| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|
+17dams99 Théo jbol DavidNep Atomium Sarra var.okee Shigeru géant vert TerreAcrocs Garnivore dylandu60 mikaazzon STORM Mic carnivore Bart54 Kiwano 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 24 Sep 2015, 4:59 pm | |
| pour te suivre kiwano , s'il s'agit du même style que byblis liniflora , il y a aussi le TTT au préalable à l'acide gibbérellique , ou semi classique ( qui marche aussi : perso sur 15 graines j'en ai eu 2 qui ont poussé ) très belle plante | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 12:19 pm | |
| Hello, des nouvelles de la plante qui apparemment va... Fleurir ! Bon la photo n'est pas de super bonne qualité, mais en y regardant de près on distingue l'apex d'un bouton floral un peu plus sur le côté. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 12:22 pm | |
| Oui en effet, on voit l'ombre et la forme dessiné bravo! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 12:40 pm | |
| Merci ! Pourtant je n'ai rien fait pour précipiter ça, je ne pensais pas que cette plante pouvait fleurir à un stade aussi précoce. C'est pour ça que j'ai d'abord pensé que ça pouvait être une nouvelle branche et non une floraison. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 1:27 pm | |
| super ça ! je crois que le mien me prépare la même chose.. | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 2:11 pm | |
| C'est bien, ça annonce les graines et les potées d'enfer ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 2:32 pm | |
| Mais carrément ! On m'a dit que les premières fleurs risquent d'être stériles par contre... Je vérifierai ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 2:37 pm | |
| Ha merde Faut vérifier effectivement^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 2:45 pm | |
| Avec un peu de chance qui sait. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 7:59 pm | |
| Bonne nouvelle ça, vivement ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 11 Nov 2015, 8:17 pm | |
| Oui j'ai hâte maintenant ! Je vais bombarder cette petite merveille de photos. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 18 Nov 2015, 11:18 am | |
| Des nouvelles de la fleur qui arrive ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 18 Nov 2015, 11:26 am | |
| Si tu arrivais par hasard à faire des graines, je suis preneur :p | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 18 Nov 2015, 12:20 pm | |
| C'est joli quand même ces roridula | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 18 Nov 2015, 2:09 pm | |
| oui j'en rêve lol
Idem pour les graines mais peu de chances ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 18 Nov 2015, 2:29 pm | |
| Si j'en obtiens je penserais à vous. Cela dit, j'en sèmerai sans doute quelques unes par sécurité (au cas où un jour mon pied-mère viendrait à me claquer entre les doigts pour une raison X ou Y). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 23 Nov 2015, 2:14 pm | |
| On commence à distinguer la couleur de la fleur ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 23 Nov 2015, 4:24 pm | |
| Ah oui, même le couleur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 23 Nov 2015, 6:02 pm | |
| il est trop beau | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 23 Nov 2015, 7:23 pm | |
| très sympa ! le mien est un peut près au même stade, je pensais pas que les roridula fleurissaient à cette période.. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 23 Nov 2015, 8:40 pm | |
| arnaud, photos photos | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Lun 23 Nov 2015, 8:57 pm | |
| Merci ! - carnivore a écrit:
- le mien est un peut près au même stade, je pensais pas que les roridula fleurissaient à cette période..
Moi non plus à vrai-dire, et je ne pensais pas que cette plante pouvait atteindre si tôt sa maturité et produire des fleurs... Je reste toujours agréablement surpris par mes plantes. On ne peut vraiment rien prévoir avec elles ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 26 Nov 2015, 10:45 am | |
| Ça évolue, ça évolue ! Les pétales sont déjà aussi rose que la boîte Tupperware juste à côté (dans laquelle j'ai eu l'excellente idée d'enfermer des graines de durian... Ne faites jamais ça, maintenant j'ai trop peur de l'ouvrir). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 26 Nov 2015, 10:49 am | |
| Pourquoi avoir récupérer les graines sachant que le fruit était congelée lol donc aucune chance que sa germe | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 26 Nov 2015, 10:50 am | |
| Collection perso, c'est pas tous les jours qu'on en voit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! | |
| |
|
| |
| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|