| La culture des Lithops | |
|
+23Mic thib-love-plantes-carni racoverde Sarra var.okee carniguide Mandrin Ju! Carni momox Kwa yoyo85 dede718 Julien punk59430 NiNi quendi chamalo52 Bobo John tony3 Uncle John la_matrone Dioux 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: La culture des Lithops Lun 11 Jan 2010, 4:25 pm | |
| bonjour, j'ai enfin acheté des lithops, depuis le temps que j'en voulais bon je suis bien renseignée, tout du moins, je crois, mais il y a quelque chose qui me turlupine : dans le pot, y a un des lithops qui n'a pas encore fini de sortir ses nouvelles "feuilles" que deja il se redivise... voyez par vous même : une petite vue d'ensemble du pot sont troooooop beaux | |
|
| |
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 14 Nov 2010, 8:59 pm | |
| merci pour toutes ces belles informations ^^ sans quoi, toutes mes plantes lithops seraient toutes pourries | |
|
| |
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Re: La culture des Lithops Lun 15 Nov 2010, 7:44 pm | |
| Voici quelques photos de mes lithops, par contre je serais incapable de donner leurs variétés. Pareil, j'en ai plusieurs qui n'ont pas survécu. Fabrice | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Lun 15 Nov 2010, 10:03 pm | |
| Cool t'en as déjà quelques uns ! J'en ai deux espèces différentes moi, assez compliqué de retrouver les noms y a beaucoup de variétés maintenant. | |
|
| |
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Jeu 18 Nov 2010, 2:44 am | |
| J'avais une question : En voyant vos photos, j'ai remarqué que certaines personnes avaient mis leurs lithops dans de la roche... Est-ce que vous avez mis entièrement de la roche ou tout simplement un peu de roche sur le dessus de la terre.... Et si oui : En quoi cela aide le lithop ? Est-ce une décoration ? (Je veux le plus d'aide possible car finalement, le dernier lithops qu'il me reste est lui aussi en train de pourrir et je ne comprends pas pourquoi : ils sont au soleil à longueur de journée, avec une bone aération... Faudrait-il que je les mette sous une lampe ou quoi? ) | |
|
| |
momox Graine de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Jeu 18 Nov 2010, 9:40 pm | |
| Si tu veux va voir sur le lien suivant pour plus d'explication :
http://www.plantesgrasses.com/forums/index.php?showtopic=3566
Je vais peut-être voir aussi à rempoter mes lithos étant donné que j'ai eu quelque perte aussi, car cela doit venir de mon pot qui est trop grand et en plastique.
Fabrice | |
|
| |
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Sam 20 Nov 2010, 11:26 pm | |
| Ooh mon dieu ^^ merci pour tout j'ai l'intention de m'en acheter quelques-uns au printemps parce que les miens sont (trop tard) tout pourris... Il faut avouer que grâce à toutes ses informations, je me suis rendue compte que j'étais dans l'erreur depuis le début !! -- Mais bon, j'ai l'intention de ne pas me gêner sur le prix cet été et acheter tout le necessaire parce que le lithop est dans mes 3 plantes preférés avec la mimosa pudica (plante chatouilleuse extraordinaire!! ) et avec le sedum morganianum. ;P | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 21 Nov 2010, 11:18 am | |
| Lien intéressant! Merci Momox ^^
_________________ Ju!
| |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 21 Nov 2010, 3:10 pm | |
| http://www.forumcarnivore.org/viewtopic.php?p=223343#223343 | |
|
| |
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 21 Nov 2010, 10:02 pm | |
| J'aurais 2 autres questions: 1. Un de mes lithops est à moitié pourri, c'est à dire qu'une de ses feuilles est pourrie mais l'autre est intacte, voir parfaite et j'aimerais savoir si j'avais une chance de sauver ce lithops ou s'il est *destiné* à pourrir dans son pot... 2. Est-ce que je dois enlever les 3 autres lithops pourris à coté ou ça ne dérange pas... car ils sont 4 dans un même petit pot de plastique...)
Dernière édition par Zeblai le Dim 28 Nov 2010, 9:58 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 28 Nov 2010, 2:40 am | |
| - momox a écrit:
- Si tu veux va voir sur le lien suivant pour plus d'explication :
http://www.plantesgrasses.com/forums/index.php?showtopic=3566
Je vais peut-être voir aussi à rempoter mes lithos étant donné que j'ai eu quelque perte aussi, car cela doit venir de mon pot qui est trop grand et en plastique.
Fabrice En quoi un pot de platique peut affecter les lithops ? | |
|
| |
momox Graine de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 28 Nov 2010, 12:17 pm | |
| La terre cuite absorbe l'eau, en plastique la terre sèche moins vite.
Dans le lien que j'ai mis, il parle d'un pot en terre cuite, je suppose comme l'humidité n'est pas conseillée pour les lithos.
Après, je ne suis un expert en la matière.
Sinon à chaque fois que je perdais un lithos je le retirais du pot.
Fabrice | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: La culture des Lithops Dim 28 Nov 2010, 2:33 pm | |
| Pour les lithops, un point très important : ne pas les arroser de l'hiver !! Sinon adieux. N'ayez pas peur qu'ils aient soif, dans la nature, ils peuvent vivre 6 mois sans eau!!
Normalement, il est normal que les anciennes feuilles pourrissent lorsque que les nouvelle grossissent mais si tu en as déjà trois de pourris, c'est qu'il doit y avoir un problème dans tous les cas, enlève les mortes. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Lun 14 Mar 2011, 10:04 pm | |
| Alors, personne pour nous mettre des photos ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mar 15 Mar 2011, 7:57 am | |
| Photos de quoi ? (Sinon je peux en faire des miens ) | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mar 15 Mar 2011, 9:56 pm | |
| De Lithops, n'importe lesquels, là j'ai envie de photos on en voit pas assez ! Je vais tenter d'en faire aussi tiens ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 8:49 pm | |
| Ok je te les fais dès que je peux | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 9:05 pm | |
| Pareil en plus j'ai reçu une commande de beaux petits | |
|
| |
racoverde Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 9:08 pm | |
| Un autre point important sur l'arrosage des lithops, il ne faut jamais les arroser lors de journées ensoleillées ; il faut que le temps soit couvert! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 9:09 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 9:29 pm | |
| Car le fait d'avoir les pieds dans l'humidité et la tête au soleil les font pourrir!
Dernière édition par Mic le Mer 16 Mar 2011, 10:02 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 10:37 pm | |
| Ah bon, enfin les miens sont plein nord donc ils ont pas de problème de surplus de soleil lol | |
|
| |
| Sujet: Re: La culture des Lithops Mer 16 Mar 2011, 10:48 pm | |
| Effectivement ; dans ce cas précis, le problème ne se pose pas.
Dernière édition par Mic le Jeu 17 Mar 2011, 7:36 am, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture des Lithops Jeu 17 Mar 2011, 4:48 pm | |
| De toute façon, tu arroses au pied et pas sur les lithops. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture des Lithops Jeu 17 Mar 2011, 9:20 pm | |
| Moi j'arrose tout le dessus du pot, ils étaient en tourbe blonde et perlite de jardinerie, maintenant j'ai tout rempoté ( dans un mélange 20% terreau, 40% sable de quartz et 40% granulés de lave voire plus de lave encore. Ça a l'air de bien fonctionner, l'eau s'évacue vite et est bien répartie, surtout grâce au quartz en surface. A voir à long terme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture des Lithops | |
| |
|
| |
| La culture des Lithops | |
|