| Dionaea de MysterYo | |
|
+10Cedric-666 STORM olivier dams99 Ju! Bart54 Mic Dagonaute g1g1 MysterYo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 29 Mai 2017, 7:10 pm | |
| La pauvre, elle est morte étouffée non digérée. Et en plus, je crois qu'elle était si grosse qu'elle va me fusiller un piège tout neuf... | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 29 Mai 2017, 7:33 pm | |
| Elle a quitté un monde brutal et d'esclavage pour nourrir une belle plante | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 29 Mai 2017, 8:10 pm | |
| - MisterYo a écrit:
- ...bien que je ne possède qu'une seule dionée, elle pourra recevoir le pollen d'autres fleurs non carnivores de mon jardin ou d'ailleurs
Seul le pollen de Dionaea muscipula peut polliniser Dionaea muscipula. Un milliard d'autres espèce n'y changeront rien, si elle est seule dionée, elle est seule au monde. Je suis d'ailleurs épaté que personne n'ai fait la remarque avant... Didju ti ! _________________ Ju!
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 29 Mai 2017, 8:39 pm | |
| - Ju! a écrit:
- MisterYo a écrit:
- ...bien que je ne possède qu'une seule dionée, elle pourra recevoir le pollen d'autres fleurs non carnivores de mon jardin ou d'ailleurs
Seul le pollen de Dionaea muscipula peut polliniser Dionaea muscipula. Un milliard d'autres espèce n'y changeront rien, si elle est seule dionée, elle est seule au monde.
Je suis d'ailleurs épaté que personne n'ai fait la remarque avant... Didju ti ! Ah mince... Cela signifie donc que l'insecte butineur doit impérativement se taper toutes les fleurs d'une même hampe pour l'auto pollinisation ou alors c'est foutu d'avance, ces graines n'arriveront pas à maturité ? Là tout de suite c'est beaucoup moins drôle... Je ne compte pas investir dans une seconde plante... Si c'est ça, il faut impérativement que je réussisse au moins une bouture... Merci pour l'information Ju!. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 29 Mai 2017, 9:51 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 05 Juin 2017, 9:17 pm | |
| | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 05 Juin 2017, 9:18 pm | |
| J'en connais un qui fait une hampe florale | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 07 Juin 2017, 6:58 pm | |
| | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 07 Juin 2017, 7:12 pm | |
| Superbes pièges bien remplis et hampes florales en formation... la vie est belle pour ta dionée.
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 07 Juin 2017, 7:22 pm | |
| Merci g1g1. Ce weekend j'ai ajouté quelques tiges de polytric (commun ou élégant, je ne sais pas vu qu'il faut un diplôme d'ingénieur), pour surfacer en partie mon pot, j'espère que ça reprendra... Tu vois plusieurs hampes ? (Une grande oui mais où sont les autres ?) | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 07 Juin 2017, 7:28 pm | |
| Pardon, c'est le changement d'angle qui m'a fait dire une bêtise mais ça ne change rien à ce que j'ai dit dans mon message. Ta dionée est bien belle et ce n'est que le début de la saison. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 10 Juin 2017, 1:38 pm | |
| | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 10 Juin 2017, 3:33 pm | |
| C'est super sympa de nous faire partager cette série de photos.
Je pense que tu as un don pour les mini reportages. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 10 Juin 2017, 4:10 pm | |
| Je n'y suis pour pas grand chose, la nature est belle. Merci. (Et puis, ainsi, ça m'apprend à faire de la macro photo.) | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 10 Juin 2017, 6:37 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Sam 10 Juin 2017, 9:39 pm | |
| Jolie balade dis donc Et surtout jolies photos merci de nous en faire profiter | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 18 Juin 2017, 9:51 am | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 21 Juin 2017, 7:51 pm | |
| Quel beau bébé ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 21 Juin 2017, 8:37 pm | |
| Moi si les miennes faisaient ça... | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 21 Juin 2017, 8:44 pm | |
| Je ne crie pas victoire trop vite, elle peut encore crever... Et c'est peut être un coup de chance, la feuille avait pourri, quant aux autres boutures de feuilles que je fais dans l'eau, aucun signe de reprise pour le moment. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 21 Juin 2017, 8:46 pm | |
| Si le bulbe ne devient pas marron, normalement... elle résiste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo | |
| |
|
| |