| Dionaea de MysterYo | |
|
+10Cedric-666 STORM olivier dams99 Ju! Bart54 Mic Dagonaute g1g1 MysterYo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 28 Juin 2017, 9:25 pm | |
| - olivier a écrit:
- Moi la mienne était complètement sèche et a jamais repris! La seule que j'ai qui a repris c' est celle de chez veenmos !
"Veenmos" signifie simplement sphaigne en Néerlandais. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Jeu 29 Juin 2017, 4:13 pm | |
| Ah bon, je savais pas, je croyais que c'était la marque ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 02 Juil 2017, 7:21 pm | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 02 Juil 2017, 8:49 pm | |
| Jolies photos. J'en connais un qui craint les oiseaux | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 02 Juil 2017, 9:01 pm | |
| Les oiseaux sont en effet friands de sphaigne en cette saison. Après avoir constaté que mon pot avait été visité deux fois avec arrachage d'un piège, j'ai monté cette barricade, ça protège bien. L'inconvénient majeur c'est le pourrissement des bâtonnets... C'est un milieu marécageux très humide donc ce qui est dans la sphaigne a un peu mauvaise mine. Dans deux mois je pourrai tout retirer. Pour le moment, je contrôle. J'aurai pu tailler les bâtonnets en pointe presque. | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 02 Juil 2017, 9:07 pm | |
| J'ai mis un grillage autour de mes bacs tourbières, pour les chats et les enfants (le miens, les voisines, etc). Les oiseaux, ben ils ont tous fait une crise cardiaque en voyant les chats et les gamins Tu n'as pas des bâtons en plastique, ou du treillis de poules que tu pourrais mettre? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 02 Juil 2017, 9:27 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- J'ai mis un grillage autour de mes bacs tourbières, pour les chats et les enfants (le miens, les voisines, etc). Les oiseaux, ben ils ont tous fait une crise cardiaque en voyant les chats et les gamins
En fait, à la base, je voulais que ça reste tout de même esthétique, car faire une prison si je veux intervenir, je dois tout retirer. Là, suffit juste de retirer 3/4 batons à l'endroit voulu. J'ai hésité entre les planter dans la sphaigne ou faire un cerclage à l'extérieur, mais c'est pareil, le brun pour fixer et aussi c'est bien moins amovible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Dim 02 Juil 2017, 9:40 pm | |
| C'est clair que pour retirer le grillage sans rien casser, ça me prend 5 minutes par tourbière. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 5:43 pm | |
| Il y aurait pas 2 points de pousse sur ton fragment de bulbe ? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 6:01 pm | |
| - olivier a écrit:
- Il y aurait pas 2 points de pousse sur ton fragment de bulbe ?
C'est bien possible oui. Les feuilles de gauche sont sur le bulbe, et on dirait que celles de droite sortent de la racine noire qui part à l'horizontale vers mon index. (Déjà un rejet peut être lol, ou alors la croissance a débuté sur la racine parce que le bulbe n'était pas en forme, puis voyant que le bulbe n'était pas mort, une croissance s'est faite aussi sur lui...) Mais je ne peux rien séparer c'est bien trop petit. A la rigueur, je peux juste l'isoler dans un pot, mais vais attendre qu'il grandisse un peu. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 6:04 pm | |
| Tu as de la chance toi avec les dionées, ça pousse de partout ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 6:36 pm | |
| Chance je pense oui, car "la main verte" je n'en suis pas sûr ! C'est sur mes feuilles en bouture que j'aimerai que ça pousse surtout ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 6:42 pm | |
| En général les boutures de dionées prennent bien. Tu dis que tu n'as pas la main verte mais quand même (moi mes problèmes sur mes plantes viennent pas de mes mains mais des conditions climatiques (grêle, gel, trop chaud, trop froid) avec ça... on a la totale !) | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 8:38 pm | |
| - olivier a écrit:
- Tu dis que tu n'as pas la main verte mais quand même (moi mes problèmes sur mes plantes viennent pas de mes mains mais des conditions climatiques (grêle, gel, trop chaud, trop froid) avec ça... on a la totale !)
Tu m'envoies des plants rescapés et malades alors ? ( ) (Je déconne !) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 8:41 pm | |
| Ben non celles là elles étaient dans ma Serre! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Lun 03 Juil 2017, 9:17 pm | |
| - olivier a écrit:
- Ben non celles là elles étaient dans ma Serre!
Je plaisante Olivier. Mais le fait que tes plantules viennent d'une culture en serre explique qu'une fois chez moi, en milieu ambiant, une phase d'acclimatation soit nécessaire. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mar 04 Juil 2017, 8:18 am | |
| En général avec les dionées l'acclimatation c'est pas un problème ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 05 Juil 2017, 11:11 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Mer 05 Juil 2017, 11:30 am | |
| Whaaaaaaaaaaaaaa ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 07 Juil 2017, 10:12 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 07 Juil 2017, 11:42 am | |
| Je vois que les fleurs se font attendre avec impatience ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 07 Juil 2017, 11:57 am | |
| - olivier a écrit:
- Je vois que les fleurs se font attendre avec impatience !
11 boutons de fleurs qui ne s'ouvriront pas ensemble, mais sous protection arachnide. C'est une question de jour maintenant...Tic tac tic tac... | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 07 Juil 2017, 12:02 pm | |
| C'est toi qui l'a engagée la gardienne ? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 07 Juil 2017, 12:45 pm | |
| En fait, c'est une rescapée d'en dessous. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo Ven 07 Juil 2017, 1:28 pm | |
| C'est Arachindiana Jones ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea de MysterYo | |
| |