Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions sur les Nepenthes

Aller en bas 
+3
olivier
Dagonaute
nageus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 6:46 pm

Oui beaucoup ...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 6:51 pm

Moi ça risque pas, mon chat en a chopé peut-être 6 ou 7 depuis le début de l'année ! Twisted Evil Il reste juste des mésanges des rouges-gorges et des moineaux ! Quoique l'autre jour il a chopé un truc qui ressemblait à un rouge-gorge. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 7:57 pm

combien de temps prends une urnes pour commencer à pousser et terminer sa croissance? Au bout de combien de temps vos nepenthes ont commencés à en refaire après l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 10:04 pm

Cela dépend beaucoup de l'espèce, mais en principe si tu fournis à ta plante d'excellentes conditions de culture d'emblée elle ne traîne pas à produire de nouveaux pièges. Ceci étant, ça reste tout de même assez lent. Il faut environ un mois à un népenthès pour donner une urne, du début à la fin.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 10:15 pm

et une fois le petit bourgeon visible, combien de temps avant qu'il continue à grossir?
Et j'ai regardé l'humidité dans ma ville varie de 45% à 82% en étant souvent vers les 60% ( mes statistique sur deux semaines) avec 4/5 vaporisations par jours elle devrais avoir assez d'humidité pour faire de nouvelles urne non? Et je me demandais, une fois qu'on rajoute de l'eau dans l'une des urnes, elle la re-remplie automatiquement de sucs digestifs? Si je mets quelques insectes dans les urnes c'est favorable au développement de la plante?
Et les népenthes font-ils des poses de croissances pendant l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 11:16 pm

Sauf stress, la croissance des embryons d'urnes est continue. Pour qu'elle soit optimale l'hygrométrie doit être constamment aux alentours de 70% (elle peut être inférieure la journée à condition d'être forte la nuit). Concernant le liquide à l'intérieur du piège, il n'y a normalement pas besoin de s'en occuper. A la rigueur ajouter un peu d'eau si une urne s'est renversée, mais à part cela on ne doit pas s'en préoccuper. Quant à une éventuelle pause de croissance, il n'y en a pas. Les népenthès sont des plantes tropicales qui poussent toute l'année.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017, 5:35 pm

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Nepenthes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Népenthès en extérieur?Questions?
» Questions Nepenthes Ampullaria
» petites questions sur les népenthes.
» Nepenthes cassé en deux, questions
» Nepenthes Maxima (Je crois ???) Identification et questions SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: