Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dionaea de MysterYo

Aller en bas 
+10
Cedric-666
STORM
olivier
dams99
Ju!
Bart54
Mic
Dagonaute
g1g1
MysterYo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 8:49 pm

olivier a écrit:
Si le bulbe ne devient pas marron, normalement... elle résiste !

La tête du bulbe avait noirci rapidement, mes les feuilles ont repris plus bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017, 10:16 am

Instantanée du jour flower sunny

Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1434
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017, 4:06 pm

Une de mes dionées en a fait 2 comme ça qui sont pas encore en fleur !
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 11:18 am

Petite série du jour

Un piège en gros plan
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1410
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1411

La petite famille
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1412

Bébé grandit (Petite question, la tête du bulbe s'est nécrosée, les feuilles sont reparties de plus bas, pourrai je gratter la partie marron quand elle aura grandit ou ça va disparaître avec la pousse ?)
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1413

"J'ai encore faim !"
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1414

Vivement que ça s'ouvre !
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1415

Minis droseras Capensis rempotées en acclimatation
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1417
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1416

Semis de droseras Binatat Rouge (Ma sphaigne fait la tronche vu que c'est sous cloche...)
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1418

Est ce bien une pousse ? scratch
Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1419

Tentative de bouture immergée sur feuilles de dionée (Petite question, y a t-il une chance pour que ça réussisse sur une feuille jaunissante ?)Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1420
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 5:07 pm

C'est peut-être une pousse! Je trouve juste que ça monte un peu haut pour une pousse de drosera!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 5:15 pm

olivier a écrit:
C'est peut-être une pousse! Je trouve juste que ça monte un peu haut pour une pousse de drosera!

Je ne m'y connais pas du tout, avec l'expérience je saurai déceler les bonnes pousses des mauvaises herbes (j'en ai retiré une de mon pot dionée). Vais laisser pousser, peut être que d'autres sortiront de leur trou avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 9:46 pm

Point de vue différent de la pousse, vraiment pas d'idées de ce que ça peut être ? scratch Dionaea de MysterYo - Page 3 Img_2013




Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 9:54 pm

Malheureusement, rien ne ressemble plus à une pousse, qu'une autre pousse. Surtout à ce stade. Attend quelques jours (et l'apparition des premières feuilles) pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 9:58 pm

Comme dit Dagonaute, c'est beaucoup trop tôt pour savoir Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 10:05 pm

Dagonaute a écrit:
Malheureusement, rien ne ressemble plus à une pousse, qu'une autre pousse. Surtout à ce stade. Attend quelques jours (et l'apparition des premières feuilles) pour être sur.

Oui c'est clair, c'est très petit. Et avant que ça ne ressemble vraiment à une mini droséra, il faut plus de 3 semaines je suppose. Il me semble avoir vu une pousse identique dans mon pot de dionée, mais je n'ai plus remis l’œil dessus, ça n'a pas fait de pousse de droséra depuis le temps... Very Happy

Et celle-ci ne peut pas être autre chose parce que le pot est sous cloche, j'ouvre 10' par jour à l'intérieur de ma chambre, alors une mauvaise herbe, je n'y crois pas beaucoup. M'enfin vu que j'ai semé une vingtaine de graines de Binata, si j'en vois une autre apparaître, j'aurais confirmation de leur bonne germination. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 10:20 pm

bah, j'ai eu des mauvaises herbes dans des plantes qui restent dans la maison, ça vient avec le substrat je suppose Very Happy

Sinon c'est sur, je te souhaite une carni, n'importe laquelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017, 10:42 pm

Vais éviter de l'arroser en direct, comme ça je ne risquerai pas de l'enterrer.
Oui, une carni, n'importe laquelle. Smile
Mon substrat c'est de la sphaigne morte, la chance de trouver des graines de carnis dedans après le traitement de cheval qu'elle subit, c'est proche de 0%. Tout comme le fait qu'elle reprenne vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 4:13 pm

MysterYo a écrit:

Mon substrat c'est de la sphaigne morte, la chance de trouver des graines de carnis dedans après le traitement de cheval qu'elle subit, c'est proche de 0%. Tout comme le fait qu'elle reprenne vie. Very Happy

N'importe quoi... tu as mal étudié le sujet, ça arrive fréquemment ! Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 5:20 pm

La sphaigne morte à l'import / export, n'est pas soumise à stérilisation afin de tuer de potentiels nuisibles et bactéries qu'elle pourrait éventuellement contenir ? scratch
La mienne a verdit oui, mais elle ne pousse pas, je pense davantage à l'apparition d'algues vu qu'elle est imbibée d'eau de pluie.
Ma sphaigne morte n'est pas mise dans les bonnes conditions sans doute. Pour ma défense, ça fait seulement 2 mois que j'ai ma dionée. Laughing tongue

Enfin, il y a des chances pour que ma sphaigne reprenne vie alors, j'y regarderai de plus près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 6:17 pm

C'est quelle marque ta sphaigne? Veenmos, Masso garden...? confused
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 6:41 pm

Dionaea de MysterYo - Page 3 Img_2013

MASSO GARDEN oui. Il m'en reste un sachet intact. (pas donné à 10.50€ l'unité, vivement que ma vivante pousse que je puisse en faire du substrat ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 6:44 pm

Moi quand j'en avais acheté de la comme ça elle a jamais redémarrer (après la sphaigne était complètement déshydratée.)
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 7:20 pm

Celle que j'ai fait poussé était en sac type cube de 1Kg tout sec depuis plus d'un an Cool

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 7:22 pm

Et elle a repris correctement????
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 7:24 pm

Oui j'en ai pas mal depuis Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 7:27 pm

Moi la mienne était complètement sèche et a jamais repris! La seule que j'ai qui a repris c' est celle de chez veenmos !
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 10:28 pm

Bart54 a écrit:
Celle que j'ai fait poussé était en sac type cube de 1Kg tout sec depuis plus d'un an Cool

Pareil, y'a pas longtemps j'ai retrouvé un pain de sphaigne que j'avais depuis longtemps et il y'a déjà des pointes vertes Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 10:40 pm

Et votre sphaigne morte imbibée, elle est disposée en fine couche (1/2cm) ou en bloc dans un pot ? (Ma sphaigne est dans des pots (un de 11cm de profondeur, trois de 7cm de profondeur) donc théoriquement, ça ne se développera pas en dessous de leurs surfaces. Mon pourcentage de réussite est plutôt maigre.

Ah oui, et vous apparemment, c'est de la sphaigne compressée (pain), moi de la simple sphaigne desséchée, ça joue peut être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 4:58 pm

Instantané du jour

Le bourgeon se développe de jour en jour, bien que la hampe ne soit pas fort grande. (10/15cm) C'est légèrement flou désolé... Embarassed

Dionaea de MysterYo - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 8:53 pm

Trouvaille quelques jours après avoir rempoté un mini Capensis, la sphaigne morte sort d'un sachet neuf. Hâte de voir ce que ça va donner car y'a pas grand chose qui survit sur un milieu acide. Smile

Dionaea de MysterYo - Page 3 Dscn1510

Vous distinguez la petite tête orange ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea de MysterYo
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionaea.....
» Droseras de MysterYo
» Dionaea...
» [Almost Dionaea]
» Dionaea....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: