Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dionaea de MysterYo

Aller en bas 
+10
Cedric-666
STORM
olivier
dams99
Ju!
Bart54
Mic
Dagonaute
g1g1
MysterYo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptySam 29 Juil 2017, 9:27 pm

Jolies. Pourquoi as tu mélangés les deux types? Tu n'as pas peur de les perdre si une attrape une saleté?
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptySam 29 Juil 2017, 9:43 pm

Je t'avouerai que je n'y avais pas pensé, j'ai juste voulu gagner un peu de place en les regroupant.Embarassed

A la rigueur, en mettant davantage de sphaigne morte, j'aurais pu les installer dans un bac un peu plus large pour augmenter l'espace entre chaque plant. Et puis, c'est juste l'affaire de 7/8 mois, au Printemps prochain je rempote séparément, ou les B-52 ensemble. Dans l'intervalle, dans de la sphaigne et sur un appuis de fenêtre, j'espère qu'elles ne risquent pas grand chose. Mais effectivement, je vais bien surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptySam 29 Juil 2017, 9:47 pm

Non mais je comprend, j'ai bien regroupé presque toutes mes héliamphores par facilité (manque de place dans ma mini serre d'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptySam 29 Juil 2017, 9:49 pm

A mes débuts, j'avais 3-4 cultivars de dionées dans le même pot. Le pot était grand, l'espace entre chaque cultivar était suffisant pour ne pas qu'ils se mélangent. De plus, je m'arrangeais pour que leurs caractéristiques soient bien différentes.

Si tu parviens bien à les différencier alors pas de soucis Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptySam 29 Juil 2017, 10:12 pm

@ Mic : Je pense que je n'aurai pas trop de mal à les distinguer, seule la Type a démarré d'un fragment de bulbe bien reconnaissable, d'ici Mars / Avril 2018, il aura forci. Les B-52 sont des rejets, leur bulbe est minuscule pour le moment. Et si ça ne suffit pas, j'ai découpé une languette dans une bouteille plastique, j'y ai marqué les plants et l'ai placé en face des plants en question. Et puis, j'en ai juste 3, dont 2 identiques, c'est pas comme s'ils étaient 10. Very Happy

@ Dagonaute : Sur mon appuis de fenêtre, j'ai déjà ma mini serre, mon bac de culture sphaigne, et mes pots Capensis / Binata / Dionées. Heureusement, ma dionée mère est restée sur une table de jardin, mais c'est la seule qui puisse bénéficier de cet emplacement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:08 pm

J'avais initialement mis mes feuilles de dionée type dans l'eau (essai de bouture aquatique vu que ça fonctionne aussi bien paraît il sur les droseras et les dionées) le 15/06/17, 5 feuilles au total dont 3 sur le déclin (feuilles jaunissantes). Le 02/07/17, un peu tôt peut être, je ne constatais rien de nouveau, j'ai donc changé ma méthode, j'ai placé mes 5 feuilles en cocooning dans un lit de sphaigne morte imbibée d'eau de pluie. 2 des feuilles gangrenées sont mortes, j'ai dû amputer successivement les défuntes. Puis j'ai laissé faire le temps, dans une mini serre dehors. Aujourd'hui, par curiosité, je suis allé aux nouvelles. Et elles sont plutôt bonnes voire excellentes. Mes 3 feuilles survivantes amorcent une reprise, c'est encore très jeune, mais ça pointe. Trois photos du dessus des pétioles, peut être y a t-il des départs en dessous mais je ne me suis pas hasardé à les retourner.
Quant à la graine de D.M placée dans les mêmes conditions, le 05/07/17, hé bien je crois qu'elle apprécie trop bien l'eau du bain pour oser une sortie...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Img_2105

Dionaea de MysterYo - Page 9 Img_2102

Dionaea de MysterYo - Page 9 Img_2104

Dionaea de MysterYo - Page 9 Img_2103
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:20 pm

Tant qu'elle est noire, normalement, elle est encore vivante mais après si elle vire au marron, c'est foutu (je parles de la graine pas de l'eau du bain !).
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:26 pm

Je ne m'inquiète pas, c'est juste une dionée pas précoce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:29 pm

Ou alors elle a commencé a germer intérieurement et elle s'est dit qu'un peu de repos lui ferait pas de mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:35 pm

Ou alors elle a germé par dessous...C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:49 pm

MysterYo a écrit:
Ou alors elle a germé par dessous...C'est possible ça ?

Aucune idée ! Si tu vois des feuilles pièges sortirent par les trous de ton pot, là je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 6:57 pm

Ça me paraît improbable, une feuille va chercher la lumière pour sa survie, pas les profondeurs obscures.
C'est comme les boutures, il y a peut être des départs sous les feuilles mais leur chance de survie est infime. D'ailleurs j'me demande comment je vais pouvoir séparer les pointes pour en faire plusieurs plants, elles sont si rapprochées les unes des autres... pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 7:05 pm

Les pointes ? Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 7:17 pm

Sympa tout ça bravo Dionaea de MysterYo - Page 9 755946
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 7:21 pm

@ Olivier : Les départs je voulais dire, quand ça aura un peu grandi. Smile

@ Dagonaute : Oui merci, faut vraiment pas être pressé. 3+3=6 J'me demande où j'vais pouvoir mettre tout ce monde... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 8:11 pm

Je te comprends, j'ai des boutures en cours, 4 plantes en pot in vitro, et 4 que j'aimerais commander. Mais plus de place pour les caser lol!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 8:39 pm

Surtout que j'ai pas chez moi un appuis de fenêtre de 25m. lol!

J'ai déjà 2 bacs de culture sphaigne, ma mini serre avec mes boutures (3), un bac d'eau avec un pot Capensis, un pot Binata (semis de 25), un pot dionées 2 B-52 / 1 Type...Au s'couuuuuurrrrrs ! Dionaea de MysterYo - Page 9 4348
Et si j'veux, j'ai des graines de Capensis, Binata, Dionée...Et j'vais essayé les boutures de droseras...
Va falloir que je gratte l'oreille des copain(e)s. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 8:47 pm

T'est en appart ? T'as pas de balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:00 pm

Non, j'ai juste un appuis de fenêtre (3 ouvrants). Mais tant mieux, je ne veux pas être envahi, je veux pouvoir maîtriser ce que je fais. Quand mes boutures, plantules et mes droseras seront rempotés, y'aura moins de monde sur l'appuis de fenêtre. C'est suffisant pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:09 pm

Je me sens coupable d'avoir un grand jardin, moi, maintenant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:13 pm

Ba on fait tous avec ce qu'on a va. Et puis, ça te laisse pas mal de possibilité pour te faire un beau jardin d'agrément avec bassins et plantes carnivores. Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:26 pm

Ben, non parce que en fait y a 50 ans mon jardin c'était des terres agricoles qui ont étés prises par la ville pour faire un lotissement, il reste quand même pas mal de terrain mais je suis entouré de maisons et en plus tout mon jardin était un grand potager avant donc, il a fallu semer des énormes parcelles de pelouse et faire des allées et j'ai déjà des problèmes à cause de ma citerne qui a fuit en mai et que mon voisin veut me faire un procès à cause de ça, y a ma ruche qui pose aussi soi disant des problèmes même si je l'ai mise comme il faut et que je l'ai déclarée et j'en passe et ça se trouve si je fais une mare je vais avoir des reproches à cause des moustiques et ça va encore me poser des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:30 pm

T'as des voisins agréables je vois... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:44 pm

Et encore tu connais pas les détails...   No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 EmptyMer 02 Aoû 2017, 9:57 pm

Si tu respectes les lois, tu es chez toi tu l'aménages comme bon te semble. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea de MysterYo   Dionaea de MysterYo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea de MysterYo
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionaea....
» Droseras de MysterYo
» Dionaea c'est par la.....
» Dionaea...
» Dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: