Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 déformations sans pucerons

Aller en bas 
+18
sebgatz
Jaël
speeddy31
Guillaume
Vince81
Maya
Lophophora
greg345
<-D.L->
nico
Julien
Bobo
Théo
elixir
Aïdi
Sébastien
jbquentin
Patty67
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67


Age : 38

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:15 pm

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème dans ma tourbière, les nouvelles pousses en plus d'être tardives sont très chétives et tordues, comme si il y avait des pucerons mais ayant cherché partout, je n'en ai trouvé aucun scratch

Est ce qu'ils jouent à cache cache ou est ce que c'est une toute autre maladie ? (gele de cette hiver, racines malades...)

déformations sans pucerons Maladi10

déformations sans pucerons Maladi11

déformations sans pucerons Maladi12

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patty67.skyblog.com
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:18 pm

moi c'est mon drosera
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:24 pm

A mon avis, c'est bien les pucerons Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:39 pm

oui ca ressemble a du puceron, mais tu dis ne pas en avoir vu...eh bien dans tous les cas, traite, ca leur fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:41 pm

en cas de doute pulverise de l'insecticide a base de pyréthine de toute façon ca lui fera pas de mal ou en tout cas pas plus mais cela ressemble bien a une attaque de pucerons

attention a ton eau aussi trop c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:44 pm

Les pucerons peuvent se cacher, pas sous terre mais pas loin...Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyVen 30 Mai 2008, 12:30 am

Oui, je pense qu'ils peuvent facilement se cacher sous une fine couche de terre/tourbe...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyVen 30 Mai 2008, 8:14 am

elixir a écrit:
en cas de doute pulverise de l'insecticide a base de pyréthine de toute façon ca lui fera pas de mal ou en tout cas pas plus mais cela ressemble bien a une attaque de pucerons

attention a ton eau aussi trop c'est pas bon!
*
comment ça trop d'eau c'est pas bon?ce sont des plantes marécageuses,alors l'eau ne devrait pas étre un soucis,moi pour les dionées je les laissent dans un bac contenant de l'eau presque jusqu'a hauteur du bulbec'est a dire pas 2 cm d'eau dans une coupelle mais plutot 6 ou 8 cm d'eau suivant la hauteur de mon pot.

sinon ça ressemble en effet a des pucerons,mis ceci ne jouent jamais a cache cace,souvent au reveil les plantes on tendances a faire des pièges tout de travioles,coupe les pièges pas beau,la plante les remplaceras par de nouveaux.

bonne culture.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyVen 30 Mai 2008, 10:02 am

Pour les Dionées, tu peux sans problème laisser ta hauteur d’eau, mais quand il fait très chaud !
Si il pleut ou quand il fait temps Gris pendant plusieurs jours, je te conseil de baisser ton niveau d’eau a 2 cm, sinon les moisissures raplic vite fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyVen 30 Mai 2008, 11:33 am

C'est probablement des pucerons il faut savoir qu'une plante qui a subit une grosse attaque par des pucerons continu a en patir meme aprés le depart des pucerons donc meme si il y a plus de puceron il est preferable de traité meme apres avoir coupé les piege les plus touché et en plus il ont surement pondu donc il vaut mieux traité ca evitera d'avoir plutard a nouveau le meme probléme il y a des super produit (genre systemique)qui elimine les puceron les mieux caché mais aussi les larves ou les oeufs bonne chance pour la remise en forme de tes plantouilles
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyVen 30 Mai 2008, 8:33 pm

Oui c'est surement des pucerons quand je possédais encore m'a tourbière, ils se cachaient sous terre et attaquais la nuit. Utilise un anti-pucerons en principe ils laisserons tes plantes tranquilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67


Age : 38

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 5:06 pm

merci beaucoup à vous tous Smile je vais donc les traiter dès que le soleil serra couché. Elles vont voir ces sal bêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patty67.skyblog.com
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:12 pm

Hello,

Bon, Y'a des déformations, mais y'a pas de pucerons... keseksa?!

Premiere possibilité: ils sont passés maîtres à cache-cache Very Happy

Deuxieme possibilité: Ce ne sont pas des pucerons! (papossib'!)
Dans ce cas, on peut envisager le deuxième plus grand criminel de nos cultures, j'ai nomé Tetranyque tisserand
"on" dit qu'il ne cause pas de dégats dans les cultures (de pc) car il a la réputation de ne pas aimer l'eau, mais je peux affirmer (oui) que c'est faux (tout du moins pour ce qui est des dégats qu'il peut causer dans les cultures).
Il suffit d'une petite periode chaude, sèche, ... et ils pullulent.
J'ai qq dionées qui en intérieur ont été pas mal amochées par les acariens, et je peux affirmer que ce n'étaient pas des pucerons bien cachés, j'voyais des milliers de petites betes se promener trankilou sur la tourbe, ce n'étaient pas des colemboles (ces ptites betes qui sautent et sont pas nocives)
Les araignées rouges ne sont pas forcément rouges , faut faire attention Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Araign%C3%A9e_rouge

Il faut traiter vite, à grande échelle, et en respectant les doses (voir en augmentant) car les acariens ont aussi une grande faculté d'adaptation, meme aux pesticides...

Ensuite, pense a faire un petit traitement antifongique, car qui dit parasites dit blessures, et donc porte ouverte aux maladies...

Bye Wink


Dernière édition par Lophophora le Lun 02 Juin 2008, 8:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:26 pm

elixir a écrit:

attention a ton eau aussi trop c'est pas bon!

