Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...

+10
Vince81
Dioux
turamarth
Jaël
Cédric
<-D.L->
Maya
nepaddict
Orchidia
sebgatz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 8:59 pm

Jaël a écrit:
W2eD-6 a écrit:
Pour faire une association j'y verais deja plus un site qu'un blog (je trouve qu'un blog fais moins serieux) et surtout il ne sera pas autant visté qu'un site web, de plus un site peux faire gagné de l'argent (surtout grace au popups) ce qui permetré de payé un hebergeur et de recolté quelque benefice suplémentaire.
J'ais deja quelques bonne base en XHTML et CSS (je pense d'ailleur ne pas etre le seul) mais je sais qu'il y a des facons plus simple de créé un site plutot que de le codé sois meme donc ca c'est pas un probleme Wink.

Gagner de l'argent n'est pas le but d'une asso non plus, disons qu'on va dire qu'il ne faut pas qu'il y ai du profit.
Ensuite oui, le css et le Xhtml (ou dhtml) sont fait pour des initiés (que nous avons l'air d'être sans vantardise) mais justement pour le rendre accessible autant utiliser un CMS (spip dotclear etc...) ou un Zite Very Happy
T'inquiet quand je parlais de benefice je ne pensait pas a faire du profit mais plutot a gagné reguliérement de l'argent (en complément de la vente de plantes) afin d'étre en mesure dans un premier temp d'acheté nos plantes "rares", d'organisé des sorties (comme celle par exemple de orchidia, guillaume et aïdi), de visité des tourbiéres, d'organisé des expos etc...
Oui CMS, Zite pourquoi pas (je me suis jamais penché dessus) mais vue qu'on sait codé je m'etais dit que se serais sympas de le créé de A a Z et on trouvera plus facilement un site sur la toile(qui est immense) qu'un cms ou un zite non scratch
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 9:01 pm

dioux a écrit:
Jaël a écrit:
W2eD-6 a écrit:
Pour faire une association j'y verais deja plus un site qu'un blog (je trouve qu'un blog fais moins serieux) et surtout il ne sera pas autant visté qu'un site web, de plus un site peux faire gagné de l'argent (surtout grace au popups) ce qui permetré de payé un hebergeur et de recolté quelque benefice suplémentaire.
J'ais deja quelques bonne base en XHTML et CSS (je pense d'ailleur ne pas etre le seul) mais je sais qu'il y a des facons plus simple de créé un site plutot que de le codé sois meme donc ca c'est pas un probleme Wink.

Pas tout à fais d'accord, tu hallucinerai sur le nombre d'entreprise qui vogue sur la tendance Web 2.0...
Gagner de l'argent n'est pas le but d'une asso non plus, disons qu'on va dire qu'il ne faut pas qu'il y ai du profit.

Tout a fait d'accord, une association est une organisation a but non lucratif, si elle fait des profits, elle doit les reverser dans l'association.
T'inquiet je comptait pas m'en mettre plein les fouilles lis plus haut Wink
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 9:05 pm

Greg a écrit:
Oui MSN voila mon adresse:
greg.lucas19@hotmail.fr
...
Svp que les personne qui souhaite s'occuper de l'association mette leur pseudo à la suite de ce message... Very Happy
W2eD-6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 9:40 pm

c'est noté!
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:03 pm

Greg a écrit:
Oui MSN voila mon adresse:
greg.lucas19@hotmail.fr
...
Svp que les personne qui souhaite s'occuper de l'association mette leur pseudo à la suite de ce message... Very Happy

Ouép pourquoi pas Smile tu peux m'ajouter à la liste ^^ study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 7:40 am

Je note Jael alors?
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:57 am

foui Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 7:29 pm

Persone d'autre??? Sad
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 7:43 pm

Greg a écrit:
Persone d'autre??? Sad

4 pour commencer une aventure comme ca c'est deja bien, non?

Au moins on se mettra d'accord plus facilement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:25 pm

Very Happy En effet...
Par contre il faut un texte pour resumer le but de l'association pour le moteur de recherche,j'ai pensé à:
Citation :

PPI

"PPI" (Protection des plantes insectivores) est une association destinée à preserver les plantes carnivores , et ce en multipliant les plantes carnivores rares et surtout en voie de disparition, dans les cultures. En effet les plantes carnivores ont pu jusqu'ici survivre dans leurs milieux relativement pauvres en mineraux, grace à leurs differents moyens de capturer des insectes. Seulement ces plantes sont particulierement sensibles au rechauffement climatique et à la pollution, elles sont donc ammenées à disparaitre...Et pour eviter que celles ci disparaissent entierement il est possible de les cultiver en essayant de reproduire leur milieu naturel dans differents espaces, terrarium, serres,...Malheuresement les plantes carnivores en voie de disparition sont soit tres difficiles à trouver sur le marché soit extremement couteuses. Nous faisont donc appel à votre generosité pour l'achat de ces plantes.
Merci d'avance.

Vous en pensez quoi?Si vous pouvez l'ameliorer ou corriger les fautes je vous serais reconnaissant...
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:29 pm

PPI

"PPI" (Protection des plantes insectivores) est une association destinée à preserver les plantes carnivores , et ce en multipliant les espéces rares et surtout en voie de disparition, dans les cultures.

En effet, bien que les plantes carnivores aient su, jusqu'ici survivre dans leur milieu relativement pauvres en mineraux, et ce, grace à leurs differents moyen de capturer des insectes; elles sont particulierement sensibles au rechauffement climatique et à la polution elle sont donc amenées à disparaitre...

Afin d'éviter que celles ci disparaissent entierement il est possible de les cultiver en essayant de reproduire leurs milieu naturels dans différents espaces, terrarium, serres,...

Malheureusement les plants carnivores en voies de disparition sont soit très difficiles à trouver sur le marché soit extrêmement couteuse.

Nous faisons donc appel à votre générosité pour l'achat de ces plantes.
Merci d'avance.

-----------------------------

Voilà c'est corrigé et tu comptes en faire quoi?
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:31 pm

Je l'ai corrigé dans le texte initial. Mais, je n'ai pas repris les phrases...

Wink

EDIT: DU genre celle ci: "surtout en voie de disparition, dans les cultures." Very Happy

Dernière édition par Vince81 le Jeu 22 Mai 2008, 8:32 pm, édité 1 fois
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:32 pm

Vince81 a écrit:
Mais, je n'ai pas repris les phrases...

Wink

Oui je n'ai pas voulu le dire mais je crois que ça s'impose quand même... Laughing
Vulcain
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Vulcain

Préférence : Sarracenia et Drosera

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:45 pm

Greg a écrit:
Very Happy En effet...
Par contre il faut un texte pour resumer le but de l'association pour le moteur de recherche,j'ai pensé à:
Citation :

PPI

"PPI" (Protection des plantes insectivores) est une association destinée à preserver les plantes carnivores , et ce en multipliant les plantes carnivores rares et surtout en voie de disparition, dans les cultures. En effet les plantes carnivores ont pu jusqu'ici survivre dans leurs milieux relativement pauvres en mineraux, grace à leurs differents moyens de capturer des insectes. Seulement ces plantes sont particulierement sensibles au rechauffement climatique et à la pollution, elles sont donc ammenées à disparaitre...Et pour eviter que celles ci disparaissent entierement il est possible de les cultiver en essayant de reproduire leur milieu naturel dans differents espaces, terrarium, serres,...Malheuresement les plantes carnivores en voie de disparition sont soit tres difficiles à trouver sur le marché soit extremement couteuses. Nous faisont donc appel à votre generosité pour l'achat de ces plantes.
Merci d'avance.

Vous en pensez quoi?Si vous pouvez l'ameliorer ou corriger les fautes je vous serais reconnaissant...

C'est Malheureusement Wink
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:04 pm

j'ai était président d'une association de protection de la nature! si tu veux des info hésite pas!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:31 pm

le petit a écrit:
j'ai était président d'une association de protection de la nature! si tu veux des info hésite pas!!!
Merci c'est super sympa, franchement j'aprecie les reactions des membres de ce forum,...(peut etre certains vois à qui je fais allusion en particulier,mais je ne m'etalerais pas plus,lol...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:33 pm

Bobo a écrit:
Vince81 a écrit:
Mais, je n'ai pas repris les phrases...

Wink

Oui je n'ai pas voulu le dire mais je crois que ça s'impose quand même... Laughing

Tu peux le dire, ... Very Happy
Je vous laisse refaire ca, faudrais pas que l'on nous prenne pour des c.. Laughing

Au fait pour le nom le l'assoc vous pensez à quoi a part PPI,parce que bon...^^
Moinoux
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Moinoux

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:42 pm

sebgatz a écrit:
Moi je suis partant pour en etre et pour commencer par un dionée wacky
Si je reprend le but premier de l'association, tu peux me dire où elle est localisée dans la nature ?
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 1:02 pm

Citation :
Si je reprend le but premier de l'association, tu peux me dire où elle est localisée dans la nature ?
J'avoue que la va falloir la chercher,tout les cultivars de dionée on était trouver ou créer dans les collection et non dans la nature,donc impossible de la protéger.

Petite présentation Moinoux,merci.

Cedric

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 1:38 pm

Salut Greg PPI confused pourquoi pas PPC elle ne sont pas seulement insctivore nos plantes certaines sont aussi carnivores sinon ca le ferais Wink et il est vrai que le projet de sauvegarde est interréssant mais il est plutot difficile a realisé correctement il serait peu etre bon aussi de precisé que l'association ne ferais pas seulement de la sauvegarde mais peut etre aussi une sorte de collection d'espece rare se qui incluré par exemple un bon nombre de cultivar créé en collection notament la wacky
nepaddict
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nepaddict

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 3:56 pm

Projet de sauvegarde des plantes carnivore en voie de disparition dans les cultures... moi j'aurais plutôt dis en voie d'apparition ! Je rejoins Cédric sur le fait que beaucoup de cultivar de dionée sont issu de création de collectionneur. (Trouve la localisation de la Pompom lol ).Des associations de sauvegarde il en existe de vrai et qui font un boulot formidable. Je prends l'exemple d'une association américaine qui rachète des parcelles de pleine marécageuse et herbacée, lieu de prolifération des sarracenia et drosera. Autre exemple pour les népenthes il y en a en Thaïlande et au Cambodge, en australie y'en 4 que pour les drosera. Moi à votre place j'essaierai plutôt de crée une antenne Française afin de récolté des fonds pour X association (moi je dis sa pour vous, car j'ai en mémoire une asso' australienne proposant des graines contre des dons si vous êtes en règle avec les autorités). Votre projet ressemble à une coopérative d'achat plutôt qu'à une association de sauvegarde. Le réchauffement climatique c'est pas très convaincant comme justification de leur disparition ( enfin si disparition il y a...),j'aurai cité l'urbanisation des pays émergents.

Pour finir Greg ( Greg19 hein... ),
Greg a écrit:

Merci
c'est super sympa, franchement j'aprecie les reactions des membres de
ce forum,...(peut etre certains vois à qui je fais allusion en
particulier,mais je ne m'etalerais pas plus,lol...)

Tu demandes qu'on ne t'attaque pas en début de topic et 2 pages plus loin tu "jetes des pierres".C'est un ptit peu facile... et puis tu pourrais dire les noms sa permettrais à tout le monde (surtout les détracteurs Twisted Evil ) de te répondre.
http://www.wikicarnivore.com
Moinoux
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Moinoux

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 5:01 pm

W2eD-6 a écrit:
Salut Greg PPI confused pourquoi pas PPC elle ne sont pas seulement insctivore nos plantes certaines sont aussi carnivores sinon ca le ferais Wink et il est vrai que le projet de sauvegarde est interréssant mais il est plutot difficile a realisé correctement il serait peu etre bon aussi de precisé que l'association ne ferais pas seulement de la sauvegarde mais peut etre aussi une sorte de collection d'espece rare se qui incluré par exemple un bon nombre de cultivar créé en collection notament la wacky
Mon dieu, c'est terrible ! Les cultivars ne sont pas des especes !
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 5:35 pm

nepaddict a écrit:
Projet de sauvegarde des plantes carnivore en voie de disparition dans les cultures... moi j'aurais plutôt dis en voie d'apparition ! Je rejoins Cédric sur le fait que beaucoup de cultivar de dionée sont issu de création de collectionneur. (Trouve la localisation de la Pompom lol ).Des associations de sauvegarde il en existe de vrai et qui font un boulot formidable. Je prends l'exemple d'une association américaine qui rachète des parcelles de pleine marécageuse et herbacée, lieu de prolifération des sarracenia et drosera. Autre exemple pour les népenthes il y en a en Thaïlande et au Cambodge, en australie y'en 4 que pour les drosera. Moi à votre place j'essaierai plutôt de crée une antenne Française afin de récolté des fonds pour X association (moi je dis sa pour vous, car j'ai en mémoire une asso' australienne proposant des graines contre des dons si vous êtes en règle avec les autorités). Votre projet ressemble à une coopérative d'achat plutôt qu'à une association de sauvegarde. Le réchauffement climatique c'est pas très convaincant comme justification de leur disparition ( enfin si disparition il y a...),j'aurai cité l'urbanisation des pays émergents.

Alors là tu me retires les mots de la bouche!
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 5:45 pm

la principale cause n'est effectivement pas le changement de climat mais bien la destruction du milieu par l'homme avec les drainage que ça soit pour la plantations d'arbres rentables économiquement ou les constructions de nouveaux bâtiments commerciaux ou zones d'habitations. En France ce sont les genres drosera et utricularia qui souffrent de cela (les ping se portent bien en montagne).

Maintenant racheter des terrains c'est bien mais pour y arriver il faut beaucoup d'argent car acheter un terrain qui ne vaut rien mais ne craint rien , ça ne sert pas à grand chose. Ce sont les terrains convoités qu'il faut sauvegarder mais là il faut avoir de réels moyens financiers et de pression sur les acteurs locaux! cela dit, un bon moyen de gagner de l'argent, serait d'essayer d'affilier l'association à une école ou MFR ou autre qui fait dans l'environnement pour qu'elle reverse une partie de la taxe d'apprentissage versée par les entreprises (que vous aurez vous même démarché bien-sûr).

Voilà !

Je trouve que l'intention est bonne, pas seulement à critiquer mais surtout dans l'initiative! C'est utopique dirons nous.

Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 6:24 pm

Surtout qu'attendre des dons d'un public aussi ciblé c'est quasi impossible et comme vous l'avez dit auparavant, il faut que ce type de projet sois beaucoup plus cadré.
Par plus cadré j'entends quelques choses qui répond à une demande forte, partir de constat, trouver une problématique, un objectif principal (ou deux) des objectifs opérationnel et hop le projet découle tous seul (c'est une méthode parmi d'autre)
Sans être pompeux il est necessaire d'avoir une approche de ce type avant d'entamer quoi que ce soit.

Il y a d'excellentes idées à prendre ici ou là, à nous de nous en inspiré intelligement, en fonction de notre capacité, c'est à dire actuellement proche du zéro et de nos compétences.

Certes c'est utopique mais je pense que c'est primordiale d'avoir des rêves et ce genre de rêve (protéger et préserver la nature) bin moi je suis à 100%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...   Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... - Page 3 Empty

Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant