Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dionaea de MysterYo

Aller en bas 
+10
Cedric-666
STORM
olivier
dams99
Ju!
Bart54
Mic
Dagonaute
g1g1
MysterYo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyMer 02 Aoû 2017, 10:09 pm

Même s'il fait comme il faut, si les voisins sont pénibles ils ne se gènerons malheureusement pas pour faire ch... No
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyMer 02 Aoû 2017, 10:14 pm

Oui, ils peuvent embêter le monde, mais il sera dans son droit. Et vu que les rapports sont pas très bons, ça ne changera pas. Tant que ça n'embête pas le voisinage, Olivier fait ce que bon lui semble.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai le tiers de mon appuis de fenêtre monopolisé par la culture des PC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyMer 02 Aoû 2017, 10:39 pm

Il te reste 2/3 alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 9:04 am

Dagonaute a écrit:
Même s'il fait comme il faut, si les voisins sont pénibles ils ne se gènerons malheureusement pas pour faire ch... No

Oh que oui, malheureseument ...    No No No

Désolé de pourrir ton post MysterYo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 10:12 am

MysterYo a écrit:
Une photo peut être ?

Voilà une photo avec un petit peu de retard :

Dionaea de MysterYo - Page 10 Img_0718
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:36 am

olivier a écrit:
Ben, non parce que en fait y a 50 ans mon jardin c'était des terres agricoles qui ont étés prises par la ville pour faire un lotissement, il  reste quand même pas mal de terrain mais je suis entouré de maisons et en plus tout mon jardin était un grand potager avant donc, il a fallu semer des énormes parcelles de pelouse et faire des allées et j'ai déjà des problèmes à cause de ma citerne qui a fuit en mai et que mon voisin veut me faire un procès à cause de ça, y a ma ruche qui pose aussi soi disant des problèmes même si je l'ai mise comme il faut et que je l'ai déclarée et j'en passe et ça se trouve si je fais une mare je vais avoir des reproches à cause des moustiques et ça va encore me poser des problèmes !
Une poignée d'Utricularia dedans et y'a rien !
Mon voisin direct a eu peur aussi en voyant le bassin de construire, et quand je lui ai dit ce qu'il y aurait dedans et que je l'ai assuré qu'il n'y aurait pas moustiques, force est de constater que le résultat est là Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:38 am

Oui, mais je les trouve où les utricularias ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:52 am

Chez moi ! lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:55 am

Bart54 a écrit:
Chez moi ! lol!

Ah ok, je te MP !
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 6:14 pm

olivier a écrit:
MysterYo a écrit:
Une photo peut être ?

Voilà une photo avec un petit peu de retard :

Dionaea de MysterYo - Page 10 Img_0718

Ta sphaigne vivante blanchit par manque de lumière. Elle perd sa chlorophylle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 6:47 pm

Pourtant celle là je l'ai déplacée dehors sur ma terrasse ! confused
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 6:51 pm

Elle était en terrarium ? C'est une question de lumière, chaleur et hygrométrie. Mais des expert te renseigneront peut être mieux que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 6:52 pm

Non, elle était en surfaçage dans mes pots de pings !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 7:00 pm

Oui on dirait que tu as sorti un paquet de sphaigne qui était tête en bas dans un pot et qui a donc manqué de lumière. scratch

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 7:01 pm

A la lumière ? scratch
J'ai eu une tête de vivante qui a blanchi dans mon semis droseras, mais c'était parce que le pot restait sous cloche et à l'intérieur de ma chambre. Depuis que je sors tout, j'ai entre temps mis la tête dans le pot des bébés dionées, hé bien elle est toute verte. Elle a une texture normale ?

Dans mes boutures (qui poussent encore drunken ), j'ai de la sphaigne morte toute gélatineuse, bizarre, comme un bonbon tu sais, comme si on avait mis du gel. (trop d'eau ?)

Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 7:01 pm

Tes ping vont bien? Pas de maladie ou de parasite?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 7:02 pm

Ma sphaigne même la plus éloignée des fenêtres est bien verte, celle face aux fenêtre est moitié rouge donc c'est clairement un manque de lumière.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 7:04 pm

Bon ,ben je vais (encore) la changer de place !
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 10:50 am

Encore un piège qui noircit alors qu'il n'a pas fonctionné...Sur le 2ème plant B-52.
J'me demande si ce n'est pas la sphaigne un peu trop près des pieds lors de la pousse des feuilles...
C'est étrange car la D.M juvénile dans le même pot et avec sphaigne serrée au pied, tout va bien...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Img_2108
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 11:57 am

J'te dis, ça c'est des pièges qui étaient en cours de formation pendant le voyage c'est pour ça, ceux qui sont en cours de formation en ce moment devraient être mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 1:08 pm

Des feuilles qui dateraient d'un gros mois ? Je ne suis pas catastrophé vu qu'apparemment les deux pieds produisent de nouvelles feuilles après les "noires", mais j'ai l'impression que la croissance s'en trouve ralentie, comparé aux énormes pièges reçus à la livraison. scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 1:16 pm

C'est le changement d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 2:23 pm

Arrête de les regarder pendant un mois et après ça sera la bonne surprise Razz

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 5:08 pm

Ne pas les regarder pendant un mois, c'est risqué la rafale de vent qui fout tout 3m plus bas. Laughing

Vais essayer de ne plus m'affoler à la moindre broutille. (c'est vous qui le dîtes...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 EmptySam 05 Aoû 2017, 5:12 pm

C'est surtout que tu ne tiendrais pas Dionaea de MysterYo - Page 10 316294

Non c'est normal d'avoir des interrogations mais à priori, il n'y a pas de souci, il faut leur laisser le temps de s'acclimater et de reprendre une croissance correcte Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea de MysterYo
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionaea.....
» Droseras de MysterYo
» Dionaea...
» [Almost Dionaea]
» Dionaea....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: