| Droseras de MysterYo | |
|
+7carnivore CpasMoi Bart54 Mic Dagonaute olivier MysterYo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 08 Aoû 2017, 8:48 pm | |
| - olivier a écrit:
- MysterYo a écrit:
- Les droseras sont aphrodisiaques on dirait !
Vois pas le rapport ! Mic disant que tu cuisines nu sous ton tablier (pour les mouches) et tu lui réponds en le fouettant. C'est officiel, deux prises qui seront digérées. (un drosophylle et un minuscule moucheron) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 08 Aoû 2017, 9:03 pm | |
| Elle a reprit du poil de la bête ^^ ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 08 Aoû 2017, 9:07 pm | |
| Oui, ses feuilles grandissent et se multiplient également. ^^ Par contre les deux premiers, ils sont bien cramés, dommage... | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 08 Aoû 2017, 9:18 pm | |
| C'est bien ça, plus il aura d'énergie, et plus beau il sera Eventuellement tu pourras bouturer s'il pousse bien. Dommage pour les deux autres par contre. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 08 Aoû 2017, 10:05 pm | |
| Va falloir que je le nourrisse régulièrement alors. Le cycle de digestion chez le Capensis c'est combien de jours ? (les deux feuilles qui ont piégé ne peuvent plus servir et les deux autres ne sont pas encore développées, donc c'est stand-by pour le moment... Tiens j'ai remarqué que les poux de blé se font avoir aussi, on appelle ça aussi les "bêtes d'orage". C'est une denrée minuscule par contre (1/2mm d'envergure). Sur les trois Capensis du pot, les deux premiers, selon moi, étaient trop jeunes pour supporter un rempotage, qui plus est, lors de l'opération, j'avais brisé la racine d'un des deux... Oui je voulais tenter le bouturage, donc ce sera l'occasion. Pis si ma mémoire est bonne (et elle l'est... ), Olivier m'a proposé des plants divers fin de mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 08 Aoû 2017, 11:03 pm | |
| Sur les miens j'ai des pucerons qui se font capturer | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 09 Aoû 2017, 8:21 am | |
| T'as une bonne mémoire MysterYo ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 09 Aoû 2017, 8:25 am | |
| Je sais que c'est pas une obligation! | |
|
| |
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mer 09 Aoû 2017, 12:28 pm | |
| Moi, j'en ai eu une fois sur mon capensis et je les tuais avec un cure-dent un par un ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 7:16 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 7:49 pm | |
| Génial | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 8:24 pm | |
| Croisons les doigts, j'ai mis deux feuilles des défunts plants dans le pot. C'est encore minuscule mais ça grandira je pense. (pour le moment, une seule tête sur une seule feuille) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 9:11 pm | |
| Superbe nouvelle ! Il en manque plus qu'un et t'en auras à nouveau trois ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 11:31 am | |
| Vous connaissez la Fable de La Fontaine ? "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" ? C'est sacrément con une mouche... Je ne sais pas qui des deux s'en sortira ou aura le ventre plein, mais la mouche galère à se barrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 11:42 am | |
| Vachement grosse celle là | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 11:49 am | |
| La feuille n'a déjà plus de glue pour la maintenir, en souhaitant que la mouche s'épuise vite... La feuille refera de la glue dans la journée qui sait... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 12:07 pm | |
| L'indigestion n'est pas loin... Je suis pire je donne des grosses limaces oranges à mes gros Nepenthes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 12:33 pm | |
| Tant qu'elle déracine pas mon seul capensis. Bon, elle a réussi à se barrer. Mais elle est retombée sur la feuille du dessous, plus petite... | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 7:26 pm | |
| Effectivement cette mouche est conne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo Mar 15 Aoû 2017, 8:52 pm | |
| Les ailes engluées peut être | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droseras de MysterYo | |
| |
|
| |
| Droseras de MysterYo | |
|