| Dionaea de MysterYo | |
|
+10Cedric-666 STORM olivier dams99 Ju! Bart54 Mic Dagonaute g1g1 MysterYo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 5:29 pm | |
| Un mois ? Oui j'avoue, car j'aimerai très vite partager leur croissance ici. Vais les laisser respirer un peu. En tout cas, merci à tous pour les infos. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:11 pm | |
| Oufti un mois, je n'oserais jamais, mes bébés se feraient manger par des gasteropodes, envahir par des mauvaises herbes ou pire | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:30 pm | |
| Faut pas voir que les choses négatives ! Comment elles font dans leur milieu naturel ? Que je sache personne ne vient s'en occuper ! | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:45 pm | |
| Je sais, mais déjà là je flippe, je suis a la mer jusqu'à lundi et ma carnisiter est out pffff | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 11:15 pm | |
| Prends les avec la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 06 Aoû 2017, 8:11 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 06 Aoû 2017, 8:26 am | |
| "Qui ne tente rien n'a rien" ! Mais la visiblement... | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 13 Aoû 2017, 9:31 pm | |
| Déprime pas ta dionée se repose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 13 Aoû 2017, 9:47 pm | |
| C'est celle qui a fleurit? Il n'y aurait pas une nouvelle dionée avec par hasard?
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 13 Aoû 2017, 10:02 pm | |
| Il doit y avoir un ou deux rejets oui, je les séparerai au Printemps prochain, et c'est effectivement la Muscipula mère. Pas de graines pour le moment, ça met un temps dingue à sécher !
Olivier, oui, elle se repose, elle recommencera à faire de grosses feuilles quand la hampe sera fanée sans doute. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 18 Aoû 2017, 7:43 pm | |
| J'ai récolté mes premières graines aujourd'hui ! Pas de grandes moissons par contre, suis déçu. Un bouton plein (13) et un tout sec, rien dedans. Si c'est noir et tout petit y'a plus d'espoir que ça grossisse ? Et si c'est encore vert et gros, y'a des chances pour que ça mûrisse ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 18 Aoû 2017, 9:49 pm | |
| Noir et tout petit = rien
Vert et gros = y a encore des chances | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 18 Aoû 2017, 10:57 pm | |
| Les plantules se développent bien, surtout deux sur trois. Une des deux B-52 reste chétive, en bas. La taille des pièges est étonnante, mais pour le moment c'est Muscipula qui gagne. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 02 Sep 2017, 1:49 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 02 Sep 2017, 2:05 pm | |
| Ca pousse bien tout ce petit monde ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 12 Sep 2017, 4:06 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 12 Sep 2017, 5:03 pm | |
| Non, je ne pense pas, ça doit être une malformation quelconque ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 12 Sep 2017, 5:30 pm | |
| Il y en a un second plus petit qui semble pousser juste à coté. (même forme) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 12 Sep 2017, 5:38 pm | |
| Ah, ben là je ne sais pas alors ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 08 Mar 2018, 10:46 am | |
| Vive l'amorce du Printemps ! Mes Dionaeas Type bourgeonnent, ça fait plaisir après l'Hiver qu'elles ont subit. Mes deux B-52 dorment encore. Quant aux D.Capensis, ils semblent encore en vie (mucilage sur quelques feuilles), mais la plupart des feuilles et des départs ont nécrosé avec la froidure. Et mon semis de D.Binata Rouge, hé bien il forcit ! Mais je posterai dans la rubrique adéquate. Comme vous pouvez le constater, mon pied mère se porte merveilleusement bien, cependant il a des départs PARTOUT, comment faire pour retirer la base des feuilles mortes ainsi que la hampe florale sèche que j'avais coupé à ras l'an dernier dans tout cet enchevêtrement ? | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 08 Mar 2018, 9:08 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- Vive l'amorce du Printemps !
comment faire pour retirer la base des feuilles mortes ainsi que la hampe florale sèche que j'avais coupé à ras l'an dernier dans tout cet enchevêtrement ? Pince à épiler et ciseaux fins | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 08 Mar 2018, 10:33 pm | |
| Bon, hé bien en nettoyant les feuilles totalement noires, j'ai mis en évidence 2 rejets (dont 1 aérien avec racine rejoignant la sphaigne), j'ai donc pu diviser. Mon pot contient désormais 5 dionées. Pour le reste de hampe...C'était épique... Heureusement, elle était devenue toute creuse. Merci pour les conseils Paul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo | |
| |
|
| |
| Dionaea de MysterYo | |
|