Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Planter une hampe de dionée

Aller en bas 
+34
fred11455
sambutcher
chriskarni
loulou0797
sebasutchian
carniguide
Baba
karl
Maaaax
goto007
xX Witcher Xx
Alexis
tony
BenoParis
Julien
nico
J.Ph. ROSELLO
Angy
lorenzo
Henkka
greg345
dede718
Zeblai
tony3
Théo
Dioux
Bauer
Ju!
Guillaume
IOD
Bobo
Le petit
carnilex
Aïdi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010, 8:51 am

Ju! a écrit:
Mieux vaut en déduire qu'elle était enfoncée dans une couche de sphaigne vivante bien épaisse. Les racines tirent vers le bas de la hampe Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_wink

Comme dit Ju, une bonne couche de sphaigne et la hampe verticale flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 8:55 am

Je remonte le post pour demander si les hampe coupés puis plantés doivent être entreposées dans un endroit spécifique ?

On m'a parlé d'un endroit avec du vent ou des courants d'air pour éviter qu'elle ne pourrisse .

Qu'en est il de l'exposition solaire ?


Merci Planter une hampe de dionée - Page 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:05 am

Plein soleil c'est parfait! Smile

Moi toutes mes boutures sont en plein soleil sous "serre" elles restent en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 11:26 am

Ok mais elles ne risques pas de secher et de pourrir sous serre en plein soleil ? Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 9:46 pm

Idéalement, tu piques tes hampes dans une touffe de sphaigne naturellement formée. Si la sphaigne t'as donné un bon petit coussin bien fournit, c'est que l'endroit est parfait.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:01 am

D'accord je n'ai pas encore de Sphaigne donc elles sont planté verticalement dans de la tourbe blonde .

Je verrai comment elles se porte à la longue Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 8:53 pm

Au petit bonheur la chance donc, mais je crains devoir miser sur le pourrissement de la hampe... J'ai l'impression que la tourbe sera trop compacte que pour permettre une bonne ventilation des parties enterrées. Ceci dit, jamais tenté, donc à voir ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:15 pm

Ca marche avec juste tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:19 pm

Ok je vous tiendrais au courant de l'avancement des hampes ! Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:20 pm

Je vois pas trop le but en fait? Vous voulez prouver quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:21 pm

Le but de ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:24 pm

On sait déjà que les hampes se bouture, à l'horizontal et verticalement. Après c'est comme une bouture classique de feuille, des fois ca marche des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:28 pm

Ah mais je ne critique personne et ne remet en cause les théories de personne Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_biggrin

Je demande juste deux ou trois conseils pour optimiser la reprise de mes hampes Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_wink

Après si elles prennent tant mieux sinon bah tanpis Planter une hampe de dionée - Page 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:33 pm

D'accord, bouture la hampe comme une feuille, horizontal ou vertical comme tu le sens, un coup d'hormone de bouturage si tu as ca ne pourra qu'aider. Un coup de sphaigne autour aurai augmenter un peu l'hygro mais vu que tu n'a pas essai de mettre en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:35 pm

Ouai je vais essayer de me procurer de la sphaigne vivante sous peu sa réglera pas mal de trucs Planter une hampe de dionée - Page 5 137308


merci pour vos conseils Planter une hampe de dionée - Page 5 316294
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 9:39 pm

j'ai peu de succés avec les hampes alors que les feuilles quasi 100%
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 1:24 pm

Echec des hampes a l'horizontal.. 2 ont séchées pendant que j'étais en vacances, 2 autres était remontées pour chercher la lumière et la branche c'est décollé du substrat.

Mes hampes plantées sont par contre en pleine forme..

Bilan ne vous prenez pas la tête et mettez directement vertical, vous aurez beaucoup plus de chance d'arriver a vos fin.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 2:44 pm

une hampe coupée qui remonte pour chercher la lumière? t'es sûr ? chez moi elles ne bougent pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 2:50 pm

Bah écoute moi même j'ai trouvé ça étonnant et je me suis rendu compte que toutes les hampes que je plante continuent leur croissance...

Même pire! J'en ai dont les fleurs continuent à pousser.. je sais pas si ça va venir jusqu'à la fleur mais ça a l'air bien parti car je vois les pétales blancs à travers....
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 3:19 pm

Pareil la mienne se lève pour aller vers la lumière Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_wink


Dernière édition par Zeblai le Sam 08 Mai 2010, 3:47 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 9:36 pm

Ah pas moi mais par contre les racines commencent à sortir de la hampe Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_cheers Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_cheers Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_cheers

Ça sent bon tout ça Planter une hampe de dionée - Page 5 Drunken_smilie


Dernière édition par Zeblai le Sam 08 Mai 2010, 11:30 pm, édité 1 fois (Raison : ça, pas sa)
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 9:43 pm

Oui Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 9:44 pm

Des racines ou des rejets?
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 9:47 pm

tu parles de hampes à l'horizontal?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 EmptySam 08 Mai 2010, 9:51 pm

Hampes verticales et je parle bien de racines Planter une hampe de dionée - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planter une hampe de dionée   Planter une hampe de dionée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planter une hampe de dionée
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée Hampe Florale ?
» Question sur la hampe d'une Dionée
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» Problème dionée --> virus de la dionée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: