| Droseras de MysterYo | |
|
+7carnivore CpasMoi Bart54 Mic Dagonaute olivier MysterYo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Jeu 19 Oct 2017, 7:30 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- Mes Capensis sont bientôt adultes non ?
Celui de gauche, oui mais les autres à côté, je suis pas sûr. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Jeu 19 Oct 2017, 8:04 pm | |
| Ca pousse bien en tout cas | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Ven 20 Oct 2017, 11:23 am | |
| Ça pousse bien, faut le dire vite. J'ai plus tendance à dire que ça n'évolue pas fort vite, aussi bien mes droséras que mes dionées d'ailleurs. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Dim 18 Mar 2018, 6:18 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 19 Mar 2018, 6:00 pm | |
| | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 19 Mar 2018, 6:05 pm | |
| Génial, de belles potées à venir | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 19 Mar 2018, 6:40 pm | |
| Paraît que c'est vite envahissant... | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 19 Mar 2018, 6:42 pm | |
| Génial félicitations | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 09 Avr 2018, 6:31 pm | |
| Sympas ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 09 Avr 2018, 6:35 pm | |
| J'en ai oublié une... Mes D.Capensis bourgeonnent aussi. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 09 Avr 2018, 6:53 pm | |
| Ici, c'est pareil, il y a 2 semaines, il y avait presque rien de sorti mais là ça éclate ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Lun 09 Avr 2018, 8:17 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Ven 08 Juin 2018, 4:45 pm | |
| Quelques photos de mes protégées, vous verrez, ça a bien changé depuis mon dernier post ! Alexis, Olivier, si vous passez par là... Drosera Binata Forme RougeDemain elles souffleront leur première bougie. (semis du 09/06/17) J'ai désespéré au départ, ça mettait un temps infini pour germer, et voilà le résultat 12 mois après. (2 hampes florales !) Drosera Capensis TypeIls sont passés par une belle porte ceux là avec leur cryogénisation cet hiver... Comme vous pouvez le constater, ils sont très bien repartis, il y a de jeunes pousses en surface, et deux hampes florales. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Ven 08 Juin 2018, 7:44 pm | |
| C'est beau !!! | |
|
| |
Rysti Graine de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Ven 08 Juin 2018, 9:14 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Sam 09 Juin 2018, 8:39 am | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 20 Juin 2018, 1:30 pm | |
| | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 20 Juin 2018, 6:40 pm | |
| Le binata avec la fourche 'simple' est souvent nommé 'T-form' | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 20 Juin 2018, 8:12 pm | |
| Merci Atropos. Sais tu me dire s'il est auto-fécond ou pas ? | |
|
| |
Atropos Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 20 Juin 2018, 9:34 pm | |
| Normalement si il est comme les autres oui il est auto-fécond | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 20 Juin 2018, 10:34 pm | |
| Tes plantes sont saines et magnifiques félicitations! Essaye d'autres especes tu as l'air d'avoir la main avec le genre Pour moi c'est 'juste' un binata 'red' mais qui n'a rien à envier aux autres variétées ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 20 Juin 2018, 11:16 pm | |
| Merci du compliment CpasMoi. je fais ce que je peux, ce sont des droséras rustiques, donc ils vivent les 3/4 de l'année dehors, c'est pas si étonnant que ça qu'ils soient bien développés s'ils ont les meilleures conditions de culture possibles. Suis en train d'essayer Prolifera, mais j'ai beaucoup de mal avec lui. Les plantes carnivores tempérées sont à priori celles que je réussis le mieux, mais je n'ai pas un jardin à rallonge, donc bon, je me restreins. Tu sais me dire si Binata 'Red' est auto-fécond ? | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Jeu 21 Juin 2018, 10:38 am | |
| Met ton prolifera au même endroit que tes deux autres , dehors et ça ira mieux je pense Les binata sont auto féconds ou pas ! Des fois ça graines et des fois pas, je ne sais pourquoi ! Mais si tu veux des petits, bouture les c'est d'une facilité renversante !! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Jeu 21 Juin 2018, 11:36 am | |
| Mes Binata 'Red' sont issus d'un semis de graines fournies pour Storm (Alexis), donc je n'ai pas de souci quant à la fertilité des pieds mais davantage à son auto-fécondité. Car je lis ici qu'ils sont auto-féconds, qu'ils sont juste féconds donc pollinisation manuelle là ou alors qu'ils sont stériles ailleurs...Je m'y perds. Et Alexis est absent ou indisponible pour le moment pour me répondre. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre avec les droséras. Tu mets une feuille dans l'eau ou sur le substrat, au soleil, tu as des résultats sous très peu de temps. C'est ce que j'ai commencé à faire avec le Proliféra, j'ai quelques feuilles dans l'eau dans le terrarium et ça se ramifie doucement. Proliféra est censé vivre à l'ombre (avec bonne luminosité...Comment associer "ombre" et "luminosité" ??? ), sur un substrat gorgé d'eau, température entre 20/25°C avec hygrométrie très élevée. Dans mon terra fermé, pas loin de la fenêtre, exposition plein Nord, chambre à 22°C, le pied mère et les plantules ont un temps continué leur développement, mais là, c'est zéro mucilage et zéro croissance... J'ai cru voir ici que Proliféra était versatile, qu'il pouvait vivre dans des conditions qui ne sont pas celles de base (citées plus haut), certains vivent à l'air libre, au soleil, et sans souci...Etrange... Vu la longueur des (tiges?) et la forme des feuilles, on m'a dit que c'était dû à un manque de luminosité, je ne peux pas déplacer mon terra et je ne compte pas investir dans un éclairage artificiel, j'ai donc mis quelques plantules dans un bocal à cornichons fermé avec lit de sphaigne gorgée d'eau de pluie, que je sors sur l'appuis de fenêtre chaque matin, il aura un peu plus de lumière et un soleil couchant pendant 1h30 l'après midi...Verra si ça change quelque chose. J'ai aussi placé des feuilles avec début de boutures sous cloche avec mes tempérées en plein soleil, je n'ai pas l'impression que ça convienne car une feuille est déjà grillée je crois... Là, ce matin, j'ai viré toute la sphaigne au dessus des gravillons du terra pour que mes pots aient directement accès à l'eau de pluie, j'ai viré les cloches et refermé le terra. Verra aussi... Je n'ai pas la main verte pour toutes les plantes vois tu, Proliféra me tient tête... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo | |
| |
|
| |
| Droseras de MysterYo | |
|