| Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... | |
|
+10Vince81 Dioux turamarth Jaël Cédric <-D.L-> Maya nepaddict Orchidia sebgatz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
<-D.L-> Fleur de Falcon
| |
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| |
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Mer 21 Mai 2008, 9:05 pm | |
| - Greg a écrit:
- Oui MSN voila mon adresse:
greg.lucas19@hotmail.fr ... Svp que les personne qui souhaite s'occuper de l'association mette leur pseudo à la suite de ce message... W2eD-6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Mer 21 Mai 2008, 9:40 pm | |
| |
|
| |
Jaël Feuille de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 7:40 am | |
| |
|
| |
Jaël Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 9:57 am | |
| foui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 7:29 pm | |
| Persone d'autre??? |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 7:43 pm | |
| - Greg a écrit:
- Persone d'autre???
4 pour commencer une aventure comme ca c'est deja bien, non? Au moins on se mettra d'accord plus facilement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 8:25 pm | |
| En effet... Par contre il faut un texte pour resumer le but de l'association pour le moteur de recherche,j'ai pensé à: - Citation :
PPI "PPI" (Protection des plantes insectivores) est une association destinée à preserver les plantes carnivores , et ce en multipliant les plantes carnivores rares et surtout en voie de disparition, dans les cultures. En effet les plantes carnivores ont pu jusqu'ici survivre dans leurs milieux relativement pauvres en mineraux, grace à leurs differents moyens de capturer des insectes. Seulement ces plantes sont particulierement sensibles au rechauffement climatique et à la pollution, elles sont donc ammenées à disparaitre...Et pour eviter que celles ci disparaissent entierement il est possible de les cultiver en essayant de reproduire leur milieu naturel dans differents espaces, terrarium, serres,...Malheuresement les plantes carnivores en voie de disparition sont soit tres difficiles à trouver sur le marché soit extremement couteuses. Nous faisont donc appel à votre generosité pour l'achat de ces plantes. Merci d'avance. Vous en pensez quoi?Si vous pouvez l'ameliorer ou corriger les fautes je vous serais reconnaissant... |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 8:29 pm | |
| PPI
"PPI" (Protection des plantes insectivores) est une association destinée à preserver les plantes carnivores , et ce en multipliant les espéces rares et surtout en voie de disparition, dans les cultures.
En effet, bien que les plantes carnivores aient su, jusqu'ici survivre dans leur milieu relativement pauvres en mineraux, et ce, grace à leurs differents moyen de capturer des insectes; elles sont particulierement sensibles au rechauffement climatique et à la polution elle sont donc amenées à disparaitre...
Afin d'éviter que celles ci disparaissent entierement il est possible de les cultiver en essayant de reproduire leurs milieu naturels dans différents espaces, terrarium, serres,...
Malheureusement les plants carnivores en voies de disparition sont soit très difficiles à trouver sur le marché soit extrêmement couteuse.
Nous faisons donc appel à votre générosité pour l'achat de ces plantes. Merci d'avance.
-----------------------------
Voilà c'est corrigé et tu comptes en faire quoi? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 8:31 pm | |
| Je l'ai corrigé dans le texte initial. Mais, je n'ai pas repris les phrases... EDIT: DU genre celle ci: "surtout en voie de disparition, dans les cultures."
Dernière édition par Vince81 le Jeu 22 Mai 2008, 8:32 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| |
| |
Vulcain Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : Passioné Préférence : Sarracenia et Drosera
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 8:45 pm | |
| - Greg a écrit:
- En effet...
Par contre il faut un texte pour resumer le but de l'association pour le moteur de recherche,j'ai pensé à: - Citation :
PPI "PPI" (Protection des plantes insectivores) est une association destinée à preserver les plantes carnivores , et ce en multipliant les plantes carnivores rares et surtout en voie de disparition, dans les cultures. En effet les plantes carnivores ont pu jusqu'ici survivre dans leurs milieux relativement pauvres en mineraux, grace à leurs differents moyens de capturer des insectes. Seulement ces plantes sont particulierement sensibles au rechauffement climatique et à la pollution, elles sont donc ammenées à disparaitre...Et pour eviter que celles ci disparaissent entierement il est possible de les cultiver en essayant de reproduire leur milieu naturel dans differents espaces, terrarium, serres,...Malheuresement les plantes carnivores en voie de disparition sont soit tres difficiles à trouver sur le marché soit extremement couteuses. Nous faisont donc appel à votre generosité pour l'achat de ces plantes. Merci d'avance.
Vous en pensez quoi?Si vous pouvez l'ameliorer ou corriger les fautes je vous serais reconnaissant... C'est Malheure usement | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 9:04 pm | |
| j'ai était président d'une association de protection de la nature! si tu veux des info hésite pas!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 9:31 pm | |
| - le petit a écrit:
- j'ai était président d'une association de protection de la nature! si tu veux des info hésite pas!!!
Merci c'est super sympa, franchement j'aprecie les reactions des membres de ce forum,...(peut etre certains vois à qui je fais allusion en particulier,mais je ne m'etalerais pas plus,lol...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Jeu 22 Mai 2008, 9:33 pm | |
| - Bobo a écrit:
- Vince81 a écrit:
- Mais, je n'ai pas repris les phrases...
Oui je n'ai pas voulu le dire mais je crois que ça s'impose quand même... Tu peux le dire, ... Je vous laisse refaire ca, faudrais pas que l'on nous prenne pour des c.. Au fait pour le nom le l'assoc vous pensez à quoi a part PPI,parce que bon...^^ |
|
| |
Moinoux Graine de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 12:42 pm | |
| - sebgatz a écrit:
- Moi je suis partant pour en etre et pour commencer par un dionée wacky
Si je reprend le but premier de l'association, tu peux me dire où elle est localisée dans la nature ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 1:02 pm | |
| - Citation :
- Si je reprend le but premier de l'association, tu peux me dire où elle est localisée dans la nature ?
J'avoue que la va falloir la chercher,tout les cultivars de dionée on était trouver ou créer dans les collection et non dans la nature,donc impossible de la protéger. Petite présentation Moinoux,merci. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 1:38 pm | |
| Salut Greg PPI pourquoi pas PPC elle ne sont pas seulement insctivore nos plantes certaines sont aussi carnivores sinon ca le ferais et il est vrai que le projet de sauvegarde est interréssant mais il est plutot difficile a realisé correctement il serait peu etre bon aussi de precisé que l'association ne ferais pas seulement de la sauvegarde mais peut etre aussi une sorte de collection d'espece rare se qui incluré par exemple un bon nombre de cultivar créé en collection notament la wacky | |
|
| |
nepaddict Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 3:56 pm | |
| Projet de sauvegarde des plantes carnivore en voie de disparition dans les cultures... moi j'aurais plutôt dis en voie d'apparition ! Je rejoins Cédric sur le fait que beaucoup de cultivar de dionée sont issu de création de collectionneur. (Trouve la localisation de la Pompom lol ).Des associations de sauvegarde il en existe de vrai et qui font un boulot formidable. Je prends l'exemple d'une association américaine qui rachète des parcelles de pleine marécageuse et herbacée, lieu de prolifération des sarracenia et drosera. Autre exemple pour les népenthes il y en a en Thaïlande et au Cambodge, en australie y'en 4 que pour les drosera. Moi à votre place j'essaierai plutôt de crée une antenne Française afin de récolté des fonds pour X association (moi je dis sa pour vous, car j'ai en mémoire une asso' australienne proposant des graines contre des dons si vous êtes en règle avec les autorités). Votre projet ressemble à une coopérative d'achat plutôt qu'à une association de sauvegarde. Le réchauffement climatique c'est pas très convaincant comme justification de leur disparition ( enfin si disparition il y a...),j'aurai cité l'urbanisation des pays émergents. Pour finir Greg ( Greg19 hein... ), - Greg a écrit:
Merci c'est super sympa, franchement j'aprecie les reactions des membres de ce forum,...(peut etre certains vois à qui je fais allusion en particulier,mais je ne m'etalerais pas plus,lol...) Tu demandes qu'on ne t'attaque pas en début de topic et 2 pages plus loin tu "jetes des pierres".C'est un ptit peu facile... et puis tu pourrais dire les noms sa permettrais à tout le monde (surtout les détracteurs ) de te répondre. | |
|
| |
Moinoux Graine de Falcon
| |
| |
Jaël Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 5:35 pm | |
| - nepaddict a écrit:
- Projet de sauvegarde des plantes carnivore en voie de disparition dans les cultures... moi j'aurais plutôt dis en voie d'apparition ! Je rejoins Cédric sur le fait que beaucoup de cultivar de dionée sont issu de création de collectionneur. (Trouve la localisation de la Pompom lol ).Des associations de sauvegarde il en existe de vrai et qui font un boulot formidable. Je prends l'exemple d'une association américaine qui rachète des parcelles de pleine marécageuse et herbacée, lieu de prolifération des sarracenia et drosera. Autre exemple pour les népenthes il y en a en Thaïlande et au Cambodge, en australie y'en 4 que pour les drosera. Moi à votre place j'essaierai plutôt de crée une antenne Française afin de récolté des fonds pour X association (moi je dis sa pour vous, car j'ai en mémoire une asso' australienne proposant des graines contre des dons si vous êtes en règle avec les autorités). Votre projet ressemble à une coopérative d'achat plutôt qu'à une association de sauvegarde. Le réchauffement climatique c'est pas très convaincant comme justification de leur disparition ( enfin si disparition il y a...),j'aurai cité l'urbanisation des pays émergents.
Alors là tu me retires les mots de la bouche! Je suis entièrement d'accord avec toi. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 5:45 pm | |
| la principale cause n'est effectivement pas le changement de climat mais bien la destruction du milieu par l'homme avec les drainage que ça soit pour la plantations d'arbres rentables économiquement ou les constructions de nouveaux bâtiments commerciaux ou zones d'habitations. En France ce sont les genres drosera et utricularia qui souffrent de cela (les ping se portent bien en montagne).
Maintenant racheter des terrains c'est bien mais pour y arriver il faut beaucoup d'argent car acheter un terrain qui ne vaut rien mais ne craint rien , ça ne sert pas à grand chose. Ce sont les terrains convoités qu'il faut sauvegarder mais là il faut avoir de réels moyens financiers et de pression sur les acteurs locaux! cela dit, un bon moyen de gagner de l'argent, serait d'essayer d'affilier l'association à une école ou MFR ou autre qui fait dans l'environnement pour qu'elle reverse une partie de la taxe d'apprentissage versée par les entreprises (que vous aurez vous même démarché bien-sûr).
Voilà !
Je trouve que l'intention est bonne, pas seulement à critiquer mais surtout dans l'initiative! C'est utopique dirons nous. _________________ | |
|
| |
Jaël Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... Ven 23 Mai 2008, 6:24 pm | |
| Surtout qu'attendre des dons d'un public aussi ciblé c'est quasi impossible et comme vous l'avez dit auparavant, il faut que ce type de projet sois beaucoup plus cadré. Par plus cadré j'entends quelques choses qui répond à une demande forte, partir de constat, trouver une problématique, un objectif principal (ou deux) des objectifs opérationnel et hop le projet découle tous seul (c'est une méthode parmi d'autre) Sans être pompeux il est necessaire d'avoir une approche de ce type avant d'entamer quoi que ce soit.
Il y a d'excellentes idées à prendre ici ou là, à nous de nous en inspiré intelligement, en fonction de notre capacité, c'est à dire actuellement proche du zéro et de nos compétences.
Certes c'est utopique mais je pense que c'est primordiale d'avoir des rêves et ce genre de rêve (protéger et préserver la nature) bin moi je suis à 100%. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... | |
| |
|
| |
| Projet de sauvegarde des especes de plantes carnivores... | |
|