C'est bien connu, les plantes de tourbières craignent fortement les excès d'eau Laughing

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:29 pm

C'est vrai que le Tetranyque tisserand (Tetranychus urticae) ou araignée jaune fait des ravages quand il fait sec mais ayant effectué des expériences dessus, je peux également vous garantir que l'humidité ne les gène pas et ne les empêche même pas de pondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:32 pm

..... Confused ....il faudrait que je m'y interesse, parce que j'ai souvent vu cette bete là dans mon jardin, et sur mes plantes.
Cela pourrait expliquer la tronche de certaines plantes....

Lopho, tu conseilles quoi là dessus, vu que tu sembles bien connaitre ton role d'inspecteur de police? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:35 pm

Maya a écrit:
C'est vrai que le Tetranyque tisserand (Tetranychus urticae) ou araignée jaune fait des ravages quand il fait sec mais ayant effectué des expériences dessus, je peux également vous garantir que l'humidité ne les gène pas et ne les empêche même pas de pondre !!
a ce pnt la ?! Confused

Alors avoir mis mes plantes en quarantaine a hygro saturée ne sert a rien ?! (arf j'oubliais, j'ai traité Laughing )

Que sais tu concernant l'efficacité de la lutte intégrée concernant les Tetranyques ? as tu déja fait des tests avec les Phytoseiulus persimilis?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:38 pm

Vince81 a écrit:

Lopho, tu conseilles quoi là dessus, vu que tu sembles bien connaitre ton role d'inspecteur de police? Very Happy

La persévérance Smile

Ps: si j'les ai a l'oeil, c'est aussi parce qu'ils sont un fléau sur certaines plantes non carnivores que je cultive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:41 pm

Lol, surement des tomates Smile Wink

Il faut les traiter avec quoi? La canelle façon guigui? La pyréthrine (molécule avec un nom un peu comme ça)? Un remède proposé par JJL marcherait bien? Systemique?

Smile...c'est bien la première fois que je me décide à m'intéresser à ce probleme...Et cela ne m'étonnerait pas que cela soit beaucoup beaucoup trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyLun 02 Juin 2008, 8:54 pm

Lophophora a écrit:
Maya a écrit:
C'est vrai que le Tetranyque tisserand (Tetranychus urticae) ou araignée jaune fait des ravages quand il fait sec mais ayant effectué des expériences dessus, je peux également vous garantir que l'humidité ne les gène pas et ne les empêche même pas de pondre !!
a ce pnt la ?! Confused

Alors avoir mis mes plantes en quarantaine a hygro saturée ne sert a rien ?! (arf j'oubliais, j'ai traité Laughing )

Que sais tu concernant l'efficacité de la lutte intégrée concernant les Tetranyques ? as tu déja fait des tests avec les Phytoseiulus persimilis?

Dans mes expériences pour connaître leur spécificité d'hôte ils étaient dans des boites recouvertes de papier transparent pour rétroprojecteur. Dans ces boîtes il y avait des feuilles placées sur du coton imbibé, pour éviter qu'elles ne se déssèchent. Une lampe était en permanance allumée au dessus des boîtes.
On venait relever les résultats tous les 2 jours, et à chaque fois c'était plein de buée et de grosses gouttes. Et on a eu pas mal d'oeufs et de petits (et quelques pertes....noyées ^^).

Sinon je n'ai pas testé avec l'acarien prédateur mais ça a l'air de plutôt bien marcher d'après les articles. Mais il y en a plusieurs et certains ont l'air plus efficaces.
Si vous tapez son nom sur Google images, vous trouverez des photos terribles de prédation Laughing

Sinon on remarque facilement que les tétranyques n'aiment pas les Solanacées : elles possèdent de la capsaïcine. C'est ce qui fait que le piment brûle, et c'est pareil pour le poivron sauf que ça marche pas ^^
Donc on avait posé l'hypothèse d'une solution à base de capsaïcine à pulvériser sur les plantes. Je ne sais pas si ça existe dans le commerce ni même si ça marche, c'était juste une hypothèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyMar 03 Juin 2008, 1:07 pm

Merci maya et lopho pour les cours sa resoud un probleme que j'ai eu y'a pas longtemp :(ak):
Revenir en haut Aller en bas
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67


Age : 38

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyMar 03 Juin 2008, 7:21 pm

Merci beaucoup à tous Smile

Lophophora je crois que tu as mis la main sur le problème j'ai effectivement vu ces petites bêtes rouges ce promener sur les côtés de la tourbière. Et moi qui les croyais gentilles
scratch


Je vais les traiter contre les acariens merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patty67.skyblog.com
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyDim 15 Juin 2008, 1:45 pm

Hello,

Je relance ce post car les acariens ont relancé une attaque (massive) chez moi.

En effet, mes conditions de culture intérieure qui semblent favorables aux plantes, semblent également fav orables aux acariens :s (hygro faible sans doute responsable...)

Maya, aurais tu des solanacées en culture ? Quelques noms de plantes utiles en solutions Bio ?

Ou bien quelqu'un aurait il des prédateurs naturels dispos? Je sais que c'est conditionné de sorte a pouvoir etre envoyé, donc, si qqn a un petit sachet dispo, ça pourrait faire l'objet d'un échange Smile

Je ne peux plus me permettre de faire usage de pesticides chimiques....

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyDim 15 Juin 2008, 4:00 pm

arf les petites araignées rouge j'ai en pote qui en a eu en indoor,effectivement sous hps tu as les conditions idéal .
bonne chance c'est une vraie saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons EmptyDim 15 Juin 2008, 10:40 pm

Gayl essais avec une decoction de canelle, ça pourrait marcher. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déformations sans pucerons Empty
MessageSujet: Re: déformations sans pucerons   déformations sans pucerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déformations sans pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pucerons
» pucerons
» Pucerons
» Pucerons?
» Répulsif pucerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: