarra var.okee Shigeru géant vert TerreAcrocs Garnivore dylandu60 mikaazzon STORM Mic carnivore Bart54 Kiwano 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 10:05 pm | |
| c'est vrai que ça donne vraiment envie _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 22 Juin 2015, 11:00 pm | |
| superbe !! bravo ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 12:34 am | |
| Salut, des nouvelles de la plante qui ne cesse de pousser. Elle ne craint ni la chaleur ni la sécheresse ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 12:40 am | |
| | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 7:17 am | |
| tu devrais peut être la rempoter, elle devient un peu à l'étroit dans son petit pot ? très belle plante en tout cas | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 9:16 am | |
| Wow !! splendide Comme dit l'asticot vert faudrait penser à le rempoter quand tu auras le temps _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 1:07 pm | |
| Oui un rempotage commence à se justifier c'est vrai ! En fait j'ai tellement peur de déranger la plante que je repousse tout le temps cette manipulation. Mais à la vitesse à laquelle elle pousse... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 5:56 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Oui un rempotage commence à se justifier c'est vrai !
En fait j'ai tellement peur de déranger la plante que je repousse tout le temps cette manipulation.
En la manipulant délicatement, en la plaçant simplement dans un contenant plus grand sans toucher à la première motte ta plante ne s’apercevra même pas qu'elle a été déshabillée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 6:45 pm | |
| | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 7:35 pm | |
| Oui tu prends un pot carré plus grand, tu remplis de substrat jusqu'au 3/4 du pot et puis tu enfonces un pot vide de la même taille que l'ancien pour donner la forme de la motte du pot actuel. Tu déménages la motte et tu compenses le manque de substrat. elle n'y verra que du feu | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 10:15 pm | |
| A la vitesse où il grandit, je me porte volontaire pour l'accueillir chez moi quand il deviendra trop grand pour ton appart | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 22 Juil 2015, 11:11 pm | |
| J'en cherche un aussi lol | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 23 Juil 2015, 4:29 pm | |
| Si j'obtiens des fleurs et des graines, je penserais à vous. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 23 Juil 2015, 10:23 pm | |
| moi aussi j'en recherche _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 4:57 pm | |
| Salut tout le monde, un cliché de la belle qui grandit toujours aussi bien. Je ne l'ai toujours pas rempotée, ça va devenir urgent ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 5:06 pm | |
| Ah ouais ça pousse super bien _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 5:55 pm | |
| vraiment magnifique ! tu lui remet de l'eau tout les combien environ ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 6:00 pm | |
| Merci. Pour l'arrosage : je remplis la soucoupe presque à ras bord et je laisse le substrat l'absorber, puis j'attends que le tout sèche. Du coup j'arrose peut-être une voire deux fois par semaine maximum. De temps en temps, je n'arrose pas du tout pendant une semaine pour simuler une petite période de sécheresse. Ça a l'air de lui convenir. Niveau mucilage c'est assez impressionnant et ça perdure même sur les feuilles mortes ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 6:22 pm | |
| Tu lui as fait quoi comme substrat? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 7:01 pm | |
| Tourbe pure ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 7:14 pm | |
| Ok merci! je vais bientôt recevoir des graines normalement | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 7:40 pm | |
| Une stratification est nécessaire? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 7:51 pm | |
| Oh oui il a bien grandi surtout quand tu vois la photo du début ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 8:06 pm | |
| Pas de stratification, mais un traitement aux extraits de fumée peut être utile. Il s'agit d'une plante pyrophile. Yep Mic, quand je vois comment elle a poussé depuis que je l'ai je me dis que j'ai de la chance ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 23 Sep 2015, 8:28 pm | |
| - Citation :
- Pour l'arrosage : je remplis la soucoupe presque à ras bord et je laisse le substrat l'absorber, puis j'attends que le tout sèche. Du coup j'arrose peut-être une voire deux fois par semaine maximum. De temps en temps, je n'arrose pas du tout pendant une semaine pour simuler une petite période de sécheresse. Ça a l'air de lui convenir. Niveau mucilage c'est assez impressionnant et ça perdure même sur les feuilles mortes !
okay merci bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! | |
| |
|
| |
| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|