Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...

Aller en bas 
+10
Vince81
Dioux
turamarth
Jaël
Cédric
<-D.L->
Maya
nepaddict
Orchidia
sebgatz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 5:35 pm

Cédric a écrit:
Pour faire une association il faut être majeur et ya pas mal de papier a faire renseigne toi.

Pour moi çe n'est pas un projet de sauvagarde mais plutot une association pour ce procuré des plantes rares, je le voie comme ça.

Cedric

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 5:37 pm

Cédric a écrit:
Citation :
C'est pourquoi j'ai proposé une association de fait qui ne requiert aucune démarche administrative Wink
Ta mal lue,il y à des papier justement pas beaucoup mais y'en à.

Cedric

Oui je confirme! et pas qu'un peu même pour une asso de "fait" à moins que tu connaisse un autre moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 5:38 pm

Et pareil, je vous soutiens et vous suivrait tant qu'il faut dans vos démarches (j'ai quelques notions de droit public et de législation de par ma profession)
Revenir en haut Aller en bas
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth


Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 5:41 pm

a mon avis pour monter un projet de sauvegarde de plantes carnivores il faut peut etre revoir la finalitée de votre projet
pour moi sauvegarder des especes en voies de disparitions c est les cultivées pour les reintroduires dans leurs milieux naturels
l idée pour se procurée les plantes et les distribuée est sympa mais je pense qu il faudrai aussi montée un projet de reinsertion ou voir avec des organismes qui le font deja!!
mais la je m emballe peut etre un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 5:51 pm

turamarth a écrit:
a mon avis pour monter un projet de sauvegarde de plantes carnivores il faut peut etre revoir la finalitée de votre projet
pour moi sauvegarder des especes en voies de disparitions c est les cultivées pour les reintroduires dans leurs milieux naturels
l idée pour se procurée les plantes et les distribuée est sympa mais je pense qu il faudrai aussi montée un projet de reinsertion ou voir avec des organismes qui le font deja!!
mais la je m emballe peut etre un peu Razz

Non ta reflexion est la bonne, il est necessaire de se mettre en relation avec d'autres asso (si elles existent)...
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 6:15 pm

Pour faire une association j'y verais deja plus un site qu'un blog (je trouve qu'un blog fais moins serieux) et surtout il ne sera pas autant visté qu'un site web, de plus un site peux faire gagné de l'argent (surtout grace au popups) ce qui permetré de payé un hebergeur et de recolté quelque benefice suplémentaire.
J'ais deja quelques bonne base en XHTML et CSS (je pense d'ailleur ne pas etre le seul) mais je sais qu'il y a des facons plus simple de créé un site plutot que de le codé sois meme donc ca c'est pas un probleme Wink.
Ensuite je pense que l'association devrait resté en relation direct avec falconeri (a condition que le boss soit OP) falconeri compte deja plus de 100 membres ce qui n'est pas negligeable puis il a deja fais ca place dans le monde des plantes carnivores.
Avant d'allé plus loin il serait bon de savoir qui est reelement interréssé??? Tout en sachant que les internautes ne sont pas les seul a pouvoir s'y inscrire grace au "bouche a oreille" je pense que l'on pourait reunir suffisamment de monde pour concrétiser le projet
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 6:19 pm

Et en ce qui concerne les demarches administrative je vois que l'on a deja les personnes compettante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 6:47 pm

W2eD-6 a écrit:
Pour faire une association j'y verais deja plus un site qu'un blog (je trouve qu'un blog fais moins serieux) et surtout il ne sera pas autant visté qu'un site web, de plus un site peux faire gagné de l'argent (surtout grace au popups) ce qui permetré de payé un hebergeur et de recolté quelque benefice suplémentaire.
J'ais deja quelques bonne base en XHTML et CSS (je pense d'ailleur ne pas etre le seul) mais je sais qu'il y a des facons plus simple de créé un site plutot que de le codé sois meme donc ca c'est pas un probleme Wink.

Pas tout à fais d'accord, tu hallucinerai sur le nombre d'entreprise qui vogue sur la tendance Web 2.0...
Gagner de l'argent n'est pas le but d'une asso non plus, disons qu'on va dire qu'il ne faut pas qu'il y ai du profit.
Ensuite oui, le css et le Xhtml (ou dhtml) sont fait pour des initiés (que nous avons l'air d'être sans vantardise) mais justement pour le rendre accessible autant utiliser un CMS (spip dotclear etc...) ou un Zite Very Happy

Par "accessible" j'entend que tout le monde puisse rédiger (avec modération a posteriori) et s'impliquer dans la rédaction du site/blog.

AMHA, il va falloir qu'on centralise toutes nos idées et compétences, qu'on mette tous ça à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:17 pm

Jaël a écrit:
W2eD-6 a écrit:
Pour faire une association j'y verais deja plus un site qu'un blog (je trouve qu'un blog fais moins serieux) et surtout il ne sera pas autant visté qu'un site web, de plus un site peux faire gagné de l'argent (surtout grace au popups) ce qui permetré de payé un hebergeur et de recolté quelque benefice suplémentaire.
J'ais deja quelques bonne base en XHTML et CSS (je pense d'ailleur ne pas etre le seul) mais je sais qu'il y a des facons plus simple de créé un site plutot que de le codé sois meme donc ca c'est pas un probleme Wink.

Pas tout à fais d'accord, tu hallucinerai sur le nombre d'entreprise qui vogue sur la tendance Web 2.0...
Gagner de l'argent n'est pas le but d'une asso non plus, disons qu'on va dire qu'il ne faut pas qu'il y ai du profit.

Tout a fait d'accord, une association est une organisation a but non lucratif, si elle fait des profits, elle doit les reverser dans l'association.
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:31 pm

Sans vouloir être trop pénible je me répète, une association de fait n'a besoin d'aucune démarche administrative.

Preuve ici

Pour le reste (webdesing, hebergement, etc.) je laisse faire les pro.

Toutefois il faut garder les pieds sur terre, avant de se lancer dans un développement il serait bon d'envisager d'autres possibilités comme un espace reservé sur un forum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:34 pm

Oui mais ...

En plus de ne pas pouvoir agir en justice, elle ne peut recevoir ni dons, ni subventions publiques et ne peut employer du personnel ou signer un bail. Elle ne peut en principe acquérir aucun bien.

Donc l'association de fait ne correspond pas du tout à ce dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:36 pm

Maya a écrit:
Oui mais ...

En plus de ne pas pouvoir agir en justice, elle ne peut recevoir ni dons, ni subventions publiques et ne peut employer du personnel ou signer un bail. Elle ne peut en principe acquérir aucun bien.

Donc l'association de fait ne correspond pas du tout à ce dont vous parlez.

Nous n'avons jamais parlé de dons mais de cotisation, terminologie juridique différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:37 pm

Relis les messages, il a bien été question de dons, en plus des cotisations qui ne seraient apparament pas suffisantes.
Ensuite l'asso détiendrait des graines : ce n'est pas non plus possible.

Donc à moins de bidouiller..
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:43 pm

Maya a écrit:
Relis les messages, il a bien été question de dons, en plus des cotisations qui ne seraient apparament pas suffisantes.
Ensuite l'asso détiendrait des graines : ce n'est pas non plus possible.

Donc à moins de bidouiller..

POur ce qu'on va en faire, un simple contrat entre les membres suffira. (dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:52 pm

Si tu le dis, j'y connais rien, je n'ai fait que lire le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:57 pm

sebgatz a écrit:

Moi je veux bien m'occuper des aspects logistique: trésorerie, passage des commandes et stockage avant distribution (j'aurai le materiel debut juin)
Si possible je prefererais un seul "poste" par personne,...Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 7:58 pm

Maya a écrit:
Si tu le dis, j'y connais rien, je n'ai fait que lire le lien Smile

Pas de souci, moi non plus je ne m'y connais pas enormement en association sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:04 pm

Sinon apres reflexion l'association serait plus pour obtenir des plantes rares gratuitement ou à moindre cout...En revanche les plantes resteront à disposition en vu d'une quelconque reinplantation par des proffesionnels...(il n'y en aura jamais je pense, et j'espere car cela signifirait que les plantes carnivores ne sont pas trop menacées...)
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:12 pm

Greg, c'est bien de voir les choses en grand mais je pense qu'il faudrait d'abord créer une asso (de fait) ayant comme objectif l'acquisition et le partage de plante "rare". Une fois que cet objectif sera atteint, nous aurons franchi un palier et nous pourrons envisager de developper d'autres activités

Crois moi, ce n'est pas parce que tu auras un statut d'association (au sens juridique) que les portes s'ouvriront plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:14 pm

Oui j'abonde dans le sens de sebgatz, chaque chose en son temps et surtout point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:22 pm

Le premier problème, qui va se poser à nous c'est, comment se réunir pour en discuter entre quatres yeux et sérieusement!
Pour les parigos, la petite et la grande couronne pas de soucis... mais pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:26 pm

Jaël a écrit:
Le premier problème, qui va se poser à nous c'est, comment se réunir pour en discuter entre quatres yeux et sérieusement!
Pour les parigos, la petite et la grande couronne pas de soucis... mais pour les autres?

MSN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:30 pm

Oui MSN voila mon adresse:
greg.lucas19@hotmail.fr
...
Svp que les personne qui souhaite s'occuper de l'association mette leur pseudo à la suite de ce message... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:32 pm

Greg a écrit:
Oui MSN voila mon adresse:
greg.lucas19@hotmail.fr
...
Svp que les personne qui souhaite s'occuper de l'association mette leur pseudo à la suite de ce message... Very Happy

sebgatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de sauvegarde des plantes carnivores sondage:
» Projet TPE les plantes carnivores
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Mes plantes carnivores
» Plantes carnivores ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: