| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|
+17dams99 Théo jbol DavidNep Atomium Sarra var.okee Shigeru géant vert TerreAcrocs Garnivore dylandu60 mikaazzon STORM Mic carnivore Bart54 Kiwano 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 26 Nov 2015, 10:52 am | |
| Bon bas tu as gâcher un tupperware je sens qu'il sera irréparable | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 26 Nov 2015, 10:54 am | |
| L'odeur finit par passer au bout d'un moment, mais elle est tenace ! Et puis bon... Un Tupperware comme ça, je m'en fous (sinon je n'aurais pas foutu les graines dedans). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 10:38 am | |
| Ça y est, c'est le jour de l'ouverture ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Satinka Graine de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 10:44 am | |
| Superbe fleur, j'ai hâte de la voir complètement ouverte ! Et très jolie plante, au passage. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 11:20 am | |
| aaaaahhhhh, vivement l'ouverture complète ! | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 11:32 am | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 3:14 pm | |
| Reste à voir si elle daignera me donner quelques graines. Dans le cas contraire, il faudra encore attendre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 4:42 pm | |
| | |
|
| |
Scotchy Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Drosera tropicaux/tubéreux, Utricularia, Heliamphora, Cephalotus
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 5:09 pm | |
| Superbes fleurs, super plante ! Ca me donne envie d'en cultiver un. ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Ven 27 Nov 2015, 7:53 pm | |
| Merci. Oui je prie pour avoir quelques graines. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Sam 28 Nov 2015, 11:15 am | |
| superbe ! oui bonne chance pour les graines ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 15 Déc 2015, 7:12 pm | |
| Bon après tout ce temps la fleur a bien évidemment fané. Cependant l'ovaire est encore vert et me semble plutôt arrondi et gonflé. C'est peut-être bon signe, je ne sais pas, c'est une première chez moi... L'avenir nous dira si cette fleur s'est autofécondée ou non ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 15 Déc 2015, 9:01 pm | |
| Tu as pas une photos de la fleur ouverte s'il te plaît ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 15 Déc 2015, 9:27 pm | |
| Non malheureusement, car curieusement la fleur ne s'est pas plus ouverte que ça. Elle s'est ouverte le jour et refermée la nuit à plusieurs reprises sur quelques jours avant de faner. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mar 15 Déc 2015, 11:26 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 16 Déc 2015, 6:43 pm | |
| On a inventé la pilule pour que les jeunes puisses s'amuser/s'entrainer avant d'avoir des mômes. Je parie que tu en as profité alors laisses donc ce petit Rori faire sa première fleur sans se ramasser direct une série de mioches à charge. C'est pas sympa de lui mettre la pression comme ça. _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 16 Déc 2015, 7:09 pm | |
| Si si, j'vais le forcer pour qu'on lui crache des allocations ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 16 Déc 2015, 7:18 pm | |
| Ne me force pas à adopter tes jeunes, tu sais bien que je n'ai pas encore remonté ma serre (la pelleteuse du boulot est libre pendant les deux semaines de Noël. Je me tâte...) _________________ Ju!
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 16 Déc 2015, 7:47 pm | |
| Tâte toi donc moins longtemps et creuse ! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Mer 16 Déc 2015, 10:54 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! Jeu 17 Déc 2015, 3:22 pm | |
| Tenez au lieu de raconter des âneries plus grosses que vous, bande de moqueurs. Voilà à quoi ressemble la chose en ce moment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roridula gorgonias en appartement ! | |
| |
|
| |
| Roridula gorgonias en appartement ! | |
|